en faite je crois que ça se résume juste a l'évolution de ton village et non pas a la création d'armée xD.
Comme tu l'auras peut-être compris le jeu est énormément poussé en gestion mais il a des limites que l'on voit bien assez vite, j'ai 300 de renommée pour le moment, je passe mon temps a recruter dans les villages, parce que 30 jours pour capturer des hommes ou pour emmenez du bétail d'un endroit a un autre, c'est barbant.
Pour répondre a ta question, tu va dans ton "fief" et tu click sur Gerer le village, si tu as pris le patch pour rendre le jeu en français. Ce qui te permet d'ajouter des améliorations au village pour un prix sacrément costaux.
Je suis vassal du roi de Rhodok, seigneur d'un petit village xD... Et j'ai vraiment l'impression de servir a rien a part répéter les mêmes quêtes que j'arrive pas a faire, a part avec le Roi ou j'ai 38 en amitié, les seigneurs j'aurais plutôt -12... Il est encore loin le titre de Maréchal pour moi :p. De plus sans faire exprès... Pendant une guerre contre les Vaegir, j'ai attaqué le peuple du nord qui était allié a notre nation et vachement nombreux Oo.
Du coup mon fief est constamment attaqué par un Seigneur qui est supposé être l'allier de notre nation et aussi mon pire ennemie... J'arrive pas a monté une armée et ça se comprend quand on se fait attaquer par un seigneur de renommée: 1200, Avec 225 hommes alors qu'on arrive a peine avec nos fonds a dépasser les 45 hommes...Pour finir je crois que je vais recommencer une partie mais au bout de 123 jours, ça énerve un peu X.x
Pour finir je dirai que le jeu est limité dans la partie diplomatique, c'est a dire que a part se faire monter de grade pour finir par devenir maréchale et commander les autres Seigneurs on ne peu pas ordonner des stratégies, des attaques montés, des suggestions, tout ce que l'on peu faire c'est combattre et accomplir des quêtes puis quelques fois combattre aux côté d'un seigneur qui nous demande de l'aide pour la patrie mais nous on peu même pas faire ça en tant que seigneur: appeler de l'aide... Donc je trouve que les intéractions sont assez limité mais c'est un jeu Amateur et il est énorme.
Mais bon pour revenir au sujet(parce que j'ai dis tout ça par rapport au sujet mine de rien) tu n'auras jamais une armée dans ton village xD, y a pas cette interaction malheureusement.