CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui attaquer ensuite ?

[BombZ]
[BombZ]
Niveau 7
16 novembre 2012 à 16:40:24

Le tout puissant Roi Zaheb, Seigneur et Maître du Royaume des Vikings, vous salut !

Je viens de finir la conquête du royaume des Vaegirs (RIP à eux au passage) en toute beauté (faut que je pense à trouver quoi faire de leur roi qui croupit depuis le début dans une de mes geôles...) et malheureusement je suis dans un moment de doute !

Moi et mes puissants vassaux réfléchissons encore à quel royaume conquérir ensuite. Les Khergits sont très proches géographiquement mais ils ont toujours été relativement sympa avec moi néanmoins leurs terres m'intéressent étant donné que ça me donnerait main-basse sur tout l'Est du continent.
Les Nords sont proches, mais ils ne m'intéressent que peu. Les rhodoks sont derrière les lignes Swadiennes avec qui je suis en bonnes relations diplomatiques donc ce serait un suicide militaire que de diviser mon royaume en deux.
Les sarranites m'ont causé beaucoup de problèmes (attaque de caravanes, pillage de mes villages, etc) mais ils sont derrière les Khergits et le désert c'est trop chaud pour nous autres vikings :P

Auriez-vous quelques conseils pour ma futur campagne militaire ? :)

[Sernays]
[Sernays]
Niveau 9
16 novembre 2012 à 18:17:09

Quand tu possèdes le royaume de vaegir, il y a evidemment que 3 choix possible, dépendant de tes frontières. Dans ton cas ça reste du swadian / nord / kerghit. Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte, mais de base je dirai ceci :

-Le plus intéressent est de prendre dhirim pour posséder le centre de la map ainsi que les 9 (je crois) village qui le compose. C'est une source suplémentaire de seigneur plus qu'interessente. Cependant c'est un endroit compliqué à protéger car suceptible d'être attaqué par n'importe qui.

-Le plus tranquille est d'attaquer les kerghits par d'incessant siège. Les kerghits ont tout de même un léger avantage face au vaegir en pleine, mais ces derniers les défoncent en siège.

-Les nordiques sont intéressent si tu veux étendre un territoire là où les fronts avec différents ennemie ne vont pas augmenter. Ainsi tu n'auras que les swadian qui seront concerné par un éventuel assaut sur ton futur territoire nordique, mais puisque tu es en de bon terme avec eux ça serait juste consolider ton empire. C'est donc eux que j'attaquerai, bien qu'ils sont loin d'être facile à battre que cela soit en siège ou en pleine. Mais ça devrait être un bon investissement si tu les bats.

[BombZ]
[BombZ]
Niveau 7
16 novembre 2012 à 19:13:18

Merci pour ta réponse noble seigneur :P !

J'ai décidé d'attaquer les Khergits en beauté... J'ai donc maintenant Ichamur et le petit château juste au dessus (j'ai oublié le nom).

Je vais poursuivre ma campagne au plus vite pour étendre mon territoire sur l'ensemble du "futur-ex" territoire des Khergits :).

Je pense que j'attaquerais ensuite les nordiques, bien qu'ils soient redoutables, pour ces fameux points stratégiques que tu as évoqué dans ta réponse. Alliant tout cela avec mes bons termes (et une futur alliance grâce à un mariage très prochain) avec le Royaume de Swadia, je pense que ma domination sera totale sur l'ensemble du continent.

J'envisagerais ensuite de m'occuper des Surranites (oublié l'orthographe...) au sud du territoire Khergit si je ne me suis pas fait poutrer d'ici là :P

Je te tiens au courant de l'avancement de ma campagne militaire massive ! :p (plus de 600 unités au rendez-vous de mon côté :d)

[BombZ]
[BombZ]
Niveau 7
16 novembre 2012 à 19:15:27

[Navré du double-post]

Les Rhodoks sont difficiles à vaincre ? Ce sera donc le dernier Royaume encore debout (en dehors de mes amis les swadiens) et je ne voudrais pas me faire poutrer après tant d'efforts :p

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:49:57

Le royaume rodhok est loin d'être évident à envahir. Non seulement c'est pas simple de circuler rapidement sur le territoire, mais en plus les montagnes favorisent beaucoup une armée sans cavalerie lors des combats, troupes sur lesquelles je suppose que tu comptes pas mal.

En plaine, ils peuvent être relativement facilement vaincus en usant un peu de stratégie pour éviter les piquiers avec la cavalerie, mais le problème, c'est que le territoire rodhok ne comporte quasi aucune plaine. C'est donc une bataille de longue haleine, impliquant un haut niveau de stratégie.

Et je ne parle pas des sièges. Les arbalétriers rodhoks sont redoutables, surtout par leur nombre. Puisque les rodhoks divise leur arbre de soldats en 2 plutôt qu'en 3 (pas de cavalerie), la proportion d'archer est environ 50%, ce qui est en siège peut être destructeur, surtout qu'ils se débrouillent assez bien au corps à corps. Il faut donc s'armer de patience et ne pas désespérer en subissant un grand nombre de pertes. Assure toi de lever un ost suffisamment pour que l'avantage du nombre se fasse réellement sentir, et qu'au bout de quelques vagues de renforts le combat sur les murs tourne à ton avantage.

Bon dit comme ça, ça à l'air bien terrible, mais je suis sûr que tu vas y arriver :noel:

karim75011
karim75011
Niveau 1
16 novembre 2012 à 20:40:47

moi je dirai que vaut mieux attaquer les nords car ils ont que de l'infanterie et tu as l'avantage d'avoir des chevaliers mais bon si sa t'intéresses peu mais comme sa tu posséderas tour une partie du royaume de calradia ce qui rendra plus facile tes projections et te permettrons d'avoir une base arrière

[BombZ]
[BombZ]
Niveau 7
16 novembre 2012 à 22:45:48

Je m'occupe des Khergits actuellement.. ils se font littéralement massacrer par ma cavalerie swadienne, c'est phénoménal.

Pour les Rhodoks, j'ai vu pour les montagnes et je sens que ma cavalerie se fera poutrer là haut... va falloir recruter un maximum chez les nordiques pour avoir une paire d'huscarls pour aller défoncer les Roro' :P

Merci de vos conseils les mecs ! Je vous tiens au courant !

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
17 novembre 2012 à 03:35:16

Pour t'aider Bombz, si jamais tu galère plus tard en siège contre les rhodoks, il y a un mode que je viens juste de découvrir "Lord and Realms" qui rajoute plusieurs échelles, ou combine échelles et tour d'assaut du coup, tu pourrait relativement prendre l'avantage sur les rhodoks lors des sièges =P.
Voici le lien de mon sujet sur le mod ;)

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6045-Lords-and-Realms-Mode-pour-les-si%E8ges

En espérant que ça t'aidera =)!

Pour faciliter ta tâche contre les rhodoks, je serais toi j'essayerai de soudoyer un maximum de seigneurs rhodoks ;).
Donc blinde toi de tunes, de plus ça t'éviter d'avoir beaucoup de forteresses à conquérir =).
En espérant t'avoir aidé =)

[BombZ]
[BombZ]
Niveau 7
17 novembre 2012 à 08:45:44

Je ne veux laisser aucun autre royaume debout sauf le mien et peut-être celui des swadiens car leur cavalerie m'aura beaucoup servit et puis ils sont sympas :P

Ton mode a l'air plutôt pas mal, je pense que je vais le prendre, ça peut servir !

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
17 novembre 2012 à 09:52:34

Tant mieu si ça peut t'aider ;).
J'ai pu constater un ou deux bugs, la tour d'assaut pour prendre Durquba ne arche pas, et pour le Château de Jameyyed, ou lieu d'y avoir une échelle et une tour d'assaut, il n'y a qu'une tour d'assaut ^^.

Sinon pour faciliter, je ne sais pas si tu joue avec diplomacy, mais la caméra afterdeath sert énormément, ça t'évite de perdre la bataille des que tu est mort =).

je ne sais pas si j'ai précisé, mais le mode du siège est compatible avec les parties de native =)

[BombZ]
[BombZ]
Niveau 7
17 novembre 2012 à 12:46:25

Merci pour les bugs, c'est bon à savoir :) !

Je joue sans aucun mode, je préfère le jeu original :P (c'est la source de la source après tout :p)

Mais je télécharge le mode " Anno Domini 1257 " histoire d'essayer ce changement brutal :P

J'aimerais bien un add-on qui fait que lorsqu'on tire une flèche ou un carreau, la caméra suit le projectile jusqu'à ce qu'il touche un obstacle (le sol, un mur, un bouclier, un soldat...), façon Call of quoi :)

Si quelqu'un a ça, ce serait l'idéal :D

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
18 novembre 2012 à 04:07:37

Ok ;).
je trouve qu'enrichir la native avec les mods c'est plus cool quand même =P.
Si un jour tu veut aussi changer radicalement, essaye Brytenwalda, c'est grandiose, sombre, et dur ^^.

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
18 novembre 2012 à 14:25:28

Dans les modestes, je ne sais plus me passer de diplomacy...

Brytenwalda ya quand meme pas mal de bugs mais je pense que c'est plutot du à mon pc... Sinon il est excellent aussi :)

Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Niveau 6
19 novembre 2012 à 04:48:17

Tu tourne sur quoi Eleth-Anar?
Bombz, le mode dont je parle est en fait pour mount and blade premier du nom, mai il marche également sur warband, après il y a un autre mod pour les sièges fait en revanche spécialement pour warband.
Mais celui ci rajoute en plus des enceintes en plus lors des sièges ^^.
Si tu veut essayer, le lien est sur mon sujet "[Siege] Ville avec forte garnison"