CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs de Scripts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 19:50:50

Hello

Bon je me permet de rajouter un topic bug aux 15 pages que j'ai parcourus avant de poster :p)

Je comance a avoir clairement des bugs de scripts,dans ma partie: persso lvl 25 1100 jours in game,je bosse dessus depuis un mois et demi donc je tient a me rassurer sur le fait que je vais pouvoir continuer cette campagne et pas devoir recomancer :gni:

pour faire cour et pas chiant (pas trop ^^):
je crois que ca a comencé a buger depuis que j'ai re-re-re-repris Praven sans etre en guere contre la faction qui l'avait (bien obligé sinon mes Swadiens avaient 0 villes).

comme je bossais pour eux quand j'ai pris la ville elle est devenue Swadiene mais comme on etaient pas en guere petit conflit dans les scripts apparament,et ca me donne ces petites ereurs de scripts depuis:

-tout le monde m'appelle "Sultanat Saranide" au lieu de mon pseudo habituel :( (donc au debut de la converssation,avec n'importe qui)

-impossible d'envoyer une patrouille depuis mon chateaux avec mon chambellan,ecrit en rouge et en gros des lignes d'ereur de script et retour bureau quand je clique envoyer la patrouille,vous arivez a l'envoyer cette patrouille ??? avec diplomacy je crois?

-le dernier bug aujourd'hui ,c'est que j'assome de mes mains un comte dans une battle contre rodock et a la fin de la bataille " le comte...a reussis a s'enfuir" ,il a du ramper ...^^

voila...rien de trop désagréable,mais je me demande juste si ca vous es arivé et surtout si ca va empirer ? je veux garder cette campagne,vue le boulot que j'ai fait dessus elle es carement Heroique et a une grande valeure pour moi.

Sinon JAMAIS de freezs/plantages/ralentissements...les combats se deroules a merveille.
J'ai la verssion 1.134 son Diplomacy (je me suis pas trompé) la trad Bertolkien qui va avec et un pc pour y jouer tranquil...

Merci de donner votre avis :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 20:00:17

Vous voulez encore des bugs ?...d'accord :o))

j'ai oublié:

-je demande a un confrere "ou en es la guere?" il me repond "nous vivons enfin des heures de paix" (la guere a du le marquer lui aussi)
-j'ai 70 de relation avec mon pote Sire Klargus,et quand je veux me marier avec sa fille avec son conssentement il me repond qu'il ne me porte pas en estime ...

bref vous avez compris,rien d'autre me viens,mais je crois que c'est tout.vous avez encore ce genre de bugs avec la 1.131 ? ou c'est chez moi que c'est corompu ?

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:33:12

Les seigneurs ennemis qui s'enfuit après la bataille ça n'a rien d'un bug, tu n'a que 10 ou 15% de chance de capturer un seigneur vaincu (même si c'est toi qui le bat).

Le fait qu'un seigneur te dise que c'est la apix est normal si la faction en question n'est en guerre avec personne.

Le mariage n'est pas qu'une question de relation avec le pére, tu dois être en bon terme avec la faction, avoir l'amour de la fille et surtout correspondre à l'idéal du pére (si tu es pacifiste alors qu'il est plutôt bélliqueux ça passera plus difficilement). Avoir des terres et beaucoup de richesse aide aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 20:53:32

Heu,merci d'avoir pris le temp de me repondre,mais...

on es en guere et le seigneur confrere me repond qu'on est en temp de paix,j'ai une bonne relation avec la fille klargus mais son pere me calcul pas a ce moment la :fou: ,et j'ai assomé le comte rodock et l'es laissé par tere,bug,bug,bug ^^...
ca me donne l'occas de preciser aux joueurs qui esiterais a acheter le jeux.

Faut pas etre dégouter,il n'y a pas non plus des brouetes de bugs rendans le jeux impossible,rien de different d'un autre jeux PC et celui la au moin il ne plante pas !et si ca se trouve ca viens que de chez moi.

et je reprecise que ca n'es pas un topic de pleinte qui crie au bug,mais juste pour savoir si ces petits désagrements sont courans ou si je doit songer a recomancer une campagne,quand a mettre le nez dans les scripts ca ne marchera pas en cour de partie a cause des sauvegardes.

merci :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 20:58:41
  • oui c'est ma faute ,je m'etait mal expliqué...mais quand je dit que ca bug c'est par apport au fonctionement normal de ces evenements que j'ai connu auparavan.
Ellysion
Ellysion
Niveau 10
30 janvier 2012 à 09:36:20

Vaincre un seigneur sur le terrain ne signifie pas sa capture, comme expliqué plus haut il ne s'agit pas d'un bug mais d'un facteur chance. Avec l'outil Tweak M&B tu peux modifier ce facteur chance pour une capture à tout les coup. Va faire un tour sur le forum officiel anglais tu verra. Cela entraine des situations irréaliste comme un seigneur seul, vaincu et entouré d'une armée qui réussis à s'enfuir.

Dans le cas du seigneur pacifiste, est-ce qu'un traité de non agression a été signé il y a peu ? Le bug pourrait venir d'un script qui ne s'est pas déclenché chez ce PNJ (en gros le jeu ne lui a pas dit qu'ils étaient en guerre) et il faudrait à nouveau déclancher ce script (en entrant en guerre avec une autre faction) pour essayer de corriger ça.

Par contre, est-ce que tu a installé ton mod et utilisé ta partie de Native ou tu en a recommencer une ? Est-ce que tu a activé les codes (responsable de certains bug de script sur les mod majeur nottament l'apparation de ligne de commande rouge dans certains menu) ? Est-ce que tu a démarrer ta partie sur une version antérieur du mod avant de le mettre à jour (il y a parfois des conflit entre deux versions) ? Est-ce que ton jeu est bien à jour (1.134/1.143) et le mod correspond bien à ta version du jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 06:18:22

Merci Ellysion.

Ok pour le seigneur pas capturé mais assomé (trois comtes d'affilé quand meme) mais j'ai reussis a faire prisognier un cheik juste apres),peut etre que le script voulais mettre les rodocks en paix et a commancé au debut de ma battaille avec ces 3 comtes dans la meme armé?...

reste l'impossibilité d'envoyer une patrouille et qu'on m'appele "Sultanat Sranide" ou "Royaume de Rodock" bref le pays avec qui j'ai un blème de guere sur le moment...

Voui,j'ai comancé une nouvelle partie avec le bon diplomacy et la bonne trad Bertolkien,j'ai jamais fait de cheat menu ou autre,je joue proprement et je garde des sauvegardes pour ce genre de trucs,etant scripteur (pour d'autre jeux) je joue aussi en conssecences,sauf que ca m'as echappé le fait de prendre un chateau sans etre en guere.mais je penssais que ca passerais X

Sinon je ne rajoute que des textures en cours de route ,des sons,ce genre de trucs,normalement je pourais aussi rajouter des modèles mais meme ca j'evite.

Bon rien de grave,si ce n'es que les patrouilles,et 2/3 petits trucs,bha je les ferais dans une prochaine nouvelle partie. :-)

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
31 janvier 2012 à 09:49:33

Il faudrait faire remonter l'info aux moddeur que l'attaque d'un chateau d'un faction non ennemiefait bugger le jeu (normalement ça devrait tout simplement déclenché la guerre).

Sinon, pour ton facteur chance tu peux aller dans le menu camp et faire "se retirer de l'aventure" (sauvegarde avant tout de même) et je crois qu'il t'indique justement si ton personnage est chanceux ou non.

La vidéo du moment