Bon, ok, me_VS_all, je t'aime bien parce que contrairement à de nombreux religieux, tu n'as pas l'air idiot, même si un peu aveuglé peut-être.
Il ne faut pas le nier, c'est impossible, les preuves sont trop accablantes, presque toutes les grandes guerres passées sont dues à des querelles de religion. Si les Croisades ont été combattues, ce n'est pas pour une idéologie autre que religieuse. Tous les chrétiens d'Europe ont marchés sur la Terre Sainte, réclamant ce qui ne leur appartenait pas, et ce qu'il ne leur a jamais appartenu, dans le seul but bien avoué de reconquérir la terre bénie par le Seigneur.
Vous avez surement appris à l'école les guerres intérieurs qui ravagèrent la France, pour simple cause la différence de religion. Et encore, différence il n'y avait pas tant que ça: Chrétiens s'entretuaient parce que les protestants refusaient la direction où allait le Pape et compagnie.
Mais attention, je ne discrédite pas la religion chrétienne. Le message qu'elle tentait de transmettre à l'origine est un message pur et beau, que le monde d'aujourd'hui devrait tellement suivre. Le problème c'est que ce message s'est dilué dans des siècles d'abrutissement et de décadence de l'Église catholique romaine, et qu'aujourd'hui, vous chrétiens continuez de défendre cette pensée que si peu d'entre vous connaissez vraiment.
Je crois que la religion a encore sa place dans le monde d'aujourd'hui, mais ce dernier a tellement changé que la religion doit maintenant s'adapter à lui.
Oula ce qu'on dérive quand on se laisse aller. On en oublie même la raison du topic dans lequel on poste.