CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien jouer ?

lndianapolis
lndianapolis
Niveau 9
26 juin 2013 à 12:36:08

Salut à tous .

Je joue à Mount and Blade Warband depuis peu ( avec le mod diplomacy ) et j'adore vraiment ce jeu j'ai refais plusieurs partis pour testé différents factions / personnnages .

Cependant voila j'aimerai maintenant me lancer sérieusement , mais je sais pas trop comment m'y prendre !

Je commence en general par monter mes relations avec les seigneurs de ma factions en effectuant des taches simples pour eux ( collecter les impots , porter des lettres etc ).

Mon roi me propose assez vite de devenir son vassal dois-je accepter dés que possible ou est il préférable d'attendre d'avoir monté son honneur , renommé etc avant ?

Sachant que mon but est de batir mon propre empire , quelle est la meilleur facon de commencer ? Si quelqu'un de plus experimenter pourrais me guider un peu svp :)

Port-Real
Port-Real
Niveau 6
26 juin 2013 à 15:46:54

Un conseil que je peux te donner c'est de ne pas directement devenir un vassal, mais commencer par être un simple capitaine mercenaire au service de la faction que tu veux. Le problème en étant vassal c'est que si tu contrôle un château ou une ville tu va devoir mettre une garnison très très difficile à entretenir pour le peu que tu veuilles bien la défendre.

En étant simplement mercenaire tu recevras une solde hebdomadaire vraiment géniale pour les débuts et tu pourras monter tes relations et ta popularité de la même manière que si tu étais vassal.

En gros je te conseille d'amasser une belle somme avant de prêter serment parce que tu te rendras vite compte que devenir vassal te contraint souvent à devoir payer plus que tu ne reçois

akhyles
akhyles
Niveau 5
26 juin 2013 à 17:46:24

Étant donné que j'ai été accro de ce jeux pendant très longtemps, je peux te donner des conseils pour batir un empire.

1 - Lorsque tu commence le jeux, tu dois ramasser de l'argent rapidement (je ne t'apprends rien là) voici quelques astuces:

- commence par combattre des bandits. dépouilles les et vend en ville tout ce que tu peux prendre. il te sera également possible d'obtenir des armes et armures désentes. petit truc personnel, je comnbat toujours seul au début; entretenir un armée de mercenaire coute trop cher et si tu te bat tout seul, tu ne partage pas le butin.

2 - participe aux tournois

- vend dans les tournoi et paris le plus d'argent sur toi possible. en gagnant tu empoche beaucoup d'argent, tu augmente ta relation avec la ville.

3 - devenir garde personnel d'un roi.

- tu peux être engager comme mercenaire par un seigneur. si tu augmente ta relation avec lui, il te confira des tâches plus importantes, comme des missions d'espinopage, de kidnapper des gens, de remettre des document falsifier pour des conspirations... ses tâches rapportent beaucoup d'argent et la relation avec le roi augmente beaucoup.

4 - faire ton armée

- lorsque tu as suffisament d'argent, tu peux faire ton armé. il est préférable d'engager des villageois pour pas cher et laisser s'améliorer mais il est possible d'acheter des mercenaires en ville. les bandits se promène souvent avec des prisonniers. en les libérant il n'y pas de somme de départ à payer. ton armée te permettra d'afrronter de plus grand groupe d'enemi.

5 - obtenir du territoire. il y a 3 facon de devenir seigneur.

- devenir vassal, se battre pour un roi et obtenir un village. par la suite les territoire conquit peuvent être partagé entre les vassal. par contre tant que tu es vassal tu n,a pas de pouvoir sur le royaume.

- créer une rebellion, chaque royaume possède quelqu'un qui se prétent roi. en se ralliant à sa cause, tu peux déclarer une guerre civil en attaquant le royaume pour le prendre de force. certains seigneur se joindront à la cause contre le roi. le personnage qui réclame le trône te laissera le privilège de choisir à qui appartiendra la terre prise de force. de cette facon tu peux t'approprier plusieurs chateau, ville et village. par la suite le territoire conquit dans les autres royaume revient encore au choix du joueur. tu n'es pas roi, mais tu es bien plus puissant que le vassal

- se proclamer roi. il est possible d'attaquer un royaume avec son armé de plein gré. de ce fait il est possible de prendre un chateau ou une ville de force. en possédant ta propre terre sans être le seigneur de personne, tu devien roi d'un royaume que tu crée toi même. tu coisi ta bannière et nom d'empire. tout le revenu du royaume te revient de droit. par contre, être roi a ses désavantage. si tu te proclame roi de force sans avoir aucune bonne relation avec personne ni de noblesse, tu seras considéré un tyran. tout les royaume en guerre refuseront de faire la paix, et les signeur refuseront de se joindre à ta cause. par contre il te sera possible d'engager des compagnon dans les tavernes et d'en faire tes seigneurs. ta réputation ne sera pas très bonne, mais ses seigneurs feront des armées et t'aideront à garder le territoire ainsi qu'à conquir.

donc si tu veux construire ton empire. tu vas devoir te proclamer roi. si tu veux éviter d'être un tyran, il serait mieux d'être le seigneur d'un roi avant et se faire une renommé. par contre il impossible de trahir un roi et donc tu devras le quitter avant de construire ton empire ce qui fait que tu perdras les terre qu'il t'a donné.

lorsque tu seras roi, il sera important de t'assurer que tout tes seigneurs aient une terre. sinon il n'auront pas de revenu donc pas de soldat. de plus, donner des terres assureras le fidélité. si un jour tu te fait attaquer par des bandit en visitant un village ou qu'un assassin t'attaque dans une taverne, accuse le seigneur qui te déteste le plus de trahison. ensuite tu pourras conquir les autre royaume et devenir l'empereur de Calradia!

lndianapolis
lndianapolis
Niveau 9
26 juin 2013 à 20:53:36

Merci beaucoup pour vos conseils :-)

La vidéo du moment