Tout d'abord merci pour vos réponses.
Si j'envisage, à long terme de fonder mon royaume j'aimerais pouvoir le faire sans trahir le roi auquel j'ai prêté allégeance ( en sachant que j'ai commencé non noble et que, donc, je lui doit quand même beaucoup )
Y as t'il un moyen de rompre un serment "à l'amiable" ?
Je suppose que si je m'emporte après qu'il ai donné des terres à un autre vassal cela équivaux, certes à la fondation de mon empire mais aussi à une déclaration de guerre ?
En ce qui concerne la controverse je vous remercie de vos conseils, notamment concernant les ennemis prisonniers.
J'avais le vague espoir de pouvoir capturer ( en temps de guerre ) une bonne partie des seigneurs ennemis mais, en plus du déshonneur si je refuse la rançon, ne seront'ils pas hiérarchiquement remplacés par l'ennemi ( ce qui du coup serais un risque d'augmenter les armées de l'adversaire une fois les prisonniers relâchés )?
J'enchaine les questions en passant par un autre sujet : la prospérité et les revenus financiers.
Je suis donc Seigneur de deux villages et d'un château, hors les villages me rapportent relativement peu si l'on considère qu'en plus de mon groupe je doit financer la garnison de mon château.
J'ai construit ( en me ruinant ) des moulins ( j crois ) qui augmentent la prospérité de mes villages et je les protège toujours des attaques de bandits et des pillages, malgré cela mon budget n'est pas équilibré, quelle est donc la solution ?
( pour l'instant j'ai honteusement recours à la magie) ( ctrl-x)
Peut-on se voir octroyer un village en récompense d'une capture de château plutôt que le château lui-même ( qui couterais cher à entretenir au vu du prix de la solde de la garnison ).
Peut-on capturer un village sans capturer le château dont il dépend ?
Mes dernières questions concernent l'équipement :
J'ai des gouts de luxe en ce qui me concerne moi et mes compagnons, je suis donc toujours à l'affut d'une meilleure arme, armure, cheval, hors j'ai beau parcourir le monde les équipement proposés sont toujours les mêmes que ceux de la première capitale croisée ( grosso modo )
N'y a t'il point de forgeron capable de faire de meilleures armes ? de meilleur éleveur de chevaux ? est-ce du à mon lvl, à mes compétences ?
( j'ai actuellement un cheval de bataille lourd, un couperet militaire trempé et un arc de guerre )
Et enfin dernière question : comment utiliser la lance de joute "tendue" ?
Je l'utilise avec le click gauche pour frapper, cela se cumule avec un bonus de vitesse mais ça n'a apparemment rien à voir en terme de dégât avec le fait de la garder tendue.
J'ai lu sur le forum ( oui oui je recherche ^^ ) qu'il fallait utiliser la touche "X", hors ça ne fait rien, j'ai peut-être changé cette touche, pouvez vous m'indiquer quel est l'intitulé de la fonction dans le menu des options ?
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, et doublement merci, d'avance, pour vos réponses.