CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien débuter ?

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
12 décembre 2012 à 15:24:47

Salut, je viens d'acheter le jeu et j'aimerais savoir comment bien débuter.
J'ai lu qu'il y a toute une partie sur le commerce, dois-je commencer par la et me faire une armée après ?
A quel royaume devrais-je me vassaliser ?
Quelles unités prendre ? J'aime tout ce qui est cavalerie, quels soldats devrais-je recruter ? Je précise que je veux que la cavalerie soit puissante et défonce tout.

Pour les sièges, quelles unités dois-je prendre ?
Est-ce que je dois devenir indépendant une fois que j'ai beaucoup de fiefs ?
D'ailleurs, comment recevoir des fiefs une fois vassal ? Je sais qu'on a un petit village mais les châteaux et villes, comment les récupérer ? En les demandant à son roi ?
Et pour augmenter la relation avec le roi, il faut faire des quêtes ou autre ?

Pour me marier, vers quelle dame devrais-je me tourner ? Si possible une jolie :hap:
Enfin, que devrais-je choisir comme compétence pour mon personnage ? Et quel passé ?
Je voudrais faire un guerrier deux mains à cheval, pas d'arc/arbalète, c'est viable ?
Je voudrais aussi que mon personnage puisse mener beaucoup d'hommes.

Merci.

Shoalan
Shoalan
Niveau 5
12 décembre 2012 à 22:58:54

Pour la cavalerie lourde -> Sarranides ou Swadiens

Plus d'infos -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20720-14400-1-0-1-0-officiel-arbre-des-unites.htm

Après tu te vassalise un peu au feeling, tu peux quand même avoir une cavalerie de Sarranides en étant du royaume des Rhodocks (mais c'est pas terrible en sachant que tes troupes auront un petit malus si elles sont en guerre contre leur royaume d'origine..). Après tu peux recruter de simple paysans c'est à toi de les faire évoluer au fil des batailles (plus ou moins vite suivant ton niveau de mentor) et de les faire devenir ce que tu veux (cavalier, fantassin, archer..). Fais juste gaffe le royaume du nord et les Rhodoks ne produisent pas de cavaliers (le nord c'est plutôt l’infanterie lourde et les Rhodoks les arbalétriers).

Pour les sièges peu importe faut juste prévoir large, en général tu cases juste tes fantassins à la protection de tes fiefs parce qu'ils sont moins efficace sur le champs de bataille que les cavaliers. Après tu peux devenir indépendant mais tu te mets en conflit avec le royaume auquel t'appartiens donc faut que t'es déjà une bonne petite armé.

Pour les relations avec les rois et seigneurs tu fais leur quête et tu essais par tout les moyens de te battre à leur coté (le mieux c'est la prise de château), y aussi les tournois pour ta réputation générale (qui rapporte pas mal d'argent au passage).

Pour ta femme "Si possible une jolie" t'as tout résumé, sa change pas grand chose.

Le passé c'est pas super important non plus sa change juste tes caractéristiques de départ, sauf si tu dis que t'étais noble mais je trouve ça plus cool de commencer par être mercenaire personnellement.

Pas d'arc/arbalète c'est viable mais sa coûte rien d'en avoir en plus (et tu verras que sur les gros sièges t'es souvent bloqué par 200 mecs donc sa t’occupe).

Oui tu peux avoir beaucoup d'hommes sous tes ordres no soucis faut juste que t'es l'argent pour les entretenir (évite les mercenaires ils reviennent vraiment chères, en général tu les recrutes que quand tu viens de te prendre une méchante branlé et que t'as besoin de te refaire rapidement).

Voilà voilà GL ! :)

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
13 décembre 2012 à 10:43:23

Merci, mais pour gagner de l'argent il faut que je fasse des pillages, tournois, commerce ?

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
13 décembre 2012 à 17:37:40

Au début évite de faire des pillages, tant que tu n'es pas affilié à une faction. Tu te feras que des ennemis et ce sera vite ingérable. Même une fois que tu seras vassal, je te conseille de rapidement trouver une autre alternative au pillage, parce qu'à la longue, même si les fruits en sont souvent alléchants, la plupart sont empoisonnés. Tu te feras beaucoup d'ennemis personnels, qui se feront une joie de piller tes villages en retour, te coupant ainsi d'une solide source de revenu.

Les tournois restent une des meilleures façons de se faire du fric, en autant qu'on aie l'habileté requise pour les remporter. Si tu joue en facile, on peut les remporter à très bas niveau, mais si tu augmente la difficulté ils deviennent un peu plus corsés.

Pour le commerce, c'est tant qu'à moi une très bonne façon de se faire des sous. Si tu trouve le compagnon Marnid, tu pourras trouver des meilleurs deals au marché, et quand tu auras trouvé quelques routes de commerce qui rapporte beaucoup, prend le réflexe de régulièrement acheter des marchandises à bas prix dans les villes pour les revendre plus cher quand tu passes dans une autre. Ça demande pas beaucoup d'effort et ça vaut franchement la peine.

Sinon l'autre très bonne manière c'est la revente de prisonniers. Au fil de tes batailles tu captureras des prisonniers, et dans les tavernes, en parlant au PNJ ranconneur, tu peux obtenir un très bon prix pour tes prisonniers, surtout les troupes d'élite. Tu peux aussi rançonner les seigneurs que tu captures, mais pour eux tu devras attendre de recevoir une offre de rançon de la part de la famille, c'est-à-dire que tu ne passes pas par le rançonneur, et elle s'élève en ordre de milliers, près de 10 000 pour les rois :ok:

La vidéo du moment