CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie

hylacahn
hylacahn
Niveau 4
25 janvier 2011 à 20:44:21

Salut.
Tout est dans le titre.
je ne rien sur la durée de vie de ce jeux.
Pouvez vous m’éclairer ?

qbdu070707
qbdu070707
Niveau 10
25 janvier 2011 à 20:56:24

je dirai que la durée de vie est infini , tu à toujours quelque chose à faire

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
25 janvier 2011 à 22:25:26

Et tu nes pas obligé de tout conquerrir :noel: comme un sims quoi :hap:

hylacahn
hylacahn
Niveau 4
25 janvier 2011 à 22:26:15

hohooo !!!! énorme, il faut vraiment que j'essaye alors, même si je n'ai pas complètement saisi le principe vu qu'il n'y a pas vraiment de scénario apparemment.

qbdu070707
qbdu070707
Niveau 10
25 janvier 2011 à 22:35:10

tu commence seul puis tu fait ce que tu veut , tu peux recruter des hommes piller les village attaquer les chateau .... creer ton armer , être sous les ordres d'un roi ou devenir ton propre roi , avoir des seigneur sous tes ordres .... plein de chose , sans compter le nombre de mod qu'il y a

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
25 janvier 2011 à 22:58:49

Il n'y a pas de scénario, c'est un gros bac à sable.

La durée de vie est infini dans le sens où, rien qu'avec le jeu de base, tu peux t'amuser à essayer de conquérir tout Calradia, ce qui te prendra pas mal d'heures.
Ensuite, si tu en as marre, tu as toute une communauté assez grande qui s'amuse assez bien pour créer des mods de toutes sortes, qui sont pour la plupart d'assez bonne qualité.

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:01:29

Et contrairement aux sims, tu peux aussi jouer online (je te conseille le mod cRPG) :oui:

NoVaseline
NoVaseline
Niveau 10
25 janvier 2011 à 23:06:26

essay la demo si tu veu

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
25 janvier 2011 à 23:32:06

Ah, c'est vrai, y'a un mod multi aussi ... pour ce que je m'en sers ...

hylacahn
hylacahn
Niveau 4
26 janvier 2011 à 09:37:47

Ça devient un peu MMO alors ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 janvier 2011 à 19:11:29

Pas vraiment, y a pas de monde persistant et pas plus de 180/ 200 joueurs.
Le multi c'est de l'action pour l'instant, y compris cRpg qui te permet quand même de monter un perso au fur et à mesure.

Ou de te déplacer sur une carte tactique avec Strategus.

gronolife
gronolife
Niveau 6
01 février 2014 à 10:26:16

Pour moi, "durée de vie" désigne soit le temps qu'il faut pour finir un jeu (ici c'est inchiffrable... à mon avis c'est des centaines d'heures pour conquérir le monde entier si j'en juge par ma progression en 35 heures) OU le temps qu'il faut pour l'abandonner parce qu'on s'en est lassé et qu'on n'a plus du tout envie d'y rejouer.

Personnellement j'ai tenu environ 35 heures avant de le laisser tomber. Pendant ces heures je m'amusais bien MAIS la progression est BEAUCOUP trop lente et il manque des éléments scénarisés (j'aurais aimé par exemple un passage aléatoire d'une horde de huns, ou une épidémie quelconque qui ravage le pays, etc) pour garder l'intérêt en apportant des éléments nouveaux/imprévus, pour éviter de se lasser de faire toujours à peu près la même chose, le temps de capturer toutes les places une par une.

Moi ça ne m'intéresse pas de faire toujours à peu près la même chose pendant des centaines d'heures avant de finir un jeu.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 février 2014 à 12:35:29

... et donc tu up un topic de 2011 pour te plaindre ?

MrComplot
MrComplot
Niveau 10
01 février 2014 à 17:22:43

loul

mais personne ne peut savoir a partir de quand les gens se lassent, ca dépend de chacun :hap:

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
01 février 2014 à 19:47:14

Durée infinie+ :-)))

gronolife
gronolife
Niveau 6
01 février 2014 à 20:09:16

Je m'étais lassé du jeu de base mais viens de découvrir le mod Floris 2.54 qui semble redonner de l'intérêt au jeu avec de nombreuses améliorations.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir avant de me lasser à nouveau, mais comme beaucoup le disent ici (et je m'étais permis de upper parce que je trouvais justement ça un peu exagéré et il me semblait normal de signaler que certains peuvent ne pas être d'accord avec ce que la majorité semblait dire sur ce forum) la durée de vie de ce jeu peut être énorme.

"Illimité" me semble toujours exagéré, mais de plusieurs centaines d'heures oui certainement.

Donc, niveau rapport durée de vie / qualité / prix, il n'y a pas photo : Pour un jeu à 20 euros sur Steam, il vaut vachement le cout !

davis14
davis14
Niveau 8
13 mars 2017 à 21:24:52

Désole pour le up de 2ans .je viens d'avoir le jeu et je galere deja pas mal .bref tout ça pour demander si je prend mon temp (peut être trop ) les autres factions ne risque pas de prendre beaucoup trop d'avance sur moi ? Ou j'arriverais bien à rattraper le retard ? Merci bien et bon jeu à vous :)

toyoto
toyoto
Niveau 62
13 mars 2017 à 23:17:41

Le 13 mars 2017 à 21:24:52 davis14 a écrit :
Désole pour le up de 2ans .je viens d'avoir le jeu et je galere deja pas mal .bref tout ça pour demander si je prend mon temp (peut être trop ) les autres factions ne risque pas de prendre beaucoup trop d'avance sur moi ? Ou j'arriverais bien à rattraper le retard ? Merci bien et bon jeu à vous :)

Si tu prends trop de temps il y a un risque qu'un royaume commence a dominer et donc être largement plus puissant que les autres (en particulier si tu es un vassal de ce royaume et donc que tu aides aux conquêtes) ce qui sera très pénible quand tu fonderas ton royaume.
Mais avant que ça arrive je pense que tu auras largement eu le temps de fonder ton royaume

davis14
davis14
Niveau 8
14 mars 2017 à 02:21:01

Ok merci beaucoup pour ta reponse .parceque la j'avoue que je galere de fou et du coup j'y vais tranquille (trop peu etre ..) mais je suis un peu perdu ,bcp de chose que je ne pige pas .pourtant je joue en niveau facile lol .y'a de topic questions reponse ici ? Bon jeu

toyoto
toyoto
Niveau 62
14 mars 2017 à 12:27:17

Le 14 mars 2017 à 02:21:01 davis14 a écrit :
Ok merci beaucoup pour ta reponse .parceque la j'avoue que je galere de fou et du coup j'y vais tranquille (trop peu etre ..) mais je suis un peu perdu ,bcp de chose que je ne pige pas .pourtant je joue en niveau facile lol .y'a de topic questions reponse ici ? Bon jeu

Non, pas de topic de ce type, du coup fais plutôt un topic avec toutes tes questions pour qu'on puisse y répondre

La vidéo du moment