Je pense que le maximum d'armée possible (et surtout jouable), c'est environ 200 soldats. vec le max en commadement, environ 2000 en renommée, on doit tourner dans ces eaux là...
Après faut savoir gérer la bouffe et surtout le moral, donc assez chaud quoiqu'il arrive... De plus, tu te déplaceras extrêmement lentement et tout le monde te fuira ==> à part pour des sièges... Tu ne te battras jamais !
Personnellement, en fin de partie, je tourne souvent entre 80 et 110 soldats "habituels", ce qui est largement suffisant, mais quand j'entre dans une grande campagne de conquete (generalement pour prnedre une ville et un ou deux chateaux coups sur coups) je rassemble environ 165 hommes, le maximum pour mon perso.... Et je n'ai jamais eu de problèmes. Plus, franchement, ça te feras juste galérer. Et comme avec le native, tu es de toute façon limité à 150 soldats en meme temps sur le champ de bataille (Pour ton armée + celle de l'adversaire) yen aura jamais que 75 en meme temps, donc meme pour "la classe", une grosse armée ne sert vraiment à rien.