Rappel quand même: Il y a au total 16 compagnons dans le jeu, tu n'en auras jamais plus...
Mon conseil: Avant d'en faire des seigneurs, envoie les tous faire le tour du royaume pour parler de toi (chaque fois + 3 en droit à règner)
Ensuite seulement fais en des seigneurs, garde pour toi au moins un médecin, un pisteur/traqueur et un ingénieur, ils sont indispensable et ton perso doit plutot se concentrer sur les talents de combat et de gestion troupes et des prisonniers.
Et, si tu n'as pas de femme, il te faudra un ministre (prendre un paysan du cru ne permet en fait pas grand chose... )
Ca t'en laisse 12 ou 13 pour être tes seigneurs. Je te conseille de leur donner les possessions les plus importantes (villes, châteaux) car ce sont les seuls qui ne te trahiront jamais, il resteront toujours tes seigneurs, quoiqu'il arrive.
Contrairement aux autres seigneurs (ceux des autres royaumes) qui peuvent s'allier à toi mais qui ne sont pas toujours des exemples de fidélité.
Voila tout, sinon pour ton problème je crois que ce sera plus simple d'aller chercher d'autres seigneurs, plutot que de te fatiguer à chercher chacun des 16 persos =)