CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Royaume

randeng666
randeng666
Niveau 7
09 juin 2011 à 19:02:18

Bonsoir à tous!

Je joue sur warband avec le mod diplomacy, pour le moment e suis au service des rodocks et je fais la guerre contre les sarrasins! Une fois la guerre terminée, j'aimerais fonder mon propre royaume, mais un ami m'a dit que l'on perdait toutes ses villes et châteaux, ainsi que les troupes à l'intérieur!

Sachant cela, je ne possède que deux villages et un château, j'ai ne garnison dans le château et deux patrouilles, je voulais donc savoir si, au cas où ce qu'il m'aurait dit été vrai, on pouvait sauver toutes ses troupes par un quelconque moyen? Genre si on crée plusieurs patrouilles avec toute son armée, pourra-t-on la récupérer ou les patrouilles aussi nous abandonnent? Dans ce cas, il vaut mieux virer tout le monde nan?

Broke70
Broke70
Niveau 9
09 juin 2011 à 19:32:28

Alors déjà, permet de te dire que tu as mauvais goût, car les Rodocks... voilà quoi :noel:

Non je plaisante. Mais oui effectivement, ton ami a dit vrai. En tant qu vassal du roi des Rodocks, si tu met un terme à ton engagement comme ça, tu perdra tous tes fiefs, et les troupes en garnison dedans.

Cependant, tu peux éviter cela en capturant toi-même un château ou une ville, et en le réclamant pour toi. Si ton roi refuse et l'attribue à un autre seigneur, tu peux en profiter pour te rebeller. Ton serment sera rompu automatiquement, tu ne sera donc plus au service des Rodocks et tu gardera tes fiefs et tes troupes. Mais tu sera aussi en guerre contre ton ancien royaume, petit détail qui peut avoir son importance... :hap:

Après, si tu préfère t'en tenir à la méthode classique où tu va voir ton roi pour te défaire de ton serment, je pense que le seul moyen pour sauver tes troupes est d'en prendre le plus possible avec toi, dans ton armée personnelle. Car même les patrouilles ne te suivront pas.

J'espère t'aider un peu. N'hésitez pas si tu as d'autres questions.

Broke70
Broke70
Niveau 9
09 juin 2011 à 19:38:58

Désolé du double post.

Après ce qui peut être intéressant, c'est de prendre le maximum de troupes avec toi, et de dissoudre tout le reste de la garnison de ton château. Ensuite tu va voir le roi pour renier ton serment. Peut-être que tu pourras alors profiter de l'occasion pour reprendre ton ancien château par la force et fonder ton royaume à partir de là. En espérant qu'une nouvelle garnison importante ne s'y mettent pas automatiquement, à vérifier :(

Mais bon, à toi de voir si tu es prêt à entrer en guerre contre les Rodocks (sont-ils puissants ? beaucoup de seigneurs à leur service ? sont-ils déjà en guerre contre d'autres royaumes ?), et aussi si tu as envie de fonder ton royaume à cet endroit là :oui:

Bref, ce n'est qu'un conseil qui me passe par la tête comme ça. Mais quoi qu'il en soit, prépare toi bien avant de te lancer là-dedans. Assure-toi d'avoir une bonne armée, un bon personnage avec un level élevé et un équipement de qualité, pas mal de droit à régner etc...

randeng666
randeng666
Niveau 7
09 juin 2011 à 20:00:13

J'avais aussi pensé à dissoudre toute l'armée que je ne pouvais pas garder mais honnêtement, ça me fait un peu mal de les virer :'(

Je pense que je vais peut-être me rebeller, après tout, ça rajoutera un peu de piquant, et oui ils sont plutôt puissants, en guerre seulement avec les sarrasins (c'est pour ça que je les ai choisit d'ailleurs, c'était les seuls en guerre coontre eux et ils sont pas nombreux et bien isolés! parfait pour débuter).

Merci beaucoup!

Paul--le-poulpe
Paul--le-poulpe
Niveau 6
10 juin 2011 à 08:12:12

Une question sur le sujet, si on est vassal d'un roi, et qu'on attaque unilatéralement une faction avec laquelle notre roi est en paix, est-ce qu'on peut s'emparer d'un de leurs châteaux à notre propre compte ?

Je suis dans la même situation que randeng666, restituer mes fiefs au roi je m'en fout un peu mais ça me fait mal de perdre mes troupes qui y sont stationnées.

Broke70
Broke70
Niveau 9
10 juin 2011 à 09:54:30

Hum... j'avoue que je ne sais pas trop ce qui ce passe, quand on attaque une faction qui en paix avec notre royaume... Est-ce que ça déclence une guerre ?

En tout cas, je ne pense pas que le château que tu leur prenne te revienne directement. A mon avis, comme tu es vassal, il deviendra un fief comme un autre de ton royaume.

Paul--le-poulpe
Paul--le-poulpe
Niveau 6
10 juin 2011 à 11:51:28

J'ai essayé et ça ne sert à rien, même si notre roi n'est pas en guerre contre la faction c'est considéré comme sa victoire, tout ce que nous faisons est lié à notre roi. Le pire c'est que le château conquis m'est systématiquement attribué, je ne peux même pas me rebeller contre l'attribution du chateau à quelqu'un d'autre.

Quelle plaie d'être vassal, s'y j'avais su je ne me serais jamais lancé là dedans, pour fonder mon propre royaume visiblement je vais être obligé de sacrifier 350 huscarls et chevaliers qui auraient pu être le pillier de ce nouveau royaume.

Broke70
Broke70
Niveau 9
10 juin 2011 à 12:27:01

C'est vrai qu'être vassal, c'est loin d'être génial parfois. C'est frustrant, c'est pénible... des fois tu rage parce que tu te défonce comme un malade pour faire triompher ton royaume, et au final on te récompense avec deux pauvres villages miteux, pendant que d'autres seigneurs se font attribuer plusieurs villes et châteaux...

Enfin. Je sais pas trop comment t'aider. Seule solution que je vois dans l'immédiat, prendre le plus de troupes possibles avec toi, dissoudre le reste, et te casser.

Paul--le-poulpe
Paul--le-poulpe
Niveau 6
10 juin 2011 à 12:45:52

Prendre le plus de troupes possible c'est à dire environ 80 soldats + mes heros, c'est à dire dissoudre le 80% de mes troupes d'élite, constituées dans la douleur.
On ne voit d'ailleurs pas pourquoi nos troupes fidèles depuis toujours et bien traitées, compagnons de dizaines de batailles, nous abandonneraient.

Broke70
Broke70
Niveau 9
10 juin 2011 à 14:32:11

On peut imaginer qu'ils restent fidèle avant tout à leur royaume et à leur roi, plutôt qu'a leur seigneur...

Mais c'est vrai que c'est rageant je comprend tout à fait.

randeng666
randeng666
Niveau 7
10 juin 2011 à 19:13:48

Je constate avec horreur qu'on ne peut se révolter! Même si on demande un fief et qu'il l’attribue à un autre, on peut pas se révolter...

Seule solution, dissoudre son armée et lui dire poliment d'aller se faire voir, dégouté...

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
10 juin 2011 à 20:41:25

Comment tu ne peux pas te révolter?? Normalement après avoir conquis un château et avoir demandé le château en récompense, si ton roi le donne à quelqu'un d'autre il y a une fenêtre qui apparait te disant qu'il te donne 900 balles ou bien si tu te sens lésé tu peux te révolter. As-tu eu ça?

Broke70
Broke70
Niveau 9
10 juin 2011 à 23:52:46

Normallement oui, tu dois avoir un message du style "Voulez-vous acceptez la décision du roi ?", ou quelque chose comme ça.

randeng666
randeng666
Niveau 7
13 juin 2011 à 15:45:32

Bah non, il l'attribue à un autre et je peux juste "continuer"... Je joue sur diplomacy, c'est ptet un bug de ce mod?

Dans le 1, ça marchait en tout cas... Tant pis, j'ai tout perdu mais je me vengerai!

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
13 juin 2011 à 15:49:45

Pour vraiment reclamer un chateau il faut l'avoir pris seul, participer et/ou mener l'assaut ne suffit pas.

bokacola
bokacola
Niveau 2
27 juin 2011 à 13:41:24

le top du top quand on est vassal c'est d'etre pote avec le roi :)

bokacola
bokacola
Niveau 2
27 juin 2011 à 13:43:28

desolé du double post :

Parfosi le roi te nomme maréchal du royaume, c'est donc à toi de décider quelle forteresse attaquer etc.. et tu peux dire à tout le royaume de te suivre ! c'est ce que j'ai fait pour le chateau que je possède on etait genre 1000 vs 300 et apres ils m'ont considéré comme celui qui l'avait prise, et comme roi ragnar m'aimbe beaucoup (+70) il m'a donné le chateau

spartacus14710
spartacus14710
Niveau 1
19 décembre 2013 à 01:59:21

Bonjour ! Je vien de decouvrir le jeu il y a deux mois :) une question me taraude ! Lorsque nous somme vassal d'un roi et que nous prenons des chateaux si le roi nous les offres en gage de sa gratitude ;) et que nous le quittions pour lancé dans notre propre royaume . Est ce que nous gardons les chateaux qu'il nous offert ??? ^^ merkiii

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
22 décembre 2013 à 16:01:03

Non. Le seul moyen de les garder, c'est de le quitter quand il refuse de t'attribuer un fief conquis par toi-même.

Dans tous les cas, tu te retrouveras en guerre contre ton ancien royaume. En fait, le stade de vassal est fort peu intéressant car intermédiaire, et tu n'en gardes rien.

La vidéo du moment