CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Controverse ?

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
23 janvier 2014 à 11:04:49

Bonjour,

J'ai rencontré un problème dans ma faction(les Khergites) et je ne comprends pas où j'ai merdé.

Je vous fait un résumé des faits :

- J'ai eu le vent en poupe pendant un temps, j'ai obtenu un château et deux villages, je suis passé marshal, j'avais obtenu le niveau de sympathie maximal avec le Khan et j'étais ami avec plusieurs seigneurs qui me soutenaient.

- Un jour, alors que je menais la campagne, mon château a été pris par l'ennemi. Je suis revenu immédiatement le reprendre, je l'ai demandé comme récompense mais il a été offert à un autre seigneur. A partir de là tout est parti en cacahuètes...

- Par la suite, tous les châteaux, villes et villages que j'ai conquis m'ont été refusés, que je les réclame ou pas. Et aucun seigneurs n'acceptaient de me soutenir, sous le prétexte que j'avais engrangé trop de "controverse".

- J'ai continué à faire mon boulot de marshal, mais seul 1 seigneur me suivait spontanément et de manière continue en campagne. Les autres, je devais aller les chercher, leur demander de me suivre, et ils le faisaient sur quelques kilomètres avant de bifurquer pour partir je ne sais où...

- Le fait le plus étrange, c'est que la totalité des fiefs que j'ai pris à l'ennemi durant ma campagne (4 villes et 5 châteaux, avec les villages associés), le Khan se les ait octroyés à lui-même...

De rage, je lui ai demandé de me libérer de mon serment et je suis passé chez les sarranides, mais j'aimerais comprendre où j'ai merdé pour ne pas faire les mêmes erreurs.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:13:48

Quand tu es Marshall, tu obtiens de la controverse quand :
-Un village se fait piller
-Un seigneur perd une bataille (toi y compris)
-Un fief se fait prendre par l'ennemi

En bref ça monte SUPER RAPIDEMENT surtout si l'empire est grand. :noel: Pour la baisser il y a que deux solutions, soit gagner des batailles contre des seigneurs adverses (= impossible de farm les bandits :hap: ), soit mettre fin à des disputes entre des seigneurs de ton camp.
Le meilleur moyen ça reste de renoncer à être Marshall au bout de genre deux semaines. :noel:

Source : http://mountandblade.wikia.com/wiki/Controversy

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
23 janvier 2014 à 11:21:08

Merci pour ta réponse.

Pourtant je farmais les seigneurs ennemis et pas les bandits. ^^

Comment renonce-t-on à être Marshall ? Quand je demandais à mettre fin à la campagne, ça ne changeait rien, je restais Marshall.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:38:34

J'imagine que tu dois pouvoir demander à ton roi de te "dégrader" sans pour autant renoncer à ton vassalage ? J'ai jamais été Marshall autrement que quand j'aidais un prétendant ce qui est une situation spécifique, donc je ne saurais te dire. (c'est le défaut quand on commence à se faire chier avec sa partie et qu'on en recommence encore une autre, on voit jamais l'endgame :noel: )

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
23 janvier 2014 à 11:43:08

Je suis en train de chercher la réponse sur le net...
Mais je suis sûr que je n'avais pas d'option pour renoncer à être Marshall quand je parlais au roi. J'ai souvent voulu démissionner et je n'ai jamais trouvé comment faire.

C'est bizarre...

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
23 janvier 2014 à 11:53:24

Bon j'ai trouvé ça :
http://www.gamefaqs.com/boards/958942-/59557277

Apparemment il faut d'abord mettre fin à la campagne PUIS aller parler au Roi, là on aurait donc l'option pour démissionner.

Je ne pourrai pas tester de toute façon puisque je me suis barré de ma faction et que je ne compte pas devenir Marshall dans la nouvelle, ça ma saoulé. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:54:09

Ok donc apparemment, deux solutions possibles :
-Avant d'avoir l'option de ne plus être Marshall, il faut terminer la campagne (dire à tout le monde de rentrer chez soi), ensuite tu peux demander à être dégradé
-Un autre dit que le mod Diplomacy ajoute cette option. Si tu ne l'as pas, dans tous les cas c'est un mod très simple et efficace que je te recommande. Entre autres il permet d'appointer des patrouilles autour de tes villes/villages pour éviter les raids des seigneurs avec 20 recrues incapables de se battre qui fuient dès que tu t'approches.
Les saves de Native sont compatibles avec Diplomacy, il suffit de copier/coller les fichiers dans le dossier correspondant de Mes Documents, y'a un dossier par module.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:54:39

Je vois qu'on a utilisé la même source... :noel:

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:21:30

En fait c'est surtout une manière de garder le jeu un peu plus équilibré. Étant donné que l'IA est généralement moins aggressive qu'un joueur réel, ça permet d'éviter que ta faction/royaume (et toi y compris) deviennent trop puissants trop vite. Un peu de la même manière que lorsque t'as trop de fiefs (et donc de revenus), l'inefficacité des taxes augmente tellement que tu finis par perdre plus que tu gagnes.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:51:16

... ça empêche pas les brutes de finir le jeu très rapidement. :noel: Je lisais un topic sur les forums officiels d'un mec qui a conquis tout Calradia en 162 jours. :hap: :hap: (difficulté normale j'imagine, pas easy)
Perso si j'y arrive en moins de 700 je serai content. :noel:

Et puis les revenus osef, j'ai déjà eu 30000 en une semaine et une seule ville, donc avec ne serait-ce que 3 ou 4 (quand l'inefficacité est très basse) t'as déjà plus de thunes que ce que tu peux utiliser. Bon je précise que la ville en question était super riche et la semaine suivante quand l'effet des trois sièges successifs (qui avaient tous eu lieu pendant genre les deux derniers jours de la semaine) s'est fait sentir, j'ai eu 500. :noel: Mais donc avec quelques villes stables et loin de la frontière, je pense que t'as pas besoin d'énormément de fiefs pour être super riche. :noel:

Mais c'est vrai que l'I.A. a tendance à pas assez pousser son avantage et à accepter des traités de paix qui ont pas de sens. Ceci dit avec Diplomacy j'ai remarqué que c'est moins le cas, dans ma partie courante par exemple les Rhodoks sont en guerre avec Swadia depuis le début et vu qu'ils les écrasent ils cherchent absolument pas la paix. (et je vais aller aider Lady Isolla donc ça fera un ennemi de plus pour ce cher Harlaus :hap: )

La vidéo du moment