CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai rien compris

blackpunk340
blackpunk340
Niveau 6
09 mai 2013 à 09:44:00

bonjour a tous,je viens d'avoir un enorme probleme dans M&B,me donnant envi d'arreter ce jeu¦j'avais un groupe de 28 personnes et je prenait les vivres d'un village,en sortant je voit un groupe de 10 paysans,je pars les attaquer mais sur le champ de bataille,je voit qu'ils ne sont pas une dizaine mais tout une armee ¦ouch¦ (une bonne centaine!!!) avec des chevaux et tout.forcement j'ai perdu,mais a cause de ca j'ai tout perdu,mes amitier avec le roi sont passer de 7 a -3 (suite -›

blackpunk340
blackpunk340
Niveau 6
09 mai 2013 à 09:53:42

(j'avais chier pour avoir 7 en plus)presque plus d'argent et je n'arrive plus a me constituer un groupe car a chaque fois un groupe de seigneur m'attrappe,me retire mon armee+mes affaires+toujours plus d'argent.j'usque la j'adorait M&B mais la je commence a en avoir vraiment marre sans compter l'IA lache des ennemies. quelqu'un a deja eu ce probleme?

blackpunk340
blackpunk340
Niveau 6
09 mai 2013 à 11:53:22

svp j'ai besoin d'une solution,ca fait 5 fois que j'essaye de former une armee et a chaque fois je perd tout par une capture d'une armee de 100 soldats.j'arrette pas de tourner en rond la ;(

zaramote
zaramote
Niveau 2
09 mai 2013 à 13:34:58

Salut , je te conseille de change de regions , quand tu as attaqué les paysans leur seigneurs est venue à leurs secours et en les attaquant tu t'est mis à dos cette faction .

Donc part dans un autre royaume , recrute des troupes fait des quetes pour te relever .

Et une fois que tu as un groupe conséquent ( personnellement j'ai attendue d'avoir 10 troupes d'élite 20 vétérans et 20 soldats " normaux " ) monte ta popularité auprès d'une faction voisine ou en conflit avec la faction qui te pose problème pour tenter de te faire recruter en tant que mercenaire !

A partir de là je trouve que tout devient plus facile .

( Fais bien gaffe au rapport de puissance entre faction .)

Subterfuges
Subterfuges
Niveau 6
09 mai 2013 à 13:53:28

zaramote a bien résumé !
Maintenant que cette faction te déteste, tu as tout intérêt à bouger. :ok:

blackpunk340
blackpunk340
Niveau 6
09 mai 2013 à 21:44:01

merci pour ces tres bon conseils,j'ai enfin reussi a me relever.pour ca j'ai erer dans le desert(seul royaume avec lequel j'ai de bonnes relations),j'ai recruter quelques soldats et forcait les paysans a me donner les vivres et je vendait tout(je faisait extremement gaffe aux seigneurs).je regagnait de l'argent et refaisait peu a peu mon armee.j'ai ete pris comme mercenaire et essaye de courtiser lady shata pour le fief.

zaramote
zaramote
Niveau 2
09 mai 2013 à 23:06:58

Ok fais gaffe avec le raquette des paysans si tu recrute chez eux , en dessous de 0 de relations ils refuseront de s'engager avec toi de plus la nourriture coute pas bien cher .

Petite astuce pour l'argent , si le pays qui t'a engager est en guerre , tu peux piller les villages de leurs ennemies sans malus !
Rentabilité assurer , il faut juste faire gaffe à que aucune troupe ennemie trop puissante traine dans le coin .

Bonne chance !

blackpunk340
blackpunk340
Niveau 6
10 mai 2013 à 11:44:23

merci ^^

Kydonia
Kydonia
Niveau 9
10 mai 2013 à 11:47:13

C'est parce que tu n'as pas vu qu'il y avait une armée de la meme faction que les villageois et ils ont rejoins la bataille, donc fais gaffe a l'avenir et prend garde a ceux que tu attaque, regarde d'abord aux alentours :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 03:18:34

Ce n'est pas très bon de piller les villages, non seulement ca ne rapporte presque rien, tu ne peux plus recruter dans ce village, ca énerve certains de tes héros, ca énerve le seigneur à qui le village appartient ainsi que sa faction, c'est très risqué (immobilisé longtemps), et surtout sa te fait perdre en honneur ce qui peut être très chiant.

En début de jeu mieux vaut s'attaquer aux bandits ou faire du commerce.

La vidéo du moment