CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marechal

berurier
berurier
Niveau 10
28 mai 2010 à 11:18:54

Salutations.

J'aimerais savoir s'il est possible de perdre ou de renoncer à son poste de maréchal.
Parce que s'il est intéressant de pouvoir réunir une armée pour assaillir les villes je trouve très fâcheux, dans ma position actuelle, d'être rendu responsable du moindre village pillé dans le royaume dont je gère les armée.

Je ne possède en effet que très peu de terres pour mon rang ( un village qui m'a été donné lors de mon serment d'allégeance ainsi qu'un petit château à proximité et le village qui s'y rapporte ) et la position de maréchal m'apporte certes renommée mais aussi controverse.

Étant actuellement le bataillon le plus efficace de l'armée swadienne ( plus de 50% des prises me sont imputable ) je trouve regrettable qu'on me dise que je "fait trop de vagues" pour me voir octroyer le moindre petit lopin supplémentaire ( surtout lorsque je viens de le capturer seul et en essuyant de lourdes pertes) .

Comment donc quitter mon poste ou perdre en controverse.
Si vous avez la réponse merci de me la communiquer avant que, de rage, je ne commette un acte de trahison irréparable.

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
28 mai 2010 à 12:36:16

Tu va voir ton roi et tu lui parle, tu auras la possibilité de renoncer au poste de Marechal.

Par contre ce rang étant une récompense, pas sur qu'on te donne plus de terre après, comme quand tu refuse un fief... C'est un peu, niveau role play, comme si tu refuser d'assumé tes responsabilités en quelques sortes.

sigmar1000
sigmar1000
Niveau 4
28 mai 2010 à 15:27:04

Si si, tu pourras sans problème recevoir des terres, c'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier, et en quelques jours (in game) ma controverse est passée de 100 à 0.

Pour accélérer sa chute, j'ai systématiquement laissé libre les seigneurs ennemis après les avoir défaits, ce qui fait que tu perds autant de points de controverse que tu gagnes de points d'honneur.

Du coup, je viens de recevoir un château ^^ ! Mais comme ça ne me suffit pas, il va falloir que je renverse le roi xD !

Astratus
Astratus
Niveau 9
28 mai 2010 à 15:48:46

Et ne pas oublier que quand on fondé son royaume si on change rien on est automatiquement le maréchal et :snif: la controverse quand ca sent le roussi! Vite trouvé un pigeon pour reprendre le titre le temps que ca se tasse^^

berurier
berurier
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:56:37

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Si j'envisage, à long terme de fonder mon royaume j'aimerais pouvoir le faire sans trahir le roi auquel j'ai prêté allégeance ( en sachant que j'ai commencé non noble et que, donc, je lui doit quand même beaucoup )

Y as t'il un moyen de rompre un serment "à l'amiable" ?
Je suppose que si je m'emporte après qu'il ai donné des terres à un autre vassal cela équivaux, certes à la fondation de mon empire mais aussi à une déclaration de guerre ?

En ce qui concerne la controverse je vous remercie de vos conseils, notamment concernant les ennemis prisonniers.
J'avais le vague espoir de pouvoir capturer ( en temps de guerre ) une bonne partie des seigneurs ennemis mais, en plus du déshonneur si je refuse la rançon, ne seront'ils pas hiérarchiquement remplacés par l'ennemi ( ce qui du coup serais un risque d'augmenter les armées de l'adversaire une fois les prisonniers relâchés )?

J'enchaine les questions en passant par un autre sujet : la prospérité et les revenus financiers.

Je suis donc Seigneur de deux villages et d'un château, hors les villages me rapportent relativement peu si l'on considère qu'en plus de mon groupe je doit financer la garnison de mon château.
J'ai construit ( en me ruinant ) des moulins ( j crois ) qui augmentent la prospérité de mes villages et je les protège toujours des attaques de bandits et des pillages, malgré cela mon budget n'est pas équilibré, quelle est donc la solution ?
( pour l'instant j'ai honteusement recours à la magie) ( ctrl-x)

Peut-on se voir octroyer un village en récompense d'une capture de château plutôt que le château lui-même ( qui couterais cher à entretenir au vu du prix de la solde de la garnison ).
Peut-on capturer un village sans capturer le château dont il dépend ?

Mes dernières questions concernent l'équipement :

J'ai des gouts de luxe en ce qui me concerne moi et mes compagnons, je suis donc toujours à l'affut d'une meilleure arme, armure, cheval, hors j'ai beau parcourir le monde les équipement proposés sont toujours les mêmes que ceux de la première capitale croisée ( grosso modo )
N'y a t'il point de forgeron capable de faire de meilleures armes ? de meilleur éleveur de chevaux ? est-ce du à mon lvl, à mes compétences ?
( j'ai actuellement un cheval de bataille lourd, un couperet militaire trempé et un arc de guerre )

Et enfin dernière question : comment utiliser la lance de joute "tendue" ?
Je l'utilise avec le click gauche pour frapper, cela se cumule avec un bonus de vitesse mais ça n'a apparemment rien à voir en terme de dégât avec le fait de la garder tendue.
J'ai lu sur le forum ( oui oui je recherche ^^ ) qu'il fallait utiliser la touche "X", hors ça ne fait rien, j'ai peut-être changé cette touche, pouvez vous m'indiquer quel est l'intitulé de la fonction dans le menu des options ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, et doublement merci, d'avance, pour vos réponses.

33syrille
33syrille
Niveau 5
28 mai 2010 à 21:04:59

Salut,
j'ai pas été jusqu'a marechal, parce qu'être vassal ça ma gonfle!!!!
Bon, j'ai prété serment aux sarranides, dés que j'ai eu 50 mamelouks, j'ai commencé a faire du dégats en face, systématiquement je libérai les seigneurs, dans le même temps j'ai envoyé mes compagnons parler pour moi
Aprés quelques temps j'ai pris 2 villes, 1 roddok et 1 kergit, plus 2 chateaux, je pense, comme mon honneur était trés élevé et le fait de monter mes relations, avec mes compagnons, toutes mes prises mon été offerte!
Comme vassal me gonflait, j'ai dit a tchao bye bye, astala vista babye! j 'ai abandonné mes terres et l'émir akim est resté pote avec moi

Molduc
Molduc
Niveau 2
29 mai 2010 à 15:42:02

Bonjour,je suis actuellement maréchal et après 2 attaques de chateau le Roi m'a donné les 2 !

Pour la lance il faut que ,le cheval une fois au galop ,appuyer sur X pour baisser la lance et impacter un ennemie, tout se passe sans problème , il faut juste bien se positionner.

mast
mast
Niveau 9
20 juillet 2010 à 21:58:43

Je up ce topic pour poser une question.
Comment devient on marechal? Faut-il une renommée minimal? une bonne relation avec le roi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 12:29:30

deja pour etre marechal il faut beaucoup de temps et de batailles contre l'ennemi et capture de chateau ou ville et il faut aussi beaucoup de rennomée et aussi avoir de bonne relation avec ton roi grace a sa tu aura beaucoup plus de chance d'etre nommée marechal PS: si tu veux une ville capture quelque chateau d'abord en ne demandent aucune recompense puis capture la ville de ton choix et demende la en recompense; voila a+ de la par de Angel,SirIlvia,Normand76 et de Ilvia qui sont tous les quatres MOI :hap:

Adenium
Adenium
Niveau 7
25 juillet 2010 à 23:40:44

Bonjour, comment fait-on pour mettre un marechal dans le royaume quand on fait parti d'une faction rebelle ?

Parce que le roi m'accompagne mais aucun moyen de désigner un marechal, du coup je ne peux pas lancer de campagne et les lords passent leur temps à glander dans leurs chateaux..

Que faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 18:02:47

Pour tes revenues j'ai quelques conseils.
Privilégie en priorité l'aquisition d'une ville.Lorsque t'as renommé augmente et dépasse de loin celle des autres seigneurs tu pourra prétendre à plus de terre mais évite de prendre un deuxieme chateau çà sert à rien.Le revenue des chateau n'est pas exeptionnel et ne compense pas le cout de sa garnision, perso j'ai toujours refusé l'aquisition d'un deuxieme chateau que j'avais pris meme si mon rois ma relancé au moin 10X pour me le donner^^et des que j'ai pris une ville je l'ai obtenue car j'aivais un seul village et 1 chateau avec une grosse garnison et 900 en renomé.de plus à chaque prise de place forte mon rois donne tout mes villages aux autres seigneurs (c'est ce qu'il y a de mieu :-(( ).J'ai pris 5 chateaux et 1 ville et je me retrouve avec 1 seul prauvre village du debut, un chateau et une ville.
Mais c'est tres bien comme çà sauf pour les village qui sont tout benef une ville rapporte énormément et peu devenir riche si tu la deffends bien contrairement aux villages qui se font tout le temps piller. Avec les taxes et revenue de ma ville je suis monter à 7000 deniers de bénénifs et en moyenne je suis à 3000 par semaines avec 2 garnison de 100 hommes d'élites et ma troupe réguliere.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 18:16:19

suite^^ mon trésore continue d'augmenter alors que je n'est meme plus le temps de piller un village ou de faire un tournoie ma faction est en guerre contre 4 autres.
Autre conseil privilégie les troupes d'élites au cac (huscarls nordiques :banzai: ) dans tes garnisons et en petit nombres pour faire des économies, çà attire les seigneurs adversaire et t'as plus qu'à massacrer en haut de l'échelle avec ton épée à 2 mains pour faire monter ton perso.Je joue en difficile et domages normaux.

Ethilanel
Ethilanel
Niveau 1
16 août 2010 à 17:34:23

Bonjour, je me permets de remonter ce topic,

Voilà quelques jours que je joues j'ai maintenant 1 ville, 2 châteaux et quelques villages! Mon problème (surement une question bête) est que mon Roi me nomme Maréchal, j'accepte mais à partir de là comment réunir l'armée? et leur ordonner de me suivre, attaquer une ville ou autre enfin bref comment intervertir avec eux?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Arckal
Arckal
Niveau 11
16 août 2010 à 18:36:39

Faut parler à un des général de ton armée, et il te mettras, "reunir l'armée ici", ensuite tu pourras te casser ou bon te semble, ils te suivront :ok:

Ethilanel
Ethilanel
Niveau 1
16 août 2010 à 18:55:02

Merci beaucoup pour cette réponse ;-)

Bon jeux!!!

La vidéo du moment