CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les dégâts !

___Jinx___
___Jinx___
Niveau 10
13 septembre 2010 à 17:11:59

Comme sur son grand frère je trouve que dans Mount, les dégâts causés par les flèches et tous les projectiles en général sont largement sous évalués ... en effet IRL, autant dire qu'un tir d'arbalète arrête net un homme ce qui n'est pas vraiment le cas dans un jeu qui se veut pourtant un minimum réaliste. il n'est pas rare d'user 5-6 flèches pour un seul mec ...

utilisant des haches de jet et autres javelots je trouve cela surprenant de devoir user 3 projectiles pour buter un gars c'est pour ça que j'ai rechercher un peu dans les fichiers du jeu comme je l'avais fait pour le précédent opus et j'ai donc trouvé ces quelques lignes permettant de modifier le système de dégâts :

1. You can modify the damage system by editing the following values:
  2. The first three values determine the amount which will be directly subtracted from damage due to armor.
  3. The next three values determine the percentage reduction from the damage.

armor_soak_factor_against_cut = 0.8
armor_soak_factor_against_pierce = 0.65
armor_soak_factor_against_blunt = 0.5

armor_reduction_factor_against_cut = 1.0
armor_reduction_factor_against_pierce = 0.5
armor_reduction_factor_against_blunt = 0.75

horse_charge_damage_multiplier = 1.0
couched_lance_damage_multiplier = 0.65
fall_damage_multiplier = 1.0

cependant, ce système reste assez flou pour moi, j'aurais donc voulu savoir quelles lignes dois-je modifier pour donner un peu plus de puissance aux projectiles :question:

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:10:38

Si tu commençais par modifier les dégats dans les options du jeu (régler par défaut sur 1/4 donc facile). Mets donc la difficulté maximal et tu les auras tes flêches meurtrières mais cela sera valable aussi pour toutes autres armes.

___Jinx___
___Jinx___
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:41:30

je joue déjà en "difficile"

aussi existerait-il un mod pour modifier l'ia des tournois ? :(
ou tout du moins les animations car quand je vais par exemple au tournoi de Praven je me demande si les développeurs savent ce que sont les tournois de joutes ...

l'ia passe son temps à foncer dans les murs formant une espèce de grosse masse incapable d'infliger le moindre dégâts avec les lances à bout portant ... déjà que le moteur physique du jeu est assez minable, l'ia est parfois à se pisser dessus :hap:
on peut faire tournant en rond dans l'arène pendant 1 heure, le mec va nous suivre bêtement avec sa lance toujours avec le seul objectif de nous infliger des dégâts ce qui est totalement débile puisqu'il passe ton temps collé à nous et ne pouvant donc rien faire avec sa lance :hum:

___Jinx___
___Jinx___
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:42:18

on peut tourner en rond *

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:39:14

Si tu joue déjà en difficile alors les flêches et carreaux devraient être mortel, si les dégats reste bas alors c'est que tu a un bug.

CrocsBlancs
CrocsBlancs
Niveau 5
14 septembre 2010 à 12:53:39

Le "réalisme" des projectiles est parfois a chier j'avoue xD
le probléme c'est surtout le multijoueur le mec avec son armure transpercé de 5 fléches au dos et il continue a avancer O_O le mieux serais de les toucher a la tete mais bon faut vrément etre un PRO . L'IA des tournois désolé je ne sais pas comment le modifier mais pour l'example que tu a donné (celui de la lance) bah il peux rien faire d'autre xD, quand tu commence avec une lance tu n'a pas de projectiles donc... Mais c'est vrai qu'il fais le mur et ça j'avoue c'est trés drole :rire:

Tovaritch_Koba
Tovaritch_Koba
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:33:33

C'est normal. Et encore, le jeu donne beaucoup de puissance aux arcs. Dans la réalité, seule une arbalète de rempart peut transpercer une plate d'armure et tuer le gars derrière.

Un ennemi avec une armure légère est quand même facile à tuer dans le jeu avec un arc et une arbalète.

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
02 avril 2016 à 10:35:47

Oui, une flèche, quand tu as une bonne armure, il y en a peu qui passent. Au niveau des arbalètes, c'est vrai que ça fait mal (en difficile, c'est quand même pas mal, avec la meilleure armure possible, il me faut 3 carreaux je crois pour mourir), on a une marge d'erreur pas trop mal, mais en même temps il faut un équilibre entre plaisir et réalisme. J'imagine même pas les parties multijoueurs s'il te suffisait de prendre un carreau (2 max) pour mourir)

Colonel_Koenix
Colonel_Koenix
Niveau 5
02 avril 2016 à 14:46:46

C'est surtout la résistance des armures et le fait que les épées "glissent" souvent dessus qui plombent les parties multi.
Et je ne parle même pas des chevaux de guerre qui sont de véritables tanks.

Tovaritch_Koba
Tovaritch_Koba
Niveau 10
03 avril 2016 à 16:19:31

Y'a rien qui traverse une armure dans la réalité à part une arbalète ou un mousquet. C'est normal et c'est réaliste.

Colonel_Koenix
Colonel_Koenix
Niveau 5
03 avril 2016 à 18:36:54

Oh sans blague ? Merci professeur, sauf que là c'est un jeu en fait. T'as l'impression que le reste est réaliste peut-être ?

Message édité le 03 avril 2016 à 18:39:15 par Colonel_Koenix
Tovaritch_Koba
Tovaritch_Koba
Niveau 10
03 avril 2016 à 23:08:26

Oui :

en effet IRL, autant dire qu'un tir d'arbalète arrête net un homme ce qui n'est pas vraiment le cas dans un jeu qui se veut pourtant un minimum réaliste.

Ce que je veux dire, c'est que dans un jeu où l'unité à pied la plus mortelle est déjà un arbalétrier (Rhodok), il n'y a pas besoin de leur rajouter de la puissance.