CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spamming à la 2M

ColleHector
ColleHector
Niveau 9
21 septembre 2010 à 20:33:59

Bonsoir,

M&B est vraiment un très bon jeu, mais si y'a bien un truc qui me chagrine c'est l'équilibre douteux entre les différents styles de combat. J'ai tout essayé : 1M + bouclier, 1M tout seul, lance, lance + bouclier, 2M... Et j'en ai tiré cette leçon :

Le spamming à la 2M c'est du free-kill 3x sur 5. Autant t'en chies à parer avec le bouclier et à placer des coups d'épée face à un mec qui spam à la 2M, autant quand tu prends toi-même la 2M tu réalises à quel point c'est facile de tuer avec ce truc.

C'est à peine plus lent qu'une épée à une main, mais la différence c'est que tu peux quasiment OS tes ennemis. De plus la "lenteur" des armes 2M est très vite compensée : En effet il y a un délai entre la parade et l'attaque (que ce soit pour parer, ou pour relâcher la parade), par conséquent le temps que l'adversaire relâche sa parade pour amorcer une riposte il est bon pour re-parer car tu avais immédiatement relancer une attaque après la première. Du coup l'épée 2M se révèle tout aussi rapide que 1M + boucliers, sauf qu'en plus ton adversaire n'a pas droit à l'erreur vu la dégâts que ça fait (tandis que toi tu peux te manger 2-3 coups de 1M).

Je parle pas de la lance qui est vraiment mon arme de coeur mais qui est à mon grand regret inutile : elle doit toucher minimum 3 fois pour tuer (et cela testé sur un mec quasi à poil sur des serveurs de duel). Même contre les chevaux c'est pas terrible (le cheval ennemi cabre, mais c'est tout). Tandis que si tu prends une 2M et que tu arrives à toucher un cavalier en sautant (ou au moins sa monture) c'est la mort assuré ou en tout cas celle de sa monture.

Bref tout ça pour dire que n'importe qui peut exploser ses scores en prenant une arme 2M et spammer le clic-gauche. Bien sûr c'est pas infaillible, mais ça marche bien, et ça marche trop bien à mon goût. Au point au finalement on croise que des gens utilisant cette technique (et moi aussi, je suis pas bête non plus je vais pas me désavantager).

Qu'en pensez-vous ? :question: Merci d'avoir tout lu et bonne soirée :-)))

PS: Encore une fois je suis un grand fan de M&B et cela depuis le premier jeu, je ne cherche pas à dénigrer le jeu ou quoi que ce soit. J'aimerais juste votre avis sur l'équilibre global des armes et sur la puissance du 2M.

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
21 septembre 2010 à 22:24:48

"(le cheval ennemi cabre, mais c'est tout)."

apré ca tu peu changé d'arme pendant qu'il cabre et tuer le cheval , le mec tombe et tu l'acheve

OLOLOLZ
OLOLOLZ
Niveau 6
22 septembre 2010 à 00:37:30

Perso, j'utilise une longue pique et plus d'un spammeur ont été surpris par sa longueur :-p

En se plaçant bien (pas évident, certes) on peut harceler sa cible jusqu'à ce que mort s'en suive.

Ne pas non plus sous-estimer l'efficacité d'un coup dans le dos :-)

ColleHector
ColleHector
Niveau 9
22 septembre 2010 à 12:26:20

"apré ca tu peu changé d'arme pendant qu'il cabre et tuer le cheval , le mec tombe et tu l'acheve"

:d) Ouais bien sûr, nan mais j'essayais juste de comparer les armes. Effectivement si tu changes d'arme t'es polyvalent, mais c'était pas ça le sujet ^^

___

"Perso, j'utilise une longue pique et plus d'un spammeur ont été surpris par sa longueur"

:d) Ah toi aussi t'adores la longue lance en bambou des sassanides ? :-) Ben écoute si t'arrives à t'en sortir en multi et avoir des scores potables je dis GG, car avec l'arme à 2M il te touche une fois t'es mort, tandis que toi tu dois le toucher 3x pour qu'il tombe. Mais si malgré ça tu t'en sors bien, je m'incline ^^

Caydayrom
Caydayrom
Niveau 10
22 septembre 2010 à 13:29:54

Oui j'ai remarqué ça. Le pire que j'ai vu c'était sur Helms Deep sur un serveur siège, un mec est arrivé au 2nd rempart avec une épée a deux mains et s'est fait toute la rangé d'arbéltrier a lui tout seul, dont moi. On pouvait rien faire!

Mais bon d'un autre coté un mec avec une arme a deux mains n'a pas de bouclier donc très vulnérable, après c'est sur il peut switcher bouclier/arme 2M...

Sinon dernièrement j'ai essayé la lance et je suis sur qu'avec de l'entrainement et une pique rodhok ou sarranid ya moyen de faire un bon carnage!
A propos j'ai une question : Pour les armes ou on peut choisir de les porter a une ou deux mains, ça change quoi? J'ai cru voir un gain de rapidité je me trompe?

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
22 septembre 2010 à 14:50:09

je joue a peu prés bien a la lance que a cheval

apré a pied j'essay jamais

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
22 septembre 2010 à 14:50:54

oublier la suite xD

mais je suis sur que la lance peu etre plus efficace qu'un arme a deux main*

Ashitaka_
Ashitaka_
Niveau 7
22 septembre 2010 à 15:21:22

L'épée à 2 mains au corps à corps est la meilleure arme, aucun doute la dessus. A 1vs1 ou 1vs5 tu peux t'en sortir alors qu'avec une lance pour survivre à une mêlée c'est vraiment difficile en sachant que tu dois toucher 3 fois chaque ennemi alors que un seul coup de l'un d'entre eux peut être fatal.

OLOLOLZ
OLOLOLZ
Niveau 6
22 septembre 2010 à 18:09:21

Ah toi aussi t'adores la longue lance en bambou des sassanides ? :-) Ben écoute si t'arrives à t'en sortir en multi et avoir des scores potables je dis GG, car avec l'arme à 2M il te touche une fois t'es mort, tandis que toi tu dois le toucher 3x pour qu'il tombe. Mais si malgré ça tu t'en sors bien, je m'incline ^^

:d) Je fais rarement de bons scores, mais je met ça sur mon manque de pratique :o))

Mais y a pas de secret : faut jouer en équipe. Un spammeur à 2H moyen n'a aucune chance face à deux joueurs efficaces. Dès qu'un se fait taper dessus, l'autre passe derrière et *spaf!*

Caydayrom
Caydayrom
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:43:38

J'ai essayé la lance sur du deathmatch mercredi après-midi.

Rodhok vs Swadia
Donc vous imaginez le truc, nous en rodhok avec nos lance de 2m45 et eux avec leurs épée a deux mains et leur cavalerie!

Je pense que vous vous doutez du résultat.... :-d

...on s'est fait massacré :( :-( :noel:
On a écrasé leur cavalerie mais combattre une épée a deux mains avec une lance même de 3m ça marche que très rarement :-( Puis c'est pas tout de tuer le cheval, après faut tuer le mec qui était dessus :(
Du coup j'ai finis au Great Hammer et la ils ont moins rigolé...!

OLOLOLZ
OLOLOLZ
Niveau 6
23 septembre 2010 à 22:52:45

Ouais, on ne peut pas se contenter d'une seule arme pour contrer tous les types d'ennemis.

La lance s'utilise surtout pour stopper les chevaux et en soutien.
Maintenant, essaie d'arrêter un cheval au galop avec une épée... :o))

putreficus
putreficus
Niveau 3
24 septembre 2010 à 03:59:07

Salut,
Je suis ok pour dire qu'une épée à 2 mains et bieen ce qu'il y'a de plus puissant mais, elle à quand meme un gros point faible. Si tu part avec un bouclier et que tu colle ton adversaire pour casser la distance tu n'aurat plus qu'a l'enchainer avec ton épée à une main et il ne pourra rien faire. Sinon la lance c'est top à distance mais de pres c'est foutu d'avance. Sinon pour degommer les monture la c'est clairs la 2 mains y'a pas mieux.

Caydayrom
Caydayrom
Niveau 10
26 septembre 2010 à 20:16:27

lance + bouclier ça passe encore mais il faut pas avoir beaucoup d'équipement avec soit pour être le plus léger possible et rapide pour réussir a s'éloigner du mec car si il commence a te coller c'est mort :(

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
29 septembre 2010 à 13:25:57

"Oui j'ai remarqué ça. Le pire que j'ai vu c'était sur Helms Deep sur un serveur siège, un mec est arrivé au 2nd rempart avec une épée a deux mains et s'est fait toute la rangé d'arbéltrier a lui tout seul, dont moi. On pouvait rien faire!"

Bien vrai ça. J'avoue l'avoir fait 2-3 fois aussi(6 fragg en + ça fait du bien :diable: ) , mais j'ai l'impression que c'est surtout parsque les joueurs tireurs ont tendance a ne pas être solidaires les uns des autres.

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
03 octobre 2010 à 14:08:58

Moi les types qui utilisent des armes a deux mains, c'est ceux que je préfère !
Je joue Huscarl Nords en général, donc j'ai un bouclier, une hache a une main, et des haches lourdes de lancer.
Et la c'est ultra simple a feinter, je charge ma hache de lancée, le mec me charge comme un bœuf avec son arme parée en pensant que je vais juste tenter de la frapper, j'ai plus qu'a lui lancer dans la tête, il est one shot et j'ai pas pris un seul coup :p

La vidéo du moment