CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encombrement

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
31 décembre 2010 à 23:57:43

Bonsoir, j'aimerais savoir si la donnée "encombrement" qu'on trouve sous le panneau du personnage dans l'inventaire influe réellement sur la vitesse et la mobilité du personnage. En fait j'ai commencé un perso chez les Khergit en voulant jouer RP, donc arc + cheval rapide (sans armure :nah: ) et une lance pour les combats rapprochés. J'ai dépassé le lvl 15 et l'arc commence vraiment à faire des dégâts, mais là j'ai abandonné ma tunique légère de khergit pour une cotte de maille (le surcot avec l'emblème, quelle classe :coeur: ) donc le poids de l'armure passe de 8.5 à 16, et pourtant j'ai pas l'impression d'être plus lent ou quoi qu'ce soit.

Donc voilà je m'adresse à vous, ceux qui jouent depuis longtemps, est-ce que l'encombrement est vraiment important ? J'espère que oui, sinon je vois pas l'interêt de finir obligatoirement le jeu avec un armure de 30kg et de tirer tranquillement sur son cheval. Merci de vos réponses :)

Sernays
Sernays
Niveau 4
01 janvier 2011 à 00:07:15

sur un cheval, pas vraiment. C'est surtout a pied qu'on le ressent.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
01 janvier 2011 à 00:15:06

A cheval, tu peux avoir l'encombrement que tu veux, c'est ton cheval qui porte, donc tu t'en fous.
A pied par contre, tu le ressens.

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
01 janvier 2011 à 00:19:28

Pourtant l'archer monté il se retourne, il bouge dans tous les sens ... C'est un peu dommage je trouve :(

Nihak_180
Nihak_180
Niveau 3
01 janvier 2011 à 03:53:21

Dommage qu'on soit pas ennuyer pas l'encombrement ? Ouaip, dommage :rire2:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 janvier 2011 à 10:15:32

bah c'est vrai qu'un mec qui fait des cabrioles avec 30 kilos de métal sur le dos et une épée bâtarde, ça la fout mal.

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
01 janvier 2011 à 10:19:25

Salut, à moins d'avoir beaucoup de points dans la compétence athlétisme, le fait de porter une armure plus lourde, à pied, te ralentira (ballade toi torse nu pour comparer, tu verras que tu avanceras beaucoup plus vite). Cela dit, peut être qu'effectivement la différence n'est pas assez notable et qu'il peut être tentant de faire un perso armure lourde - arc - cheval rapide (qui semble d'ailleurs être l'archétype de héros préféré). Mais un conseil, continue de jouer comme tu joues, c'est à dire RP, et de même pour tes compagnons (par exemple un éclaireur en amure de plaques ?! Non, mais armure de cuir oui ; ce genre de trucs), l'immersion n'en sera que plus grande, même si tu seras peut être un peu moins efficace.

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:31:04

C'est ce que je vais faire en fait, je vais pas dépasser la cotte de maille (pour en avoir porté une un jour, je peux dire que c'est pas très lourd).

La vidéo du moment