Pour ma part, je comprend votre galère car je suis passé par là il y a peu du fait de mon achat récent du jeu.
Tout d'abord je précise que je l'ai acheté sous forme CD et non pas un DL.
Il existe deux version la steam et la classique (plus ancienne).
Pour la version classique le dossier du jeu et comme indiqué plus haut C:/programmefiles/mountandblade/modules/native
(pour certains mods tel que les améliorations il faut aller dans le dossier native a l'intérieur vous trouverez les dossiers de texture ou faire vos coller/remplacer pour installer les mods.)
Si comme moi vous avez steam alors ne paniqué pas c'est normal le dossier n'est pasau même endroit c'est tout. Cependant il s'y trouvera bien car si non c'est que votre jeu n'est pas installé.
Il se trouve dans C:/
programmefiles/steam/steamapps/common/mountandblad
e
Après c'est le même dossier de mountandblade que détaillé plus haut.
(pour manpart je tiens a préciser que ce que je dit marche puisque je l'ai fait pour moi.)
Concernant l'installation de certains mods:
Vous n'êtes pas obligés de remplacer tous dans le dossier native en général il faut suivre les indications donnés par les créateurs de mods ils vous disent comment les installés. Pour les mods de jeu tel que 1257ad le dossier se met a coté du native et non pas dedans. Pour y jouer il suffira de lancer mountandblade normalement mais en selectionant le mods en cliquant sur la barre ou il est écrit native et bon jeu