CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix compagnons avis

nico30470
nico30470
Niveau 4
25 février 2014 à 17:18:52

Salut c pour savoir quels sont vos compagnon choisis:
moi j'en ai pris 6 :
Lezalit Nizar Artimener Matheld Borcha Bahestur
pque ca fait quand mm 4 nobles , 4 qui s'entendent bien , 1 ingé et lezalit en soigneur.
Mais par hasard vous auriez pas une equipe contenant jeremus ? vu que c'est le seul (jecrois) a avoir des comptence de medecin au depart .
Alors, qui avez vs choisi ???

Xmariello
Xmariello
Niveau 9
26 février 2014 à 11:27:48

Ci-dessous un lien vers un wiki expliquant les groupes parfaits niveau compatibilité.

Spoil :
http://strategywiki.org/wiki/Mount%26Blade/Companion_Builds

Tu prend Top1 ou Top 2, et Bottom1 ou Bottom2.

Pour avoir absolument Jérémus, le groupe Bottom idéal est :
Klethi
Jeremus
Ymira
Bunduk
Deshavi

Ensuite tu prends :
Alayen
Firentis
Baheshtur

ou

Nizar
Katrin
Marnid

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 février 2014 à 13:00:43

Ceci dit, Marnid remplit parfaitement bien le rôle de médecin, il faut genre quatre niveaux pour rattraper Jeremus, sachant qu'il commence au niveau 1 et pas 4, au final quand il sera 4 il aura 3/2/3 en skills médicaux au lieu de 3/4/3, mais d'un autre côté il aura 14 Int (si tu mets tous les points dedans) au lieu de 13, donc il mettra moins longtemps à atteindre le maximum.
Ymira est encore meilleure, avec 1/1/3 au niveau 1. Mais elle aime pas Matheld qui est mon compagnon favori, donc je la prends pas. :hap: (et elle a que 6 Str, donc faut gaspiller un niveau pour l'amener à 7 si on veut qu'elle puisse porter un équipement à demi-décent)

Après je dis surtout ça parce que je peux pas piffrer Jeremus. :o)) (et j'aime bien Arti aussi, qui le déteste)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 février 2014 à 13:01:19

Oh j'ai oublié, le lien que j'ai utilisé pour déterminer ça :d) http://static3.wikia.nocookie.net/__cb20130723154604/mountandblade/images/3/32/WB_Hero_Stats.png (trouvé sur le wikia officiel)

nico30470
nico30470
Niveau 4
27 février 2014 à 18:20:10

c nickel tout ca , mais le mieu je pense c'est de mettre ses compagnons nobles en vassaux et de garder les roturiers en compagnons , au moins ca fait 4 vassaux fidèles.
mais le pb c'est quavant de les nommer vassaux , il faut monter leurs competences en charisme ( gestion prisonnier et l'autre pour monter le nbr max de soldat dans l'armée )? ou ils vont sortir avec une bonne armée ( si je leur refile une ville bien sur ) genre 100 soldat ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2014 à 18:52:28

Ma chère Matheld avait une armée de genre ~50-60 Nords au début quand je l'ai faite vassale, avec un château et un village. Elle est aux alentours de ~90 maintenant. La renommée et les fiefs sont plus importants que les compétences de leadership et compagnie.
Aussi, tu peux leur parler et les "level-up" s'ils ont acquis suffisamment d'expérience. (avec Diplomacy en tout cas, je sais pas si c'est aussi présent dans Native)

Pour moi c'est mieux de garder une majorité de héros dans ta troupe. Surtout que si tes actions leur plaisent pas, je pense qu'ils peuvent tout-à-fait se barrer comme les seigneurs normaux (Je perd 2 de réputation envers Matheld dès que je donne un fief à quelqu'un d'autre... bon elle est à 80+ donc aucun souci qu'elle me lâche, mais si je lui avais donné moins de terres elle pourrait être à 10 ou moins). Après ça dépend leur personnalité. Alayen ferait un très bon vassal par exemple vu qu'il est Good-Natured et que les seigneurs de ce type se foutent de qui obtient les fiefs normalement.