CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PROBLEME RELATION VASSAUX

Moudouave
Moudouave
Niveau 2
26 avril 2013 à 07:15:19

Salut a tous.

Voila, je suis roi de ma propre faction, j'ai éliminé le royaume nordique, swadiens, vaegirs et "khergite". La moitié de la carte m'appartient. Tout allez bien jusqu'à ce que les trahisons de mes propres vassaux arrivent. J'ai actuellement une trentaine de vassaux m'ayant juré fidelité et le problème c'est mes relations avec certains d'entre eux ne cessent de baisser. En effet, quand j'assiege un château adverse et l'obtiens, je le donne a un de mes vassaux et du coup le fait de donner un fief a un chevalier augmente sa relation envers moi de 10 mais baisse tous celle des autres de 3 et ca a chaque fois.La plupart de mes vassaux ont chacun au moins 1 fief ( j'essaie toujours d'equilibrer). Du coup comment faire en sorte pour que ses vassaux vous apprécient si a chaque fois je gagne 10 envers un et perds 60 envers les autres ( 20 vassaux: -3 de relation) ???

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:09:20

En fait c'est pratiquement impossible de garder une bonne relation avec tous ses vassaux. C'est de toute évidence notre première intention mais on se rend bien vite compte qu'au rythme ou les relations baissent, c'est très difficile de tous les garder dans le positif.

Pour "régler" ce problème, il suffit de garder en tête qu'on ne peut pas tous les avoir de son côté, du moins pas avant avoir conquis TOUTE la carte. En attendant, choisis parmis tes vassaux, une dizaine peut-être qui te sont le plus chers (ceux avec qui tu as les meilleures relations), et ne donnent les fiefs importants (villes et châteaux) qu'à eux. Ils seront moins susceptibles de te trahir et de se barrer avec. À d'autres que tu aimes bien aussi, donne des villages, et à ceux qui ont déja tes relations dans le négatif, ne donne rien. Ils combattront un moment avec toi et se barreront quand il le voudront, mais comme ce sera des petits seigneurs (50-70 hommes), ce ne sera pas de grosses pertes, et tu t'assureras de garder avec toi les plus puissants.

C'est hélas le dûr calcul de la royauté, on peut pas être ami avec tout le monde, et encore moins ennemi avec tout le monde :ok:

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
26 avril 2013 à 16:36:08

En fait c'est tres simple. Il y a plusieurs sortes de vassaux, mais les primordiaux sont les vertueux. En effet, leur opinion ne bouge pas meme si tu ne leur donnent pas de terres (eh oui, ils sont...vertueux). Une fois arrivé à 350 d'honneur, leur relation passe à 100, et ne redescend plus. Donc tu leurs donnes villes et chateaux, et seulement des villages aux autres. S'ils veulent se barrer, ce sera seul et sans rien!!

La vidéo du moment