CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet de mini-mod en cours.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
07 août 2010 à 15:29:29

Bonjour à tous.

Bon voilà, j'ai eu une idée de mod, un truc très simple en fait, qui changerait juste quelques éléments de gameplay, ainsi que quelques items.

Ca serait un peu dans le même genre que rise of khergits, mais plutôt un truc opposant le "saint empire swadien" aux "états Sarranides unis." (les noms peuvent encore changer c'est surtout à titre d'exemple.)

En gros le contexte:

Les Sarranides ont conquis la quasi totalité de Calradia, asservissant tous les seigneurs des autres factions. Bien entendu, il reste des sous états vaegirs, nords, rhodocks et khergits, avec leurs forces, leur faiblesse et leur style de combat bien à eux. Mais ils ne sont plus que des états contrôlés par les sarranides.

Bref, des racines toujours présentes, mais un style désormais fort influencé par les Sarranides (niveau équipement donc)

De l'autre côté, les Swadien. La seule faction ayant résisté à l'expansion des Sarranides. Repoussés jusqu'à la côte et dans les montagnes, ils ne possèdent plus que 2 ou 3 villes, et sont plus en dangers que jamais.

Cependant, obligés de s'adapter à des conditions de vie difficiles, à une menace constante, sans compter la haine et la soif de vengeance que peut ressentir cet empire, autrefois dominant et aujourd'hui relégué au rang de groupement rebelle, les swadiens se sont endurcis, entrainés et ont adoptés de nouveaux idéaux (notamment religieux)

Voilà donc le contexte dans lequel se déroulerait le mod.

D'abord, faut savoir que le mod est surtout destiné à ceux qui aiment jouer les swadiens. Si vous commencez dans l'autre camp, ça va vite être torché...

En quelques points:

-Quelques nouveaux équipements.
-Large supériorité numérique de la part des ennemis, contre balancée par l'arrivée de nouvelles unités d'élite swadiennes diablement efficaces.
-Évidemment, refonte de la plupart des unités du jeu.
-Un chouilla de "croisades" dans le mod.

Et voilà, quelques images bientôt.

Qu'en pensez vous ?

batbat2
batbat2
Niveau 6
07 août 2010 à 16:27:50

C est assez prometeur mais il y a une option que tu pourrais ajouter: On devrait pouvoir cré des mouvement "séparatistes" rhodoks, vaegirs, khergit,... C est isiter un seigneur a mener une rebellion contre les sarranides.
Sinon, rien a dire, j ai ate de voir les images ;)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
07 août 2010 à 17:42:04

Je regarde un peu pour l'arbre d'unité et voici les unités qu'il devrait y avoir côté swadiens.

http://img841.imageshack.ack.us/img841/9113/tableau.jpg

Niveau archerie d'abord:

-Tireur vétéran: évolution du tireur d'élite, ni plus ni moins.

-Garde d'élite: Version plus "infanterie" du tireur d'élite. Donc un peu moins bon à l'arbalète, mais se débrouille mieux dans la mêlée.

Niveau infanterie:

-Crusader: Évolution du sergent. Puissant, mobile, bien protégé. L'unité d'élite polyvalente par excellence.

-Teutonic infantry: Plus puissant, plus virulent (notamment armes à deux mains, etc) mais moins bien protégés (pas de boucliers par exemple).

-Heavy charger: Très lourdement armé et protégé, mais très lent.

Niveau cavalerie:

-Templar: Un peu l'équivalent du Crusader, polyvalent, capable de se débrouiller partout.

-Teutonic knight: Un peu comme le teutonic infantry, plus agressif et plus puissant, mais moins bien protégé.

Les images vont bientôt suivre.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
07 août 2010 à 18:08:23

Voici les deux premières images du crusader:

http://img25.imageshack.us/f/mbwarband20100807180211.jpg/

http://img831.imageshack.us/f/mbwarband20100807180239.jpg/

Le templar devrait être fort pareil au niveau de l'armure, mais les armes seront différentes.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
07 août 2010 à 18:23:12

La dernière, c'est juste quelques textures/fichiers à remplacer en fait...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
07 août 2010 à 18:51:31

Voici deux images du teutonic infantry:

http://img686.imageshack.us/f/mbwarband20100807184610.jpg/

http://img412.imageshack.us/f/mbwarband20100807184632.jpg/

Même chose le Teutonic knight devrait fort lui ressembler niveau armure, mais aura des armes différentes.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
07 août 2010 à 21:03:50

C'est juste un mini mod qui ajoute quelques unités/armures (et éventuellement une grosse guerre si j'arrive à trouver comment faire)...Rien d'autres...

g3design
g3design
Niveau 8
08 août 2010 à 11:57:06

Salut tu modifie ou les textures des armures stp. Il faut un logiciel spéciale pour ouvrir les fichier texture ou il sont déjà en bitmap?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
08 août 2010 à 12:11:00

Ils sont en .DDS

Et ils sont dans ton dossier mountblade warband/textures.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
08 août 2010 à 18:04:02

Trois nouvelles images de l'infanterie d'élite, le look c'est un peu affiné et se rapproche de ce qu'on aura en définitif.

Crusader (croisé):

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/mbwarband20100808173.jpg

Unité polyvalente, bouclier et épée batarde en armement. Cotte de maille avec manteau. Gants et bottes en fer lourd. Heaume standard. L'unité à tout faire, bon mixe entre le chargeur lourd et le sergent teutonic.

Teutonic infantry (Sergent teutonic):

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/mbwarband20100808174.jpg

Unité d'attaque, épée à deux mains en armement. Cotte de maille avec manteau (un peu moins résistante que celle du croisé). Mitaines et bottes de mailles (donc moins résistantes que celle du croisé). Heaume ailé. L'unité offensive par excellence. Mieux entrainé, cours un peu plus vite, frappe fort, mais moins bien protégé que les deux autres.

Heavy charger (chargeur lourd):

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/mbwarband20100808172.jpg

Unité lourde. La photo parle mal, mais épée à une main + bouclier en armement standard. Armure de plaque. Bottes et gants de plaques également. Casque Fermé. L'unité lourde des swadiens. Très lourdement équipé, mais lent. Frappe moins fort que les deux autres en raison de son manque de mobilité, mais encaisse beaucoup mieux.

Voilà. Bon je me tâte encore pour le chargeur lourd en fait...Plus j'y pense et plus je le trouve inutile...Il sera surement absent du casting en fin de compte...

Reste les versions cavalerie et les arbalétriers.

g3design
g3design
Niveau 8
08 août 2010 à 19:11:53

J'aime bien le style du 3 eme. Pour le 1 et 2 par contre il ont juste des tronche de croisé. Étant des troupes délite je mattendrai a voir que les mec ont vécu un Max de bataille. Après je dis pas qu'ils doivent porter des armure toutes cabossées mais je trouve qu'il leur manque quelque chose pour les rendre plus carismatique. Je suppose que tu touchera pas au mesh mais j'aurai trouvé sa cool de les accessoiriser. Saccoche,ceinture, gourde. Parceque la sa fait tenue du 14 juillet qui sort du pressing.
Après je critique pas sa reste du bon boulot. Continue ! ;)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
08 août 2010 à 20:01:31

Tu verra ça sur le terrain si c'est des vétérans ou pas :noel:

Blague à part, je m'y connais pas assez en 3D, je peux juste texturer...Et unités d'élites bah...En fonction du contexte (union d'un peuple sous certaines croyances...) bah voilà...

g3design
g3design
Niveau 8
09 août 2010 à 01:57:37

Dans beaucoup de jeu élite rime souvent avec joli tu pourrait leur faire des cote de maille en or. Et aussi leur faire des casques custom (en rajoutant des néon et des jantes 17") ou plutôt des peinture de guerre qui foutent bien les foies. Si tu me le permet sa me dirait bien d'essayer de créer des casques pour tes troupes( juste les texture hein) faudra juste que connaisse le nom des fichier que tu utilise pour que je me galère pas a les trouver. Mode incrust' [off]
:)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
09 août 2010 à 18:33:06

On verra pour les armures, je dois régler quelques autres trucs entre temps...

J'envisage l'ajout de nouvelles troupes, et je dois aussi faire en sorte que la guerre all vs swadiens soit fiable.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
09 août 2010 à 18:33:28

Quand à la date de sortie je sais pas encore trop, peut-être fin de semaine ? A voir.

TheAnykeyKevlar
TheAnykeyKevlar
Niveau 4
09 août 2010 à 19:55:25

BlackDeViL24> ne dis pas que tu sais faire des textures s'il te plaît , on dirait que ta tunique blanche vient de sortir du pressing et brille , la guerre c'est pas un défilé de mode et on fait pas non plus des textures avec paint :rire:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
09 août 2010 à 22:14:28

Je texture avec photoshop, et j'ai repris le même degré de salissure que les autres robes, c'est juste parce qu'elle est blanche qu'elle fait aussi clean. Je comptais de toute façon la retoucher.

Et quand bien même, je fais ce qu'il me plait avec mon mod, tu saisis le bolosse ? Ou tu veux décider à ma place ? :noel:

TheAnykeyKevlar
TheAnykeyKevlar
Niveau 4
09 août 2010 à 23:06:13

BlackDeViL24> j'aurais fait mieux avec paint ... :rire:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
09 août 2010 à 23:08:02

J'attends :hap:

g3design
g3design
Niveau 8
10 août 2010 à 01:55:17

Anykeykevlar le titre du topic c'est mini mod pas la révolution graphique est en marche. En plus tu dis n'importe quoi parceque vu la résolution des textures paint serait largement suffisant. Ta vraiment que ça a foutre de le faire chier la dessus. Va crée ton mod trop beau plus loin et revien le présenter ici. Si tes aussi baleze que grande gueule sa fera un bon truc en plus pour jouer a m&bW.

La vidéo du moment