CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant...

[-Tidus-]
[-Tidus-]
Niveau 8
01 décembre 2010 à 16:07:45

Bien le bonjour. :)

Alors voilà, j'ai profité l'autre jour de la promotion via Steam de Mount & Blade et Mount & Blade : Warband.
Je me suis offert les deux, et j'aurais donc quelques questions à vous poser. :-d

Tout d'abord, par lequel "commencer" ?
Le premier, de ce que j'ai pu voir, a plus de mods, mais le second possède-t-il des améliorations non négligeables ?

J'aimerais pouvoir commencer tranquillement, ne connaissant rien du tout à ce jeu... Dois-je commencer par le mode Native normal ? ou bien installer directement un mod plus complet que celui par défaut ?

Des conseils sur les mods à utiliser plus tard ? J'ai lu beaucoup de choses sur Native Expansion, Lord and Realms...

Merci d'avance :)

alekhan
alekhan
Niveau 6
01 décembre 2010 à 20:16:35

salut!

En fait tu t'es fait un peu avoir car Warband est une version amélioré de mount and blade( avec nottament le multijoueur en plus), donc vendre le pac est une arnaque de steam.

bon jeu

ps: pour les mods, britenwalda vaut le coup, c'est un avis perso mais je trouve que c'est le plus abouti

[-Tidus-]
[-Tidus-]
Niveau 8
01 décembre 2010 à 21:42:05

Au pire pour 2 euros c'est pas une grosse grosse arnaque.
(mais bon 2 euros + 2 euros + 2 euros...)

D'autres idées de mods à part ces 3 là ? :)

rainboowsix
rainboowsix
Niveau 9
01 décembre 2010 à 21:51:13

Pour le 1er, native expansion est très sympa, même pour débuter.
Y a aussi le mod 1866 (western) qui est bien fichu, mais un poil plus dur.
Et le mod star wars est incontournable pour les fans.

Pour Warband, je confirme pour Brytenwalda : il faut accrocher pour l'époque (6ème siècle en Angleterre), mais c'est peut-être le mod le plus abouti de tous.

1257 AD, malgré le fait qu'il rame pas mal, est excellent. Il faut l'installer rien que pour voir la map : elle va de l'Angleterre à la Terre Sainte en passant par la Russie et l'Égypte. Et la position et les noms des villes/châteaux/villages est quasi-parfaite d'un point de vue historique, un bon point pour l'immersion.

alekhan
alekhan
Niveau 6
01 décembre 2010 à 21:57:59

oui c'est sur que ce n'est pas l'arnaque du sciècle ^^
mais c'est franchement pas très honnete non plus...

NoVaseline
NoVaseline
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:17:35

je conseille warband car ya des super mode :

pour les mode y'en a plusieur que j'ai (les autre j'ai pas testé)

Sword Song : c'est 9 faction qui se batte sur des archipel

1257 Ad : c'est une 20aine de faction qui se batte dans toute l'europe (le blem c'est que tout les skins des soldat se ressemble)

Roman Invasion : Les nords sont remplacé par les gaulois , et les swadiens par les romain (moitié bof , car les nom de la faction et leur vassaux n'on pas changé )

Blood and Steel : c'est presque pareille , mais ya du changement que je saurais pas expliqué ( de nouveaux coup , arme , plus rapide , (et plus fort , j'ai commencé avec 64 force/agi et 3 mercenaire swadien et on battai des groupe de 93 bandits)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 décembre 2010 à 10:29:45

Je trouve pas que ce soit une arnaque si tu les as eu pas trop cher.
Pour le moment Warband est loin d'avoir autant de mod que son grand frère.
Disons que si tu peux avoir les deux, tu vas pouvoir surtout jouer en multi via Warband et t'éclater sur les mods de M&B.

Seulement il va falloir d'emblée sérieusement tweaker les graphismes de M&B qui est nettement moins beau.

Pour le reste, je dirais qu'il vaut mieux commencer une partie en native avant de se tourner vers les mods, histoire de se familiariser avec l'univers du jeu et le gameplay de base.

[-Tidus-]
[-Tidus-]
Niveau 8
02 décembre 2010 à 15:26:46

D'accord, merci pour ces différents avis. :)

Des conseils pour débuter ? car pour l'instant j'ai juste un peu démarré en essayant de tuer tout le monde mais je pense pas que ça soit la bonne solution. :-)

Ah oui, également, j'ai vu qu'il y avait des mods qui changent les sons et les textures... Utile ? Ou la plupart des mods prennent déjà en compte tout ça ?

[-Tidus-]
[-Tidus-]
Niveau 8
03 décembre 2010 à 17:41:35

Up :p)

Caydayrom
Caydayrom
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:19:51

Pour le multijoueur en warband il ya cRPG :ok: c'est un rpg en multi ya pas mal de joueurs dessus.
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,128508.0.html

[-Tidus-]
[-Tidus-]
Niveau 8
04 décembre 2010 à 00:35:11

vu que je débute je pensais plutôt attaquais le solo, non ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 décembre 2010 à 01:47:22

bah pour débuter, y a le didacticiel, ça me parait un bon choix. :p

[-Tidus-]
[-Tidus-]
Niveau 8
04 décembre 2010 à 14:03:52

Oui mais passé le didacticiel, tu es "laché" directement, sans indication...

Trollkillerz
Trollkillerz
Niveau 5
04 décembre 2010 à 17:19:31

Et je déconseille fortement cRPG pour les débutants.
Malgré mes 100aines d'heures passés sur M&B, je me fais allègrement piétiner par les roxXxors, alors un débutant, y a de quoi le dégouter :ok:

[-Tidus-]
[-Tidus-]
Niveau 8
04 décembre 2010 à 20:03:11

Je vais pas encore m'essayer au online je pense, avant d'avoir bien prit en main le jeu.

Je voudrais jouer pour l'instant avec la Native, j'essayerais plus tard les mods.

1) Par contre, du coup, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce qu'on est censé faire au début du jeu ? Je sais que c'est plutôt "bac à sable" et qu'on peut faire ce qu'on veut, mais j'aimerais quand même être légèrement guidé si possible. ^^"

2) Ainsi que sur l'organisation des points de compétences, quels sont les critères à privilégier, etc.

3) Également, j'ai vu qu'on pouvait changer les textures, les sons, ... Lesquels conseilleriez-vous ?

4) Dernière question, lorsqu'on choisit son mod sur le "lanceur", y'a-t-il une limite de mods installés ? Est-ce un par un ?

Merci :)

[-Tidus-]
[-Tidus-]
Niveau 8
04 décembre 2010 à 20:04:53

Les avis peuvent être sur Warband, ou sur M&B... Ou sur les deux, je suis preneur de tout ! :)

[-Tidus-]
[-Tidus-]
Niveau 8
05 décembre 2010 à 18:41:22

up :)

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
05 décembre 2010 à 23:18:27

Hello

Tu peux mettre autant de mods que tu veux !

Et pour toutes tes questions tu pourras trouver beaucoup de réponses sur le forum officiel :
http://forums.taleworlds..com/index.php/board,86.0.html

Tchin !
:diable:

[-Tidus-]
[-Tidus-]
Niveau 8
06 décembre 2010 à 01:37:51

Oula en effet le forum est très complet merci beaucoup !

Je viens de surfer deux bonnes heures dessus sans voir le temps passer. Je n'ai toujours pas eu le temps de commencer une partie, mais désormais je ne sais encore moins comment la débuter avec toutes ces informations... :-d

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 décembre 2010 à 13:32:58

Chaque compétences est expliqué dans le jeu une fois que tu es sur la feuille de perso.
Je doute que quiconque te fasse un pavé sur des notions que tu pourrais acquérir simplement en jouant au jeu lui-même.
D'autant que comme l'a dit Bertolkien (salut d'ailleurs!!) toutes tes questions trouveront des réponses sur le site officiel.

Pour le reste non pas de limite de mods, et ils sont classés par catégories sur le forum, de sorte que tu verras vite lesquels sont populaires et/ou indispensables.
En particulier sur M&B premier du nom. (je crois que le nom c'était graphic enhanced ou un truc du genre, t'en aura besoin pour jouer a M&B sans pleurer par rapport à Warband.)

Je ne peux perso pas t'indiquer de mods son ou images pour warband, n'en ayant testé aucun.

La vidéo du moment