J'ai trouvé il y'a quelques jours un serveur RP sans besoin de mod, voici le lien pour le site et clique ensuite sur "New Player ? Click here to start your aventure !" (C'est en anglais évidemment.)
Je te laisse lire le wiki qui va TOUT t'expliquer sur le serveur, et oui tu peux par exemple faire des /me, etc..
Tu pourras avoir un métier, par exemple quand j'ai commencé, j'ai choisis d'être fermier et au fur à mesure j'ai gagné de l'argent et j'ai déjà un casque et une épée,(l'économie est assez réaliste, il y'a des taxes, des PNJs marchands vendent des objets mais les joueurs les vendent toujours à un prix plus intéressant, par example j'avais vu qu'une épée courte coûtait 1200 deniers, alors qu'un forgeron me l'a offerte pour 300 deniers). Oui bon je sais que je m'emballe mais tu dois lire absolument le wiki, et crois moi, si tu essayes ce serveur, tu le regretteras pas. Et dans un sens c'est un serveur RP, quand tu "meurs" c'est comme si tu étais assommé mais tu peux dire que ton personnage est réellement mort. Et bien sûr, chaque personne peut devenir régent, le jeu est très libre, et l'économie est aussi très axé sur le crafting
Bon, je crois je viens de faire un gros pavé alors je te propose de voir par toi même