CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une IA ?......

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
23 octobre 2010 à 09:19:12

Bonjour messieurs !

Je viens pousser une gueulante contrecette IA, que je n'ai jamais vu aussi idiote d'un point de vue politique.
Je joue avec le mod Diplomacy, ce qui signifie que les relations avec les factions sont un tant soit peu plus évolué que dans la Native.

Cependant, il ne se passe pas cinq jours sans qu'un royaume attaque un autre. Mon royaume (Empire Calradien) est très souvent attaqué, même par mes "alliés" ( 30 de relations avec le royaume ennemi, 15 avec le Roi) alors que je suis cinq fois plus puissant que eux ! (je suis en guerre contre les Vaegir, et j'ai le royaume de swadia, des rhodoks et des Nords, 6 vassaux, et une armée d'à peu près 15000 homes en tout et pour tout.)
Je passerai sur les pillards qui préfèrent se battre et mourir à 11 contre 250... ou sur les seigneurs qui veulent me fumer alors qu'ils n'ont que le quart de mes troupes...

Alors j'aimerais savoir s'il existe un mod qui ne fait que remonter le niveau de l'IA du jeu, la rendant un peu plus "réaliste" ; d'accord Calradia est unroyaume troublé, mais je me vois mal quel Roi refuserais la paix alors qu'il ne lui reste qu'un chateau et qu'un village....

Merci d'avance ! =)

g3design
g3design
Niveau 8
23 octobre 2010 à 10:25:51

Question bête mais tu as bien mis les option IA de la campagne en difficile et les dégât a 100%? parceque si tu joue en facile et que tu gueule c'est pas bien!
Aussi quand tu regarde dans la fiche des faction tu peut voir pourquoi tu est en guerre. Souvent un royaume tattaque parcequil te trouve trop puissant. Il a donc conscience que tu est supérieur a lui mais il compte grapiller quelque territoire pour taffaiblir et ainsi ouvrir la porte a d'autre faction pour te combattre sur un autre front. Les guerre médiévales se passent de sattelite et autres gadget. Il se battent pour lhonneur. Donc il font pas un inventaire de tout ton royaume avant de charger. C'est eux et leur ego surdimensionné de noble seigneur contre ta troupe de roturier dirigé par un ptit paysans ( même si ta que des troupes élite). Et puis je la trouve pas si mal l'IA. Sa change des jeux ou tu fait la guerre tout seul et que tu est invincible. (fps, rpg...)

Mes dessins sur ton Tshirt: http://edrawer.spreadshirt.fr
commande perso possible! Imaginez et je le créé :)

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
23 octobre 2010 à 11:15:43

En mode facile, les ennemis ne se replient pas pour que tu puisse facilement prendre de l'XP ou affaiblir les autres royaume.

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:29:26

TIens ? Pertinnent, j'y avais pas pensé.

Merci de l'éclaircissement, je retourne leur botter les fesses ^^

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:52:57

je joue pas au mode diplomacy

mais un royaume peut t'attaquer

car t'es a coté de lui et qu'il est pas en guerre
car ta un chateaux qu'il leur appartenait (ca sera marqué )
ou pour modéré ton pouvoir (marqué aussi)

si tu fait un empire trop grand tu risque de te fair attaqué de partout donc faut fair attention ^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:42:51

L'IA a jamais été le point fort de Mount And Blade, loin de là. :p)

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:01:53

pourtant on peu pas dire que dans les bataille il sse bate mal

(surtout en multi sur les serveur ou ya des bot)

OLOLOLZ
OLOLOLZ
Niveau 6
23 octobre 2010 à 17:41:17

Je trouve d'ailleurs que l'IA de Warband (pour les combats) est meilleure que pour le 1er.

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:27:20

C'était effectivement un des grand paris de Warband par rapport à M&B. Pour la bataille, y'a un progrès certain (quoique ça soit encore loin des jeux centrés sur la stratégie), mais pour l'IA de campagne, ça reste relativement simpliste.
Quant aux mods, je ne pense pas que tu en trouves qui remanie réellement l'IA. On peut modifier sa propension à déclarer des guerres ou à faire la paix, on peut la rendre plus ou moins sensible aux actions du PJ, etc. Les Tweaks le permettent aussi dans une certaine mesure.
Mais en changer le fonctionnement, je ne pense pas.