CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Brytenwalda

bako_le_retour
bako_le_retour
Niveau 3
29 décembre 2012 à 13:33:26

Bonjour à tous,

Après avoir téléchargé Brytenwalda via le lien http://www.moddb.com/mods/brytenwalda/downloads/brytenwalda-140-special-edition , lorsque je lance le jeu, le message d'erreur suivant apparaît :

Unable to open file : CommonRes\wb_mp_objects_a.brf

Quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème svp?

Merci d'avance =)

darkri76
darkri76
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:50:39

A mon avis probleme de patch , j'ai britainwalda 140 avec warband 1.153 et j'ai aucun probleme et aucun bug sur ma partie qui atteind les 600 jours.

Le mode gore , tu verra la tete des enemis exploser dans un feu d'artifice de sang absolument abuser , mais ca reste rare, 1 tous les 200 mort je dirai :p

Pour la chasse , bizarement es fois je ne trouve personne egalement , j'appuis sur TAB pour relancer la chasse et souvent ca fonctionne, les mobs son la au bout de 2 ou 3 essais.

Pour les tournois, ca ca me fou bien en l'air ce systeme archi pourrit et debile, tu te spe arc et epee, paf on te file une lance ou une ache a 2 mains, super...

Et dans le genre bien pourave , l'arme d'hast a pied, ca bat des record de nulité a grand coup de 10 degat, la ou une hache a 2 main te quasi one shoot.

Si un petit malin arrive a injecter le mod "Tournament Play Enhancements" dans Brytenwalda et m'expliquer la demarche a suivre, j'aprecirai bien, j'ai tester avec "mod merger" mais c'est incomprehensible et ne fonctionne pas, je doit m'y prendre mal.

Brytenwalda c'est que du bon, sauf les tournois qui sont bien pourrit.

bako_le_retour
bako_le_retour
Niveau 3
29 décembre 2012 à 14:01:57

D'accord, à ce compte là est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment déterminer quelle version de m&b on possède, quelle version de brytenwalda également, et quel(s) patch(s) peuvent être nécessaires pour apporter telle ou telle correction?

Merci!

darkri76
darkri76
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:41:20

Ba comme dit plus haut Brytenwalda 140 , et Warband 1.153 semble etre la bonne combinaison.

Par contre j'ai remarquer quelque incoherence , genre j'agresse bien une faction sans entré en guerre avec eux officielement , il me haisse tous. Le probleme c'est qu'il pille mes village , et quant je les poursuit, ils se planquent dans mes propres forteresses ou villes avec impossibilité de les foutre dehors, ca devient un peu chiant.

certain groupe de bandit comme les "Francs" over abuser , 50 guerrier surentrainer VS 5 francs , c'est la debandade, un veritable massacre , pres de 40 mort pour en tuer 5 :p.

Pareil ,50 archer VS 5 francs , il ont le temps de venir peinard , mes arché sont incapable d'en degomer un seul le temp qu'il arrive jusqua nous.

5 Francs degome facillement un groupe de 50 paysans finger in the noose tout en sirotant leur diabolo menthe:p.

bako_le_retour
bako_le_retour
Niveau 3
29 décembre 2012 à 14:47:16

Lol ca a l'air plutôt sympa ^^

Et donc comment je peux savoir au final quelle version de m&b je possède, et quelle est la version de brytenwalda que je viens de télécharger?

Le but étant de télécharger les bonnes versions si jamais je ne les possède pas déjà.

Merci!

darkri76
darkri76
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:52:09

Quant tu lance le jeu ca doit etre dit au menu principale.

Quant le jeu est demaré ca me dit en rouge brytenwalda 140 , et la version de warband est indiquer aussi.

bako_le_retour
bako_le_retour
Niveau 3
29 décembre 2012 à 18:21:28

D'accord merci pour l'info =)

Je n'ai pas actuellement la version de m&b, as-tu un lien que je puisse utiliser pr télécharger la version 1.153?

Merci!

Kourion
Kourion
Niveau 8
04 janvier 2013 à 12:52:20

Salut à tous,

Bon, je vais tacher de ne pas faire un pavé... Avant toutes choses, 1.40 est sans conteste le meilleurs des mod à condition d'aimer le réalisme et la diffcullté. Pour les autres y a minecraft...

juste qq questions.

1) je n'arrive pas a ouvrir le guide, une soluce ?

2) lorsque ds certaines villes je vais voir les propriètaires (pour acheter des terres) je recolte au passage des sommes astronomiques (genre 50 000 shillings). Normal ? je précise que mes parties en cours sur 1.40 est sur la base d'une sauvegarde sous 1.994

3) pendant les batailles navales, comment diable dirigent-on son bateau ?

4) j hesite a installer polish landscape. Des avis de gamers là-dessus seraient très apprèciés (ca marche bien, pas de ralentissement, reelle plus-value graphique ? etc...)

5) l'option souffle (la barre bleus qui fait qu 'on crache ses poumons au bout de 50 mètres de course) a disparue, normale ?

Enfin, si mon message est lu, grand merci a l'équipe BRYTENWALDA (trad : Maitre des bretons)et a BERTOLKIEN pour ce fantastique jeu realiste (siège, commerce, diplomatie poussée, combats, blessures) et superbement traduit en bon francais. Magnifique. :ok:

pecheurman
pecheurman
Niveau 6
04 janvier 2013 à 17:19:23

kourion..

je peux malheureusment te repondre a une seul de tes question.
les bateaux tu les conduit avec les fleche,haut,bas,droit...

les mouvement sont tres lent donc ipeu compliquer a voir si il bouge.
mais tu verra sa bouge.

et donc tu peux t'amuser(come je fait) a tourner autour avec tes guerre qui leurs balance des lance.
(moi une fois j'ai tourner precipitament (enfin j'ai plutot foncer en plein sur son flanc,et j'ai fait voler 75% de mes ennemie dans l'eaux.je me suis taper une barre...je ne pouvais plus m'arreter.ensuite il se sont fait juste massacrer.j'ai tenter de le refaire mais ouin ouin ouin ouin.
a chaque foit que j'essaye la phisique fonctionnent et je(tape)dans la coque ennemie puis mon bateaux se met en position d'abordage.)
ou une fois j'ai attaque un bateaux qui ensuite fut rejoint par un autre bateaux ennemie pendant que mon deuxieme bateaux buguer(celui conduit par l'ia qui est censser te suivre) et elle rester derriere me regardant me faire massacrer puis juste quand je suis mort elle ces mis en position d'abordage
et bien sur il sont tous mort(mon coter)car sans moi mes homme sont rien.
sinon moi je truc qui me soul le plus dans warband c'est la fonctionnalite abuser tu(tomber en arriere)ou de la barre d'energie qui se vide apres trois coup(un conseil pour l'ameliorer?)

et une derniere petite question je ne gagne rien de mes fief,village.
je sais qu'il sont pauvre mais j'ai beaux faire tout ce que je peux pour les aider financierement rien ne marche.
je ne fait que perdre de l'argent.et avec le nombre de ville je doit en tuer des ennemie pour pouvoir compenser...
donc si il y a des conseil je vous embrasse.

darkri76
darkri76
Niveau 10
04 janvier 2013 à 22:18:55

Perso mes ville raporte enormement , j'ai 6 grande ville m'appartenant , pres de 2500 homme partagé dans les 6 garnison, plusieur patrouille de 150 hommes, et une armée de 750 soldat over entrainer avec moi qui coute rien qua elle plus de 40K en entretien ,(des spartiate on va dire, des vrai bonome :p) et mes 6 villes compense tout ca et je n'ajoute jamais d'argent au tresor, j'ai 350K au tresort et 250k sur moi.

Pour que ca raporte il faut la developer au maximum, mais surtout metre une bonne patrouille pour proteger la ville et les village des bandit , s'il y a beaucoup de bandit, les paysans payeront moin de taxe, produiront moin et raporteront beaucoup moin a ta ville.
Les petit village n'ont pas besoin de t'appartenir, il faut juste qu'il soit proteger et pas piller a longueur de temp.

Le maitre de guilde dans ta ville peus te donner des details sur ce qui va pas dans ta ville quant il l'a compare au autre.

Personellement je ne prend que les ville , les forteresse en village je laisse ca au roi , ca raporte rien ou tres peu vus la protection qu'il faut leur donnée.

Pour le fait de reculer et tomber et la barre de fatigue qui te met a genou au bout de 25 mettre, la solution ===> campement sur la map , option du mod , desactiver les chutte, desactivé la fatigue , fin :p.

bako_le_retour
bako_le_retour
Niveau 3
05 janvier 2013 à 14:30:31

Hello,

Petit question par rapport aux compagnons.

Dans Warband, j'avais trouvé une super combinaison de compagnons.
Y aurait-il une équipe de conseillée à recruter dans Brytenwalda, ou également des personnes à éviter?

Merci =)

darkri76
darkri76
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:44:39

Pour les compagnon j'en ai 8 (nan nan avec moi ca fait 9 mais on est pas la comunauté de l'anneau :p )

Je me suis arangé pour garder ceux qui s'entende bien enssemble et j'ai plus aucun conflit entre eux, par contre faut suivre certaine de leur exigence, je suis interdit de pillage de village sinon mes compagnon ralle , mais ca m'a apporter des avantage a la fin.
J'ai juste essayer d'avoir tous les skill avec mes compagnon et ca me suffit , je ne cherche plus personne d'autre.

Vus que je n'ai jamais piller un village, je les ai toujour aider en les debarassant de bandit ou tout autre probleme, je suis maintenant invité d'honneur des paysans, ma reputation est a +30 sur tous les village de la map ,meme enemis, je peus recruter en masse dans 'nimporte qu'elle village, et me reposer sans payé.

Le plus gros probleme pour moi sur Brytenwalda est la nourriture , et j'avous j'ai utilisé TweakMB pour changer ca.

750 nourriture chaque jour pour mon armé de 750 gars ca deviens ingerrable, obliger de m'areter dans chaque village sur mon chemin pour trouver de la bouffe, sinon ca deserte en masse, le prob c'est que la bouffe est tres limité en quantiter et je n'en trouve plus asser pour nourrir tout le monde, du coup j'ai changer ca, 1 bouffe pour 10 gars au lieu d'un et je passe plus tout mon temp a chercher de la bouffe.

Kourion
Kourion
Niveau 8
06 janvier 2013 à 23:16:31

Merci à tous et en particulier a Peucherman...

Il y a tout de meme un truc pas clair pour moi et qui me gache un peu le plaisir.

Bon. J ai achete 2 bateaux ds 2 villes. Je suis qu un vassal avec une ville (pas celle ou j ai achete un bateau), 3 chateaux et un village.

Qd je vais ds le port de la ville je peux charger des hommes mais pas mon personnage ni mes compagnons. Pourquoi ?

j envoie mon bateau ds un autre ville munit d un port. OK ca pas de pb. Mais a quoi ca sert ? il ne fait pas de commerce, et en plus il faut que j a

Kourion
Kourion
Niveau 8
06 janvier 2013 à 23:18:48

desolé...

... que j aille sur place pour recuperer mes hommes ! Donc

1) je ne peux construire que des bateaux de guerre ? O/N
2) je ne peux pas monter a bord ? O/N
3) il faut etre Roi pour les utiliser ? O/N

Please, quelqu'un pour un petit cours synthetique sur la marie ds Brytenwalda ?

Merci à tous et bon jeu !

Kourion
Kourion
Niveau 8
09 janvier 2013 à 09:34:33

Salut,

je m'auto-réponds... primo je suis un vrai buse, parce que j'ai (enfin) compris que les navires des villes et le deplacement en mer, ca faisait deux...

J'ai aussi (re-enfin) trouvé les commandes de mouvement du bateau...

bref, désolé pour ces questions finalement pas tres pertinentes ;-)

bananasplit-84
bananasplit-84
Niveau 5
19 mars 2013 à 23:01:05

Salut

Je déterre un peu mais bon...

Je veux désactiver les blessures qui font perdre des stats permanents, genre bras cassés -1 en force.

Faut il désactiver coups spéciaux et saignements dans option du mod, parce que je vois rien d'autres.

strangecoffee
strangecoffee
Niveau 2
10 juillet 2013 à 13:30:43

bonjour à tous ! :)

Après avoir essayé d'installer le "Floris Mod Pack" sans succès, j'ai donc décidé d'installer un autre mod particulièrement alléchant: "Brytenwalda (v1.40)" pour Mount&Blade: Warband (v1.153)
le téléchargement du mod semble s'être parfaitement déroulé (lien: http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?4103).
L'installation fut un succès aussi bien que le starter mettait beaucoup trop de temps à mon goût à démarrer mais bref, l'installation était réussi d'autant plus qu'à l'ouverture du jeu, la barre de modules me proposait bel et bien le mod "Brytenwalda".

Cependant, tandis que le jeu (et donc le mod "Brytenwalda") se lance, ce dernier retourne sur le bureau windows et affiche le message suivant: "RGL Error: unable to open file: Common/ui_server-fiter.brf".
En effet, il semble que ce fichier manque.

J'ai donc évidemment écumé les forums afin que l'on puisse répondre à mon problème... Pas de réponses.
Je ne sais pas d'où peut venir ce problème, si en effet il me manque un fichier ou si ce n'est qu'un bug du mode.

J'ai désespérément besoin d'aide (carrément ! :) )... Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, peut-il m'indiqué la marche à suivre ?!

Merci d'avance !

strangecoffee
strangecoffee
Niveau 2
11 juillet 2013 à 09:34:44

:up:

Alex_le_Grrand
Alex_le_Grrand
Niveau 10
29 juillet 2013 à 13:24:18

Sortie du patch 1.41 ! http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?4103-Brytenwalda-Pr%E9sentation-T%E9l%E9chargement-amp-Installation&p=149932&viewfull=1#post149932

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver une présentation du mod en français ici : http://www.mundusbellicuss.fr/forum/showthread.php?4103

La vidéo du moment