Perso, j'ai lancé le jeu et 10 minutes plus tard j'ai compris que c'était pas native...et que seul, au début, c'est vraiment difficile, je me suis fait capturé par un groupe de 7 pirates qui me chargeait direct après une victoire épique sur un seigneur alors que j'avais décidé de brûler les morts, 7 contre 17 et ils ont pulvérisé ce qui me restait de soldat, les 17 était le reste de mes 68 et était déjà blessé.
C'était genre la 4e ou 5e fois que j'étais fait prisonnier, ma soluce...être soldat...
Tu deviens en quelques sortes le compagnons d'un seigneur, selon ton niveau, tu commence comme simple merde qui lance des pierre et tu up au fil des combats, tu n'a aucun pouvoir, tu obéis et tu te bat.
Perso, j'ai choisie l'armée d'un roi, tu te bat moins souvent mais jamais tu ne subis la défaite, ou très rarement, car avec qu'un seigneur, les risques d'être encore capturé son grand.
M'enfin, la vie de soldat est utile au début, tu y apprend plein de chose...
En ce moment je me trimbale presque 300 soldat dont la plupart sont élite, j'ai créer une garde rapproché de fou furieux et rien n'y personne ne peut me défaire, je prends des royaume entier à moi seul.
Ma garde rapproché compte 10 gars, dès le combat lancé, je fait suivre pour la garde rapproché, du coup, peut-importe la situation ou l'endroit que je suis sur le champs de bataille, j'ai les 10 plus puissant et solide soldat du royaume autour de moi, jamais je ne suis blessé ou tuer dans un combat.
D'ailleurs, assez efficace aussi lorsque t'a une cavalerie, qu'importe son niveau, c'est toujours plus fort que l’infanterie sur terrain plat même vs une infanterie d'élite.
Du coup, toujours faire gaffe à l’environnement, si tu sait que tu est en terrain montagneux, infanteries légère et archer, plat c'est l'infanterie lourde et la cavalerie, forêt j'ai bien l'infanterie légère avec la lourde, une 10aine de cavalier que tu garde en réserve au cas ou le combat sort de la forêt...
M'enfin, ça c'est moi...en résumé, ce que je veux dire, prend en compte le terrain, le type de soldat de ton armée, leur niveau, force/faiblesse et deal avec ça...
L'IA est plus aboutie et la difficulté en combat plus grande, aussi essaie de pas trop t'encombrer avec des armures de 20tonne, quand t'est à bout de souffle, c'est pareil que d'être un lièvre coincé dans un collet, te reste plus qu'à attendre la mort.