Bonsoir,
M&B est vraiment un très bon jeu, mais si y'a bien un truc qui me chagrine c'est l'équilibre douteux entre les différents styles de combat. J'ai tout essayé : 1M + bouclier, 1M tout seul, lance, lance + bouclier, 2M... Et j'en ai tiré cette leçon :
Le spamming à la 2M c'est du free-kill 3x sur 5. Autant t'en chies à parer avec le bouclier et à placer des coups d'épée face à un mec qui spam à la 2M, autant quand tu prends toi-même la 2M tu réalises à quel point c'est facile de tuer avec ce truc.
C'est à peine plus lent qu'une épée à une main, mais la différence c'est que tu peux quasiment OS tes ennemis. De plus la "lenteur" des armes 2M est très vite compensée : En effet il y a un délai entre la parade et l'attaque (que ce soit pour parer, ou pour relâcher la parade), par conséquent le temps que l'adversaire relâche sa parade pour amorcer une riposte il est bon pour re-parer car tu avais immédiatement relancer une attaque après la première. Du coup l'épée 2M se révèle tout aussi rapide que 1M + boucliers, sauf qu'en plus ton adversaire n'a pas droit à l'erreur vu la dégâts que ça fait (tandis que toi tu peux te manger 2-3 coups de 1M).
Je parle pas de la lance qui est vraiment mon arme de coeur mais qui est à mon grand regret inutile : elle doit toucher minimum 3 fois pour tuer (et cela testé sur un mec quasi à poil sur des serveurs de duel). Même contre les chevaux c'est pas terrible (le cheval ennemi cabre, mais c'est tout). Tandis que si tu prends une 2M et que tu arrives à toucher un cavalier en sautant (ou au moins sa monture) c'est la mort assuré ou en tout cas celle de sa monture.
Bref tout ça pour dire que n'importe qui peut exploser ses scores en prenant une arme 2M et spammer le clic-gauche. Bien sûr c'est pas infaillible, mais ça marche bien, et ça marche trop bien à mon goût. Au point au finalement on croise que des gens utilisant cette technique (et moi aussi, je suis pas bête non plus je vais pas me désavantager).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avoir tout lu et bonne soirée
PS: Encore une fois je suis un grand fan de M&B et cela depuis le premier jeu, je ne cherche pas à dénigrer le jeu ou quoi que ce soit. J'aimerais juste votre avis sur l'équilibre global des armes et sur la puissance du 2M.