CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Croissance

VSarov
VSarov
Niveau 3
07 décembre 2008 à 18:08:38

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment accroitre mon domaine personnel.

Quand je capture un château ou une ville, le roi le refile toujours à un autre seigneur...
J'ai beau faire le larbin, je n'ai toujours que le village que j'ai reçu lors de mon accession à la noblesse, le roi ne m'accorde rien d'autre.

Avez-vous réussi à construire un vrai domaine?

VSarov
VSarov
Niveau 3
07 décembre 2008 à 18:26:34

Pas assez cherché...
Pour recevoir un domaine capturé, il suffit que tous les autres nobles du royaume en aient déjà un!

VSarov
VSarov
Niveau 3
12 décembre 2008 à 22:24:02

Je relance le sujet, parce que je reste bloqué à :
- mon village de départ et
- un château et le village rattaché capturés par mes soins

Arrivez-vous à vous faire accorder d'autres domaines que vous capturez par votre roi?

cotin9
cotin9
Niveau 10
13 décembre 2008 à 01:33:16

Bonsoir.
Etant un feignant de première, et au vu de l'heure, je pense que je vais me contenter de me citer :

"C'est simple, pour obtenir un fief, il faut tout d'abord faire partie d'un royaume.
Soit vous êtes dans un Royaume régulier, et dans ce cas, vous recevez un fief lorsque vous devener vassal direct du roi, et pouvez en gagner d'autre, mais seulement lorsque tous les autres seigneurs auront un fief à eux, ou alors si vous en prenez un vous-même en en demandez la réponsabilité.
Soit vous êtes chez les rebelles, et dans ce cas, le prétendant s'en remettra à vous pour décider qui recevra quel fief.
Soit vous êtes indépendant, et ce que vous prenez, vous gardez...à vos risques et périls.
"

(http://calradia.universgame.fr.nf/Forum/index.php
?topic=117.0)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
13 décembre 2008 à 11:35:13

Pour avoir un fief, faut que tout le monde du royaume en ait un, ça OK.
Mais pour avoir un deuxième fief, faut aussi que tout le monde en ait deux ou ça c'est seulement en fonction du mérite ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
13 décembre 2008 à 12:08:53

Si tu ne prends pas de château toi-même (seul ou en temps que maréchal), tu n'auras un deuxième fief que si tous les autres seigneurs en ont au moins un, un troisième uniquement si tous les autres seigneurs en ont au moins deux, ...
En revanche, si tu prends toi-même un château (ou une ville, hein, pas de raison), là, tu peux demander au roi de te l'accorder, ce qu'il peut ou non accepter en fonction de ta réputation auprès du royaume et du roi et de ta renommée.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
13 décembre 2008 à 18:45:25

Quand tu dis "tu peux demander au Roi de te l'accorder", tu veux dire qu'un dialogue permet de lui demander ça quand on se voit ?

Nan parce que là mon royaume les swadians s'étend beaucoup (4ème château conquis), et j'ai participé à presque chacun des sièges... et j'attends toujours mon 1er fief...

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
13 décembre 2008 à 18:46:21

Ah et pour info: j'ai aussi pensé que ça devait être à cause de ma renommée, mais j'ai vérifié et j'ai 228... faut atteindre 300 pour avoir le premier fief ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
13 décembre 2008 à 20:01:47

Quand je dis tu prends, c'est à dire seul (tu attaques un château ennemi sans l'appui d'autres seigneurs) ou en temps que maréchal (tu organises et diriges la campagne), et là, tu auras une petite fenêtre "demander au roi de vous accorder le fief" ou "ne rien demander".
La renommée n'est qu'un des facteurs du calcul qui est effectuée.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
13 décembre 2008 à 20:15:41

C'est uniquement dans ces conditions que l'on peut avoir un fief ? Arf, mes 50-60 soldats et moi on est pas près d'avoir un domicile fixe ^^

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
14 décembre 2008 à 15:38:15

"j'ai participé à presque chacun des sièges... et j'attends toujours mon 1er fief"
--> lol ! Un très beau rôle de cocu que le jeu t'offre là, surtout quand tu prends tout seul un chateau ennemi, qui est ensuite offert à un autre seigneur !... :rire:

Pour moi, la meilleure solution pour avoir un fief est de soutenir le prétendant au trône contre le roi en place. Là au moins, c'est toi qui décide de la distribution de ce que tu captures. En plus, avec la rébellion tu n'es plus obligé de subir les stratégies complètement débiles programmées par des développeurs sûrement à moitié bourrés pour les rois en place et leurs tocards de vassaux puisqu'en tant que général rebelle c'est toi qui donne les ordres à tout le monde... :ok:

Mon commentaire s'appuie sur un test de la version complète en 1.010. Ca fait longtemps que je n'ai pas rejoué, je sais qu'il y a une version 1.011 qui est sortie mais je ne sais pas si elle améliore l'IA...

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:30:49

J'ai pas encore assez d'armée pour tenter de renverser le Roi ^^

VSarov
VSarov
Niveau 3
17 décembre 2008 à 22:14:54

sandokan13, j'ai la dernière version, et je te rassure, ton analyse est toujours valable!
Les stratégies de conquête des rois en place sont... ridicules!

Ma préférée, c'est celle qui consiste à commencer la conquête d'un royaume voisin, par sa frontière ... la plus éloignée de notre royaume!!!
Au moins, on voit du pays.

J'ai réussi à me faire "offrir" une ville que j'ai capturé, mais avant cela, j'ai du capturer pour les autres vassaux une autre ville et trois châteaux...

La vidéo du moment