CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir maréchal ? ad1257

le_turbulent
le_turbulent
Niveau 6
13 janvier 2011 à 00:43:14

Bonjour,

Voilà je joue sur le mod ad 1257, je suis vassal d'un petit patelin, j'ai un fief et on a déjà commencé les campagnes. Le probleme est que mon rois est un gros radin. On a capturé 5-6 chateaux d'une douzaine de village mais rien pour moi :(. J'ai 9 en relation avec lui et 17 avec mon maréchal. Mon but état d'être maréchal ou rois :D, comment dois-je m'y prendre ?

Aetius23
Aetius23
Niveau 8
13 janvier 2011 à 18:18:13

Faut que tu augmentes ta renommé et ensuite essaye de prendre tout seul un chateau avec 100 hommes bien entrainé c'est super simple !

Et quand tu auras beacoup d'honneur essaye de demander au Roi de te nommer Maréchal après si tu veux devenir Roi il faudra que tu fondes ton propre royaume en étant plus sous les ordres d'un Roi et en allant capturé un chateau ou une ville !( loin du royaume de France sinon tu auras affaire à moi :p)

Enfin un conseil si tu veux être roi , il te faut pas mal d'honneur genre 800 minimum et environ 20+ de droit à regner , une armée de 100 soldats minimum et plus de 100000 ecus !

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:02:23

Aetius23, 800 point d'honneur, tu ne voulais pas parler de réputation plutôt ?

le_turbulent
le_turbulent
Niveau 6
13 janvier 2011 à 22:57:14

Je pense que oui ^^. Le contraire serait étonnant !

Je vais suivre tes conseils !

Juste une question comment prendre un château tout seul ?
j'entends par là sans que le royaume soit en campagne.

Jusqu'à là, je parlais aux vassaux et je leur disait qu'une forteresse est facile à prendre mais à chaque fois ce n'est pas MOI qui assiège en premier, du coup pas de terre :(.

Autre question :

J'ai acheté un atelier de teinture, dois-je investir autre part ? Si oui que me conseillez-vous de construire, l'atelier de teinture semble de toute façon, beaucoup plus rentable que les autres !

Merci

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:25:44

Le profit se fait en fonction des matières premières dispo et de la fréquentation des caravanes dans la région.
Du coup on peut pas te dire à un instant T dans ta partie si c'est le plus rentable dans une ville donnée.
En tout cas ne pars pas du principe que les commerces les plus chers sont les plus rentables.
Dans la majorité des cas ils rapportent plus (et encore), mais tu passes autant de temps à rentrer dans tes frais.

Une petite boulangerie à 1500/2000 deniers qui tourne bien à et rapporte 200 deniers la semaine vaut bien un atelier de teinture à 8/10 K qui en rapporte 350.
D'autant que comme te le précise le Maître de guilde, les prix fluctuent.

Après je sais que perso au lieu de me prendre la tête à rentabiliser un commerce particulier, j'en ouvre dans toutes les villes, histoire aussi d'éviter de se retrouver sur la paille si le commerce subit les méfaits de la guerre.

J'ignore si on peut vraiment maximiser son profit sur une seule boutique.
Je vois qu'on peut acheter moins cher les matières premières dont un commerce a besoin dans une autres ville/village et revenir les placer dans l'inventaire du commerce en question.
Mais je suis pas persuadé que ça soit un dégagement de bénéfices substantiel.

Après je pense pas que ce soit encore un aspect hyper développé bien que ça le mériterait.
Le jour où la version native intégrera la création et/ou la gestion des caravanes, on en reparlera.

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:25:48

Pour la première question, en effet, tout seul ça va être un peu dur :rire2:

Pour ce que j'en ai appris pour l'instant :

- Pour commencer, choisir un château par trop loin de sa frontière (ça permet d'y arriver vite en cas d'urgence, et aussi que les renforts ennemis n'arrivent facilement tout près)

- Autre critère, un château pas trop peuplé :-)

- Avoir pas mal de troupe d'élite, surtout des arbaletriers (1/3), ils font des carnages sur les remparts si tu les laissent faire quelques temps.

- Et pour l'assault, ben là, c'est un peu au feeling, j'en suis là, des fois ça passe, et pis d'autres, moins...

le_turbulent
le_turbulent
Niveau 6
13 janvier 2011 à 23:50:35

Je voulais savoir, est-ce qu'on peut augmenter les revenus de ses fiefs ? Mon royaume étant en paix, je voudrais bien déclarer la guerre à quelqu'un mais si je demande au rois il m'attaque :s

La vidéo du moment