CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marche t'ils avec window7 ?

Arratos
Arratos
Niveau 9
27 août 2010 à 14:24:13

Marche t'ils avec window 7 merci vu qu'ils y a la promo je compte l'achetée et je voudrait savoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2010 à 14:30:27

sa fonctionne sans problémes particuliers .

bon jeu mcallain

julienking2
julienking2
Niveau 9
27 août 2010 à 17:49:34

Sa dépend des gens. As-tu 64bit?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2010 à 18:10:02

oui 64 bits

scalper
scalper
Niveau 10
27 août 2010 à 18:17:41

Bien sur je suis sous Seven 64 bits ca marche nickel :ok:

Reick76
Reick76
Niveau 7
28 août 2010 à 16:25:51

Salut, pour ma part je suis sous Win7 en 64bits, le jeu fonctionne cependant, je rencontre énormément de problème graphique.

J'ai une carte ATI Radeon formula 5750.

A bientôt.

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 août 2010 à 19:02:52

Aucun problème à signaler sur Seven 64 pour ma part.
Ni saccades, ni problème d'affichage, ni quoi que ce soit. En général, ce genre de problème vient soit d'une mauvaise installation, soit d'un DirectX récalcitrant (suffit de changer une option), soit des pilotes de la carte graphiques (qu'il suffit de changer).

On peut reprocher beaucoup de choses à Windows, mais pour ce qui est de faire tourner Warband, ça va, pas plus de plantages que sur n'importe quel autre jeu.

Reick76
Reick76
Niveau 7
28 août 2010 à 19:04:49

Bonjour cotin9, peux tu me dire ce que tu as changé dans les options ou bien autre suggestions pour empêché cela ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2010 à 20:22:11

Reick76 :d) a tu installer le programme ati tray tool sa pourrais venir de la , le mieu et de conserver le catalyst controle center .
j'ai une 5870 et pas de problèmes

a+mcallain

Reick76
Reick76
Niveau 7
29 août 2010 à 15:20:12

Bonjour mcallain, j'ai installé le Catalyst Controle Center, je les est téléchargé sur la page de pilotes officiel : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=win7/windows-7-64bit

J'ai bien pris le 1er téléchargement : Display Driver (?) NOTE: Windows 7 beta and RC versions are not supported
Catalyst Control Center (?) (English Language Only)

Reick76
Reick76
Niveau 7
29 août 2010 à 15:22:23

Juste pour info au passage, j'ai également posté sur le site officiel : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,133033.0.html

Comme ça, vous pouvez voir les bugs qui apparaissent chez moi.

Dunkelheit9
Dunkelheit9
Niveau 5
29 août 2010 à 15:26:19

Sur Seven 32 bits, que soit ou non en mode de compatibilité pour XP, j'ai des bugs graphiques en mode DirectX 9 : je voie le ciel à l'endroit de la plaine, sur la map globale. C'est un poil choquant mais surtout, ça empêche de voir les obstacles tels que les montagnes. Donc je peux pas m'y faire. Je suis donc limité à DirectX 7. Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 3470.

Lien avec Seven 32 bits ? Peut-être bien, après tout.

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 août 2010 à 15:27:21

Pour le DirectX, il faut juste changer l'option "version de DirectX utilisée :" dans les paramètres graphiques du jeu.
La version 7 de DX est celle qui semble poser le moins de problème avec M&B.

Pour l'installation, au fait (on ne le dira jamais assez), un truc à retenir est de ne PAS installer ses jeux (ni ses programmes en fait) en C:\program files\ (ou autres C:\Programmes\) car ce répertoire est surprotégé. Les patchs/mods/installations de VF/... s'y font parfois mal, et on ne sait pas pourquoi.

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 août 2010 à 15:29:21

Sinon, aucun lien avec l'OS, c'est une incompatibilité de DX9 avec M&B, dont je ne connais pas la raison. Ça me l'a fait sur Vista 32 bits, Seven 32 bits et Seven 64 bits, et certains forumeurs possédant XP ont également eu le problème.

Mais le passage de DX9 à DX7 n'est pas visuellement dérangeant, je trouve. Un ou deux filtres en moins, qu'on ne remarque de toute façon jamais.

scalper
scalper
Niveau 10
29 août 2010 à 17:04:29

J'ai toujours installé mes jeux dans programmes files dans toutes ma vie de gamer et ca n'a jamais posé de probleme, ce n'est qu'une idée recu parmis tant d'autre :honte:

spartan027
spartan027
Niveau 10
29 août 2010 à 17:16:36

idem que scalper mais au moins ça m'a appris un nouveau truc :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 août 2010 à 17:50:11

Non ce n'est pas une idée reçue. Et ta vie de gamer, aussi longue soit-elle, n'a peut-être pas essayé tous les jeux :)

Dans les jeux non moddables, effectivement on s'en fout du répertoire d'installation, vu que le jeu a juste à être lancé. Mais dans le cas de jeux moddables (Mount&Blade, Morrowind, Oblivion, etc.), on déconseille toujours d'installer le jeu en program files pour la bonne et simple raison que l'installation des mods en est parfois, sinon empêchée, rendue plus difficile.

Par exemple, sur ce forum (enfin, celui de M&B premier du nom), plusieurs personnes n'arrivaient pas à faire fonctionner la VF parce qu'elles avaient installé le jeu en program files. Un simple déplacement du dossier a suffi à régler les choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2010 à 20:22:59

en principe il est recommander d'installer ces jeux sur un autre disque que celui ou est installer son os , cet se que je fait depuis de nombreuse année je ne rencontre que très peut de problèmes
par contre il y a certains jeux qui ne supporte pas le retour sur le bureau avec la touche windows , quand on le relance il y a des problèmes graphiques donc obligé de quitter et redémarrer le jeu .
a+mcallain

Reick76
Reick76
Niveau 7
30 août 2010 à 12:21:28

Je suis repassé sous Windows xp Pro, et la miracle ! Plus de problème graphique x). J'attendrais avant de passer sous Windows 7. Je ne voulais pas me priver de ce merveilleux jeu. A bientôt.

scalper
scalper
Niveau 10
30 août 2010 à 12:27:09

M'enfin ca vient pas du répértoire car :

Que le jeux soit en stand alone ou sur steam, les mêmes bug alors qu'ils sont installé a 2 endroits différents !

La vidéo du moment