CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Siège !

Levieuxhubert
Levieuxhubert
Niveau 3
04 août 2011 à 14:51:13

Salut salut !

J'ai une question : pour faire un siège d'un chateau, il me faut combien d'homme ?

De plus, en parcourant le forum, j'ai vu des commentaire disant qu'ils avaient utilisé des arbalete de siege, des tours roulantes, etc... ok ok c'est bien joli, mais moi ça ne m'arrive jamais, comment fait t'on pour en avoir ?

PS : j'ai une armée de 102 hommes bien entrainés, composée de nombreux veteran nordique, qq huscarls, beaucoup de sergeant rhodok, une vingtaine d'archers divers, et plus ou moins 20-25 cavaliers, la plupart khergits, et je joue avec un difficulté à 91%.

Mercimerci !

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
04 août 2011 à 14:59:31

Le nombres d'homme, c'est comme ça t'arrange, si l'ennemi a 200 troupes d'élites, tu devras en avoir plus que lui et de la même qualité, si il a 200 troupes merdique, avec 100 hommes d'élites tu le poutre.

Les échelles, tour de siège sont typique d'un siège d'une ville, du genre un siège de la ville XXX tu auras des échelles, et ça à chaque siège de la ville XXX par contre avec la ville Y, la il y aura une tour de siège.

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
04 août 2011 à 16:45:48

Exactement de plus ton armée est tres tres mal faite
Une armée ne doit être composée que d'une seule faction sinon imaginons que tu fasse la guerre aux rhodoks tes sergents vont perdre du moral et y'a risque de désertion

A contrario si le royaume rhodok se bat contre les khergits et que toi tu te bats contres les khergits tes rhodoks seront plus heureux.

Levieuxhubert
Levieuxhubert
Niveau 3
04 août 2011 à 17:32:14

okok merci pour vos réponses ! C'est sympa.

Par contre, mon armée n'est pas mal faite, suis désolé ;-)
j'ai fait la guerre aux sarranides toutes un temps, même lorsque j'étais uniquement mercenaire, et plus d'un tiers de mon armée était composée de sarranides, et je peu t'assurer que le moral n'est jamais descendu sous "au dessus de la moyenne". Pour faire ça, faut peut-être compensé par un charisme, un commandement élevé, ce qui est mon cas.

Tchuss merci encore !

Levieuxhubert
Levieuxhubert
Niveau 3
04 août 2011 à 17:32:54
  • compenser*
steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
04 août 2011 à 18:19:52

Si tu le dit mais c'est quand même plus handicapant.
Bonne chance !

Wot2
Wot2
Niveau 9
04 août 2011 à 19:30:41

Je profite de ce topic au titre approprié pour poser une autre question.
Un roi a enclenché le siège de mon unique ville avec une dizaine de ses seigneurs, je déplace ma troupe dans la ville pour participer à la défense de la ville, entre temps 2 seigneurs pillent tous mes fiefs et 4 jours plus tard le roi ennemi abandonne le siège de ma ville et repart avec tous ses seigneurs.
Je suis resté comme un con et il n'y a même pas eut de combat, cette stratégie est souvent utilisée par les factions ennemies ?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 août 2011 à 19:50:59

Ca arrive fréquemment oui...

Il suffit qu'une faction ennemie attaque une ville de la faction qui t'attaque elle même pour que cette dernière abandonne immédiatement son siège pour retourner défendre ses terres.

Sinon pour l'auteur, faut savoir qu'un siège demande:

-Pas mal d'archers pour dégarnir les murs
-Des unités résistantes, équipées de bons boucliers pour encaisser le feu ennemi tout en progressant.
-Des unités capables de prendre pied sur le muraille, ce qui peut vite se révéler impossible si tu n'as pas les bons soldats...

En gros, ne jamais prendre un siège à la légère...
Une fois l'heure de la charge, il faut aller très vite...

Même après plusieurs centaines d’heures de jeu, il m'arrive encore de me faire décimer la moitié de mon armée avant même d'avoir pu mettre un pied sur la muraille...

La vidéo du moment