CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet Mod

Chuck_Boris77
Chuck_Boris77
Niveau 2
28 décembre 2013 à 01:48:10

Bonjour à tous,
Voila, je me permet d'écrire ici car je suis en panne d'inspiration. Je m'amuse depuis plus d'un ans déjà à me baigner dans le monde du modding pour warband. J'ai déjà eu quelques petits résultats sympatoche. Un mod réalisé par mes soins est déjà disponible*.
Ayant des petites connaissances dans le script et le texturage, j'aimerai me lancer dans la création d'un nouveau mod de manière plus sérieuse encore et surtout qui pourrait être joué. Mon seul moyen de proposer un mod qui pourrait être joué est de savoir ce que les joueurs attendent d'un mod. Je suis ne panne d'inspiration, je ne sais pas vers quel époque ou idée je pourrait me diriger. Les plus grands thèmes ont déjà été pris ou sont en cours d'aboutissement (Seigneur des Anneaux, Napoleonic, game of throne, medieval, WWI, WWII etc...)

La seul contrainte serait que le mod devrait uniquement être jouable en multijoueur.
Vous avez des idées ?

• Pour plus d'info: http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,293327.msg6972874.html#msg6972874

Screens:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385034418-ac-screen-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385034419-ac-screen-2.jpg

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
28 décembre 2013 à 02:01:41

Uniquement multijoueur ?

Je pense à un mode Stratégie :

Deux équipes, un commandant par équipe . Le commandant des deux équipes s'occupent de construire une forteresse (Plus un avant poste vu la taille maxi des maps de warband) pendant que les équipes s'occupent de récupérer des ressources pour leur commandant, utilisées pour acheter des améliorations (Armes,armures, montures) et construire , à la manière de Natural Selection 2 si tu connais :ok:

M'enfin, je pense que c'est trop compliqué à créer :noel:

Chuck_Boris77
Chuck_Boris77
Niveau 2
28 décembre 2013 à 14:18:52

Salut,

Oui en multijoueur pour le moment et pourquoi pas l'adapter en solo après.

Pour ton idée, elle est très innovante et interessante. C'est loin d'être une idée débile. Je vais juste t'exposer ce qui me pose problème. Comme tu l'as dis, le gameplay que tu proposes ressemble à un gameplay déjà connus d'un autre jeu (Natural Selection 2) mais reprendrai aussi des mécanique issus de d'autre mod du type "Persistent Mod" (Persistent World, Persistent Frontier, Persistent Empire etc...). En effet, la construction est déjà presénte en plus du craft et plein de nouvelle choses. Donc a moins que le système que tu propose soit réussis a la perfection par nos soins, le mod ne tirera pas son épingle du jeu comme je le désire.
C'est un peu comme si on faisait un mod sur l'époque moderne. Les jeu type Arma, Battlefield combleront bien mieux la soif de mitrailleuse et d'explosion des joueurs que le simple moteur de modding de M&B :)

En résumé, c'est une bonne idée, mais c'est du travail de professionnel qu'il faudrait pour que le mod dont tu suggère la mécanique soit bien réussis et assez innovant pour interessé. Je suis encore amateur ;)

C'est tout de même une idée a garder en tête et a transmettre peut etre à de bon codeurs et moddeur M&B si quelqu'un en connais quelques uns de bien (Malheureusement, tout les meilleurs sont déjà sur des projets on dirait...)

C'est effectivement compliqué à créer, en tout cas à mon niveau, mais pas impossible.

Merci de ta participations en tout cas !!
D'autre idées ?

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
28 décembre 2013 à 18:59:51

Vu l'activité du forum en ce moment , et pour un fois qu'un moddeur nous demande des idées, je vais me permettre de te proposer d'autres idées :noel:

"C'est tout de même une idée a garder en tête et a transmettre peut etre à de bon codeurs et moddeur M&B si quelqu'un en connais quelques uns de bien (Malheureusement, tout les meilleurs sont déjà sur des projets on dirait...)

C'est effectivement compliqué à créer, en tout cas à mon niveau, mais pas impossible. "

J'en déduis que tu compte travailleur en solo ? Je peux essayer de te trouver des trucs faisables de ton propre chef .
Je pense que ça ,c'est faisable :

Un mode Scavenger (Charognard en français :hap: )

J'ai pas trouvé de background pour cette situation, mais bon :noel:

Ce mod se rapprocherait d'un mode survie. Deux équipes spawnent sur une map quelconque, mais SANS AUCUN ÉQUIPEMENT, vraiment en slip . Ils devront trouver leur équipement sur la map .

Je vois ça comme dans un monde post-apocalyptique version médiéval . Les armes et armures trouvées serait souvent des petites dagues, et des habits en cuir . Trouver une épée longue ,un bouclier ou un arc avec 2 ou 3 flèches doit être quelque chose de rare :noel:

Les loots seraient fixe , sans respawn .
Si tu meurs, tu respawn avec un baton en bois (Le minimum syndical, pour parer ceux qui sont stuff)

Là ça ressemble à un mode "Battle royal", et à ma connaissance ça n'existe pas sur Mount and Blade .

Si t'as la volonté de rendre ce mod plus hardcore, tu pourrais rajouter des bandits Ou zombies Ou monstres : contrôlées par l'IA ( Je m'y connais pas trop, mais je pense que tu pourrais "copier/coller" les programmes qu’utilisent le mode COOP de warband, celui ou il faut défendre le village sur CRPG si tu connais )

Chuck_Boris77
Chuck_Boris77
Niveau 2
28 décembre 2013 à 20:42:09

Alors là !! C'est très bien vu !!
Je travail PRESQUE seul. Je suis accompagné d'un apprentis mappeur et d'un aprentis codeur (ça fait beaucoups d'apprentis je sais xD donc comprend que je veuille pas partir dans quelque chose de fou)

Cependant, l'idée m'a vraiment séduit pour le coup et ça ne parait pas infaisable. Je pense déjà avoir quelques idées de la manière comment coder tout ça.

Ecoutes je vais proposer le projet à ma ptite equipe et je tiens au courant de l'avancé ici même.

Splash59
Splash59
Niveau 3
29 décembre 2013 à 13:00:00

Je trouve l'idée de Darkaji génial et si tu arrive a scripter sa alors la chapeau :) +1

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
29 décembre 2013 à 15:07:22

Chuck :d) Haha ouais pour le coup c’est une petite équipe :rire:

M'enfin je passe régulièrement sur le forum pour avoir des nouvelles du mod The Reckoning, donc si jamais t'as besoin d'autres idées t'as qu'à demander :ok:

maeldestroy
maeldestroy
Niveau 34
29 décembre 2013 à 15:51:11

Salut je commence le modelage 3d et je sais mapper(mais pas comme certain mod ) . Je pourrais peut être essayer de vous aidez mais je peus promettre des trucs exceptionnels désolé . Si cela dérange pas bien sur . Sinon bonne journée a tous et bonne fêtes .

maeldestroy
maeldestroy
Niveau 34
29 décembre 2013 à 15:55:02

Oula quand on se relit pas on fait des fautes . Excusé moi du double poste . Voila je voulais dire que je pouvais pas faire de chose super mais que je pourrais aider un peut . Encore désolé du double poste et bonne journée . :)

SAF-Myrmidon
SAF-Myrmidon
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:59:51

L'idée du mod est pas malj, mais au lieu d'en faire un jeu d'équipe, pourquoi ne pas le faire à la "Hunger Games", un mod comme ça serait simplement... Génial ! :bave:

Chuck_Boris77
Chuck_Boris77
Niveau 2
29 décembre 2013 à 19:10:48

Je vais le tenter. Je vous tiens au courant. Je ne garantis pas ma réussite mais je serais heureux d'y arriver!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 19:18:58

:d) une idée

pourquoi pas un mod sur Tamriel ( l'univer des Elder Scrolls)?
mais le problème c'est qu'il doit être solo :noel:

SAF-Myrmidon
SAF-Myrmidon
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:06:30

Un mod sur TES est déjà en préparation. :)

Chuck_Boris77
Chuck_Boris77
Niveau 2
31 décembre 2013 à 00:19:34

L'interêt m'échappe.
Qu'est-ce que M&B peut apporter de plus à un univers déjà aussi complet que TES. (C'est une vrai question)

NAF-WaZaZz6
NAF-WaZaZz6
Niveau 4
31 décembre 2013 à 08:56:04

Je rejoins l'idée de Myrmidon.

Une map à la Hunger Games serait génial.
On spwan sur une plateforme avec la corne d'abondance pas loin. Il y a un timer, 10 9 8 7 ...
Et dans la map, on peut trouver des coffres avec de la nourriture ou des armes mais limité car si on veut vraiment plus, faut aller à la corne d'abondance.

Après une adaptation du 2 serait bien.

Inclure des bots dans la map assez baleze. Comme ça quand tu les tues t'as une armure ou des armes assez bien, du coup ça multiplirait les alliances.

Faire une map en horloge avec dans chaque quartier des bots différents serait trop demandé je pense :D

Si possible faire un système de MP pour pouvoir communiquer en privé avec les joueurs.

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
31 décembre 2013 à 12:51:18

Franchement, un truc à la Hunger Games va donner un gros bordel. n'oubliez qu'on est sur une map assez petite, et pas dans une énorme forêt (j'ai vu que le 1 :hap: )

Non, laisse le jeu en équipe :ok:

Chuck_Boris77
Chuck_Boris77
Niveau 2
01 janvier 2014 à 14:36:14

La taille des maps est modifiable ;)

SAF-Myrmidon
SAF-Myrmidon
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:39:55

Je n'ai jamais vu le 2, moi qui suis un grand fan du 1er (livre & film confondu), honte à moi. :rire:

Néanmoins, un français avait commencé un mod Hunger Games, mais a renoncé car il avait perdu tous ses fichiers... Tu devrais prendre contact avec lui, je l'ai vu sur TaleWorlds dans la partie française. Avec un peu de chance, à vous 4 vous pourriez créer vraiment original et je pense qu'il aurait un succès fou, un mod multijoueur sur Hunger Games ! :bave:

Si le projet se mets en place, je me propose pour faire partie du "Service Communication", (faire des topics sur Taleworlds, jvc, entretenir le lien entre les moddeurs et la communauté, ce qui est très important d'ailleur. :)

Voilà, je surveillerais ton projet de près et pour ma proposition je te propose de me MP pour en parler plus en détail. :ok:

Chuck_Boris77
Chuck_Boris77
Niveau 2
01 janvier 2014 à 23:19:30

Ok. Je souhaite remercier tout les participants à ce post pour avoir donné son avis. J'ai voulu une idée de projet, j'en ai. Merci.

Pour info, nous partons donc sur un mod type "Hunger Game".

Notre Equipe:
Lebrun: Script
Myrmidon: Responsable Communication
Vladimir: Map
Chuck Boris: Direction Technique/Script/Design Visuel

Dorénavant, toutes les infos a propos du mod et de son avancement vous seront communiqués par Myrmidon. C'est aussi auprès de lui que vous devez adresser vos questions.

Très bonnes fête de fin d'année à tous.

La vidéo du moment