CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression de ne plus avancer...

fffifu
fffifu
Niveau 9
22 août 2010 à 17:10:59

Bonjour :)

Cela fait maintenant un boooon bout de temps que je suis à la solde des Rhodoks, j'ai obtenu un petit village le jour où j'ai prêté allégence.

La plupart des Comtes m'apprécient, mais sans plus (relation allant de 0 à 5), bref je n'ai pas d'ennemis.

J'ai "aidé", donc, les autres comtes Rhodoks à envahir les sarranides (puisque visiblement, quand je ne suis pas dans la bataille ils ne savant pas gagner :honte: ). Je leur ai fait prendre plusieurs chateaux, 2 villes...

Et voilà. Moi, j'ai toujours mon village, en attendant les autres se partagent les fiefs, les chateaux, les villes, sans compter le Roi qui s'approprie 75% des gains...Et même quand un seigneur d'une autre faction la quitte pour nous rejoindre, il se voit attribuer des terres et des chateau alors qu'il ne combat même pas forcément :(

Heu...cool. Super l'IA. En attendant, moi je bataille, je bataille, je bataille, je suis bien vu certes, mais je n'ai rien de plus que mon village ! Alors 400 deniers hebdo, ça va encore pour mon armée de 50 bonhommes, mais si je veux avancer un peu ? Je fais comment ?

J'ai beau leur demander de me soutenir pour mes donner le chateau, RIEN.

:(

Zon3r
Zon3r
Niveau 6
22 août 2010 à 17:19:30

Plop,

Alors j'ai quelques conseil a te donner :

- Monte ta renommée (tournoi, bataille etc..)
- Monte ta relation avec plusieurs seigneurs (cela permet qu'ils te supportent pour l'obtention d'un fief.
- Essaye de prendre des châteaux tout seul, de cette façon tu peux en réclamer l'obtention ce qui augmente tes chances de l'obtenir.

Et surtout augmente ton armée, c'est pas avec 50 soldats que tu vas devenir un puissant seigneur de guerre :)

Bonne chance !

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
22 août 2010 à 17:25:04

Dès que t'es assez puissant, c'est pas la peine de t'emmerder sous l'autorité d'un autre, tu romps la vassalité et tu crée ton propre royaume en allant attaquer un chateau/ville tout seul.

Évidemment 50 mecs c'est ce qu'on a après 5 min de jeu, faudra au moins 200 unités d'infanterie bien entrainées pour prendre une ville...

Obe45
Obe45
Niveau 10
22 août 2010 à 18:52:48

Ta question est simple, t'es tu simplement arrêter auprès des autres seigneurs pour leurs demandé l'acquisition du château qui vient d'être pris ?

Généralement le siège dur plusieurs jours, après la prise d'un château un banquet est organisé pour célébrer la nouvelle.

Pendant ce banquet le Roi décide des attributions, et Avant ce banquet, il faut faire savoir aux autres seigneurs que tu désir te présenté pour l'obtention du fief ou du château parce que sinon ils ne savent pas que tu le veux et donc ne peuvent pas voté pour toi, tu peux aussi participé toi même au vote, en disant aux autres seigneurs qui tu aimerais voir dans le château.

Oui ce n'est pas seulement un jeu de bataille, il y a beaucoup beaucoup de diplomatie Hors batailles.

La bataille et la guerre dans ce jeu n'est qu'un élément de l'ensemble, il faut savoir s'imposer et non pas seulement être apprécier. Prendre certains risques qui peuvent déplaire a certains seigneurs. Etc...

Segnor
Segnor
Niveau 10
22 août 2010 à 18:58:01

Tu dis que tu joue depuis très longtemps mais tu n'a que 50 soldats? en tout cas comme disent mes vdd augmente tes relations et surtout ta renomée,prend les villes seul t'auras tout ce que tu veux et puis 100 soldats bien entrainés c'est largement suffisant pour une ville à 300 soldats si tu joue bien.

fffifu
fffifu
Niveau 9
22 août 2010 à 19:40:28

Oui, je n'ai que 50 soldats, et j'étale pas mal les autres armées :ok: (sauf si les troupes sont en surnombre excessif)

J'ai pratiquement que des unités avancées : des mamelouks, des sergents, des chevaliers, des héros...Pendant les batailles, avec un bon commandement ça passe !

Et c'est volontaire ce petit 50. Car au delà je n'arriverais plus à financer mon armée ! Il me faut forcément d'autres terres avant, sinon c'est la faillite assurée !

Voilà pourquoi je suis "bloqué" ! Impossible de prendre un chateau à moi tout seul, c'est sûr ! Mais impossible également d'augmenter mon armée ! C'est un cercle vicieux...

Il faut que je me concentre alors sur mon amitié avec 2 ou 3 autres vassaux afin qu'ils me soutiennent ?

Pourtant, lors d'un précédent banquet je n'avais pas moins de 5 ou 6 seigneurs me soutenant ! N'est ce pas suffisant ?

fffifu
fffifu
Niveau 9
22 août 2010 à 19:42:36

Et si j'arrive à prendre une ville, seul, l'armée va forcément contre attaquer ! Je risque de galérer un peu, seul face à plusieurs armées en face non ? :(

Obe45
Obe45
Niveau 10
22 août 2010 à 20:52:21

J'avais une relation de 11 ! Avec le Roi xD En très très peu de temps de jeu, je suis passé de vagabond a Vassal.

Et bon pendant le retour vers le château du Roi j'ai abordé le roi sur le chemin du retour en cliquant sur son armée, et comme j'avais forcément moins de soldats que lui (il en avait beaucoup plus de 200) j'ai réussi a le rattrapé et c'était pas un étalon fort mon cheval :noel: .

Donc je lui parle en privé, je regarde son avis, par rapport a la personne qu'il souhaite voir attribué le Château et comme un nouveau avec arrogance je me propose a ce rôle, je participe pas au banquet en plus mais ma relation de 11 avec le roi a suffit semblerait-il par contre j'étais par la suite en conflit avec 3 autres seigneurs qui n'avaient pas appréciés et j'en ai sauvé deux pendant une bataille alors il en restait plus qu'un qui m'apprécier pas du tout... Je me suis fait ami avec le Maréchal dont j'ai épousé la soeur.

De quoi monté en grade quoi...

Finalement je suis parti de "vagabond" et j'ai fini dans les hautes estimes.

fffifu
fffifu
Niveau 9
23 août 2010 à 09:45:26

Et tu as obtenu un chateau et d'autres fiefs ?

J'hésite du coup...

Je fais quoi :

1. Je continue comme je suis parti et j'attends que ma renommée au sein des Rhodoks continue à augmenter jusqu'à ce que le roi daigne me donner des terres

2. Je monte une armée d'au moins 100 têtes, je me mets quelques deniers de côté, je quitte les Rhodoks et j'attaque une ville pour me faire mon propre royaume ?

Si des experts pouvaient me donner leur avis :)

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
23 août 2010 à 09:52:20

J'étais dans le même cas que toi!
Je suis justement parti chez les sarranides et en à peine plus de temps j'ai déjà un village, un chateau et son village :)

batbat2
batbat2
Niveau 6
23 août 2010 à 10:08:49

Faut plutot augmenter tes relations avec le roi: moi j ai 85 de relation avec et il me donne apsolument tout ce que je veux.

fffifu
fffifu
Niveau 9
23 août 2010 à 11:38:41

Je veux bien, mais comment faire quand le roi n'a absolument pas de boulot à te donner ? :(

Arthesiarque
Arthesiarque
Niveau 5
23 août 2010 à 13:01:19

Je me souviens que je n'ai jamais eu de problèmes pour que l'on me confie des fiefs : les plus puissants seigneurs du royaume ainsi que le roi avaient dès le début ou presque de très bonnes relations avec moi, et c'est surtout parce que je les ai sortis de prison à plusieurs reprises.

Essaye de faire la même chose dès qu'un seigneur est capturé. Les sauver lors d'une bataille désespérée, ce n'est pas mal non plus :-))) .

batbat2
batbat2
Niveau 6
23 août 2010 à 13:02:35

Ba attend d avoir un boulot ^^. Sinon rien que de démolir un seigneur seul en plaine ca augmente de 1 les relations ( a 10 environ en général, le roi est plus simpa ;)).Si tu as une femme ca peux bien aider: elle te demande de résoudre un conflit. Celui qui implique le roi et le seigneur " ". Prend toujours le partie du roi (sauf si tu as de bonne relation avec l autre seigneur). Moi j'etais le "leche-c.." du roi et j avais toujours son soutiens pour avoir un fief: si tu as son soutiens : 90% de chance de gagner ce fief.

Obe45
Obe45
Niveau 10
23 août 2010 à 13:59:46

" si tu as son soutiens : 90% de chance de gagner ce fief."

Bien raison de préciser les 90% parce que même si un Roi apprécie fortement un de ses Vassaux il ne peut pas toujours se permettre de tout lui donner sous peine d'alimenter la jalousie chez les autres seigneurs et de déclencher un coups d'état.

Donc un bon Roi doit savoir donner a tout ses seigneurs, parce que sinon il s'expose a de gros risques.

90% oui, et 10% de cas restant pour garder les autres seigneurs a sa botte.

Zon3r
Zon3r
Niveau 6
23 août 2010 à 17:23:47

Pour augmenter ta relation avec le roi il y a plusieurs solutions :

- le suivre et te battre a ses cotés
- les quêtes
- quand tu gagnes contre un seigneur va lui parler et normalement ta relation monte de 1.

Pour financer ton armée tu devrais investir dans des commerces, tu peux acheter un terrain auprès des maitres de guildes, cela te rapporte de 100 a 600 deniers selon le commerce que tu ouvres, bien sur il faut un gros investissement de départ mais sur une longue partie c'est super rentable.

fffifu
fffifu
Niveau 9
23 août 2010 à 22:43:44

Et bien figure toi que j'avais lu le truc des commerces, mais je ne trouve absolument pas comment en créer un ! Je suis allé voir plusieurs maîtres de guilde...mais rien :( Alors je comprends pas trop comment faire ! Il faut faire une "quête" spéciale pour débloquer un dialogue ?

Et pour le roi, je vais suivre vos conseils, je vais le suivre à la trace :)

fffifu
fffifu
Niveau 9
24 août 2010 à 20:37:33

UP :)

lobra
lobra
Niveau 1
25 août 2010 à 17:50:14

En fait je pense que tu n'as pas la dernière version 1.127 qui intègre les commerces. Ensuite tous les maîtres de guildes pourront te proposer d'établir un commerce (si tu es en positif avec eux). Quant à la rentabilité, c'est une autre affaire...

Dunkelheit9
Dunkelheit9
Niveau 5
26 août 2010 à 08:14:35

La manière probablement la plus simple, efficace et rapide pour être riche est de piller des villages. Fais-toi un ennemi et un seul ; ici les Saranides, puisque tu as déjà guerroyé avec eux dans le passé. Réduis en miettes leurs villages en évitant les défenseurs proprios.

La vidéo du moment