CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tweak MB recherche tutorial

anthoxxxxx
anthoxxxxx
Niveau 3
30 juillet 2011 à 15:12:35

Bonjour je viens de découvrir ce nouveau logiciel qui Permet de modifier des caractéristique du jeu.
Mais j'ai un problème, je ne comprend pas comment modifier les besoins de nourriture de mes soldat !
En effet je souhaiterais qu'il ne mange plus ou très peu ! Car il me coûte une fortune lol

Et j'aimerais savoir s'il n'existe pas un tuto en français . Merci

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:36:17

C'est pas très compliqué en fait.

Bon pour commencer, quand tu ouvres TweakMB, tu dois choisir le mod auquel tu comptes faire des modifications. Dans le coin en haut à droite, tu as le bouton "Load Module Warband". Clique dessus et tu auras un choix de différents mods couverts par le logiciel. Si le mod que tu veux est dans la liste, choisis le. Une fois que c'est fait, il te demandera de sélectionner le dossier du mod dans ton ordinateur. Va dans ton dossier Warband/Modules, et sélectionne le dossier correspondant.

Tu auras alors toute la liste des différents tweaks que tu peux apporter. Oui, c'est en anglais, mais avec Google traduction, tu devrais pouvoir avoir une bonne idée de la majorité des tweaks. Enfin, pour ton cas, il faut que tu cliques sur le troisième item dans la liste, Food Consumption. Tu auras alors deux propositions de tweaks. Le premier est la fréquence à laquelle les troupes mangent, en heure. En augmentant le nombre, ça fait manger les troupes moins souvent. Le deuxième tweak correspond au nombre de soldat nourris par une unité de nourriture. Encore là, tu dois augmenter le nombre pour diminuer la vitesse de consommation des stocks.

J'espère t'avoir été utile :ok:

anthoxxxxx
anthoxxxxx
Niveau 3
02 août 2011 à 20:44:24

Je n'avais pas vu qu'on m'avais répondu donc dsl de te remercie que maintenant !
Donc oui j'avais compris qu'il fallais augmenter le nombre de soldat nourri mais je n'avais pas compris qu'il fallais augmenter la fréquence moi je faisais l'inverse justement j'ai mis le minimum .
Toi tu as mis quoi comme donnée par exemple ?

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
02 août 2011 à 22:38:38

En fait, j'ai pas touché aux tweaks de bouffe alors je sais pas exactement ce que ça prend comme données pour que ça soit bien, mais je suppose qu'en triplant, voire quadruplant les données de base ça devrait suffire. Sinon, augmente les encore plus :ok:

Si ça t'intéresse, il faut augmenter les données (pas le contraire) parce que ça correspond au nombre d'heures entre les distributions de nourriture. Donc le nombre de base (4 je crois) fait en sorte que les troupes mangent aux 4 heures. Si tu le mets à 20, ils mangent donc aux 20 heures (un peu cruel, certes, mais heureusement sans impact sur le moral).

anthoxxxxx
anthoxxxxx
Niveau 3
03 août 2011 à 23:14:09

D'accord merci je vais essayer sa !
J'ai découvers comment exporter les compagnons pour les modifier comme le personnage principale si sa interresse quelqu'un .

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
04 août 2011 à 00:05:02

Ah bah moi ça m'intéresse :p)

Sire_Mathieu
Sire_Mathieu
Niveau 1
11 janvier 2012 à 14:52:20

Salut lepoulet88

Je n'est pas compris le passage suivant :
Va dans ton dossier Warband/modules et sélectionne le dossier correspondant.

Je suis dans Warband/modules la, c'est quoi le dossier correspondant dont tu parle stp?

XMetal
XMetal
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:33:09

Tu choisi, ton mod auquel tu joue et tu le sélectionne. :-)))

XMetal
XMetal
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:37:22

Oups, oublué Native

XMetal
XMetal
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:37:38

Ghaaaaa, oublié :honte:

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:05:04

J'ai fait des screens des premières étapes, par la suite ça devrait aller :

1: Clique sur le bouton "Load Module (Warband)".
http://s4.noelshack.com/uploads/images/18725230309698_screen1.png

2: Dans l'écran qui s'ouvre, choisis le mod que tu utilises présentement, celui auquel tu veux appliquer des modifications puis fait "Continue". Si tu n'utilise pas de mod, la version de base s'appelle Native. Puisqu'il y a deux "Native" dans la liste, choisis celui qui correspond à ta version du jeu (1.143 étant la plus récente, 1.134 la précédente)
http://s4.noelshack.com/uploads/images/4444948470699_screen2.png

3: Dans la fenêtre qui s'ouvre, retrouve le dossier Mount&Blade Warband/Modules (si tu as sous Steam, c'est dans le dossier Steam/steamapps/common/mountblade warband), qui contient les différents mods (y compris Native). Choisis celui qui correspond au choix que tu avais fait à l'étape 2 (Si tu as prit Native, sélectionne Native, si Diplomacy, alors Diplomacy, etc.) puis fait OK.
http://s4.noelshack.com/uploads/images/5603126191344_screen3.png

4: Tu devrais alors avoir le message comme quoi tout est bon, tu peux tweaker autant que tu veux :ok:

XMetal
XMetal
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:07:58

Ca c'est de l'explication :hap:

Sire_Mathieu
Sire_Mathieu
Niveau 1
11 janvier 2012 à 23:25:59

Merci, j'ai réussi a l'utiliser, trés utile pour certaine chose, mais cela m'a provoquer un beugue et maintenant dans les repaires de bandits ou alors quand les villageois de tes fiefs se rebelle ils sont a peut près 100x plus qu'à la normal.
Peut-on m'expliquer pourquoi ou d'ou vien le problème dans tweak pour y remédier svp?

mathias_is_back
mathias_is_back
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:31:40

Moi j'ai eu une exeption non géré :(

help svp

Sire_Mathieu
Sire_Mathieu
Niveau 1
25 janvier 2012 à 12:09:40

Stp tu peut m'expliquer pareil mais pour le with fire and sword maintenant stp?

pecheurman
pecheurman
Niveau 6
30 janvier 2012 à 01:41:52

bah au lieu de mettre module warband dans l'image tres bien expliquer de lepoulet88
(http://s4.noelshack.com/uploads/images/1872523030
9698_screen1.png)
tu choisi le load module (WF&S)
et d'ailleur moi aussi j'ai une petite question^^
comment on augmente le nombre de soldat sur le champ de batail?
moi j'ai tout augment le nombre de soldat/prisonnier le moral a fond et ne baisse plus la bouf qui ne se degagregent tres lentement etc mais ca j'ai pas trouver(en plus j'ai meme augmenter le nombre de soldat des armee ennemie) mais bon voila quoi j'aimerai bien etre dans une batail 400&400 sa doit etre magnifique(j'ai aussi augmenter la taille des carte au maximum.voial dsl pour la ponctuation en esperant que c pas trop long et compliquer a comprendre si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance!!

pecheurman
pecheurman
Niveau 6
30 janvier 2012 à 01:44:02

a et quand je dit 400&400 c direct sans renforcement mais j'aimagine que vous l'aviez compris

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
30 janvier 2012 à 02:37:54

Pour ça tu as besoin du Battlesizer, qui est une autre application téléchargeable sur le forum de Taleworlds.

Google le, je suis trop paresseux pour aller chercher le lien :noel:

La vidéo du moment