CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : perte d'argent du au impots

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DieuKroM DieuKroM
MP
Niveau 1
26 mai 2010 à 22:12:28

bonjours tout le monde
je voudrais savoir j ai un bourgs et plusieurs village lorsque le jour des impôts arrivent en gros je gagne 500 deniers par village ... MAIS dans le decompte j ai
"perte d'argent du a l'inefficacité des impots" comment faire pour ne plus avoir cette perte ???

merci de vos réponse

chris[jv] chris[jv]
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:59:38

UP j'aimerais savoir aussi

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
26 mai 2010 à 23:16:16

Je vais essayer de vous apporter la réponse comme je l'ai constaté

Mécanique de jeu:

Les devs ont voulu calmer les ardeurs des expansionniste, et de cette façon quand tu deviens roi, tu te doit de donner des fiefs, comme sa pas de malus, le meilleur moyen pour baisser l'inefficacité des taxes est d'augmenter les relations avec les villages/villes.

(j'allais dire texas au lieu de taxes

Malygoss Malygoss
MP
Niveau 5
27 mai 2010 à 08:15:35

Mouais enfin c'est une vrai galère ce truc, perso dans une partie en mod Native j'avais 4 villes, 3 villages et un chateau. Je perdais entre 3000 et 5000 deniers due à l'inefficacité des impots ce qui fait que je gagnais absolument rien... Et même en augmentant les relations bha je perdais toujours autant. J'ai effectivement donner un max de fief à mes vasseaux mais la moindre des choses c'est que moi aussi j'ai ma part^^

DieuKroM DieuKroM
MP
Niveau 1
27 mai 2010 à 08:33:53

ok ok ben merci faut juste que je devienne roi ... et vais faire quelque don généreux :p

senlen senlen
MP
Niveau 7
28 mai 2010 à 16:38:16

Les villes et villages s'enrichissent avec le temps,tu gagnes donc plus d'impôts.

Concernant l'innéficacité, je crois que le nombre de soldats présent dans les villes joue un rôle clé, mais je ne suis pas sûr... je viens de créer un Royaume rebelle (sans extansion) et, étant en position vunérable je dois donc y mettre de très grande garnisons (+100) et bien, là, 'pouf' l'innéficité diminue, et je me surprend même à gagner de l'argent :)
C'est à vérifier après, je n'ai pas encore beaucoups de fief.

Sinon il me semble que certaine infrastructure aide au dévellopement économique de la ville ou du village et améliore donc le revenu des impôts.

Segnor Segnor
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:23:18

C'est à partir de 4 (ou 5 je suis plus très sûr) propriétés que tu commence à avoir des inefficacités d'impôts.

Astratus Astratus
MP
Niveau 9
28 mai 2010 à 22:47:42

C'est pour équilibrer les rentrées d'argent pour pas que tu croule sous les rentrées d'or dès que tu aligne les fiefs.

Je pense que les compétences et autres stats n'y changent rien du tout, c'est psychologique.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 22:49:24

Ce qui est un peu idiot je trouve, car l'avantage théorique d'avoir enormement de terre et justement de "crouler sous l'or"... Hors la ca te fais surtout plein de truc à défendre sans forcemment en avoir les moyens !

Astratus Astratus
MP
Niveau 9
28 mai 2010 à 23:15:18

J'suis bien d'accord avec toi, ca sent la solution de facilité de nous taxer aussi arbitrairement et c'est pas crédible tellement cette perte est abusément élevée parfois!

vladistos vladistos
MP
Niveau 4
04 septembre 2010 à 15:27:33

J'aimerais souligner une hypothèse. Au début du jeu lorsqu'on commence étant "mercenaire", certain seigneur propose de récolter les impôts de leur fief. Je ne sais pas en revanche si il est possible de recruter des gens permettant de faire la même chose une fois que possède nous même des fiefs. a voir...

Haraxys Haraxys
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:50:09

Normalement, quand vous devenez propriètaire d'un Fief, le jeu vous demande si vous voulez recruter un "Chambellan" (version FR ?) pour récolter les impots, gérer les finances et tout pour 15 deniers / semaines ... c'est peut être ça, vous avez dit "Non".

Après enfait j'en sais rien, car je joue a

Haraxys Haraxys
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:50:30

Après enfait j'en sais rien, car je joue avec le Mod Diplomacy :coeur:

Tab :fete:

Amarok74 Amarok74
MP
Niveau 6
18 juin 2012 à 15:15:19

Bon moi je suis a plus de 1000 jours "in game" et je possède un peu moins de la moitié de Calradia avec mon perso. et j'ai de la renommé a en revendre donc beaucoup de seigneur viennent me solliciter pour se mettre sous mes ordres. or j'ai dis oui en masse a tout ces seigneurs... Mais quand je donne un fief a l'un d'entre eux notre amitié monte de 5 et celle des autres seigneurs baisse de 20 (jalousie)... donc au final je suis a -50 avec a peu près tout le monde..........
Tout ceci pour dire que je pense que vu qu'aucun de mes vassaux ne m'apprécie vraiment ça expliquerai peut être mais 25000 denars de déficit par semaine du a l’inefficacité des impots... Et je ne sais plus comment m'en sortir à part en expulsant tout le monde pour "haute trahison".

Amarok74 Amarok74
MP
Niveau 6
18 juin 2012 à 15:19:04

Cela dit vous avez peut être raison en disant que c'est fait pour réguler le jeu car je gagne environ 10 000 denars par semaine et je dois avoir 400 000 denars à moi. Mais c'est frustrant quand même...

lepoulet88 lepoulet88
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:20:01

Normalement, la baisse de relation est de -3 (je crois bien) chez tes vassaux quand tu donnes un fief à un autre vassal qu'eux. Si t'as une perte aussi grande, c'est peut-être parce que tu a donné une ville à un seigneur juste après la capturer (je me trompe?). Si c'est le cas, c'est en fait que ce qui se passe, c'est que tu donnes non seulement la ville mais aussi les villages avoisinants audit seigneur. Ça cumule donc les points négatifs dans les relations. Pour éviter ça, attends un peu avant de choisir un seigneur pour la ville et fait le par l'interface du ministre.

Et sinon, c'est bien normal que tu ne puisses pas garder tout le monde de ton côté. Ma stratégie était de garder avec moi le plus d'hommes de confiance possible (au dessus de 50 en relation) et de ne leur donner qu'à eux les villes et châteaux. Comme ça j'était sur que je ne perderais pas mes terres juste parce qu'un petit idiot m'a trahi. Les autres, donnes leur des villages, et ceux qui n'en auront pas perdront des relations et finiront par s'en aller, ce qui ne sera pas très grave au final.

Et pour la perte d'argent des impôts, c'est simplement parce que tu as trop de terres (villes/châteaux/villages). Il faut pas être trop gourmand quand même :ok:

Amarok74 Amarok74
MP
Niveau 6
18 juin 2012 à 20:23:35

Ok merci des infos mais j'ai gardé toutes mes villes et je donne que des villages (moi = gros radin, je sais... :rouge: ). Et ça fait quand même descendre mes relations a + de -3 par transaction (même quand j'agis partir de mon premier ministre) :snif2:

salliba007 salliba007
MP
Niveau 1
16 février 2014 à 13:37:25

C'est vraiment embêtant ces impôts.
Je perds 45,500 deniers toutes les semaines...

(je suis un vassal possédant 5 royaumes, 8 châteaux et 8 villages)

Pseudo supprimé
Niveau 18
16 février 2014 à 18:54:56

L'inefficacité des impôts est en fait plutôt logique : c'est bien beau d'avoir des terres étendues, mais encore faut-il mettre en place une administration, la défendre, s'occuper des problèmes de ses sujets, entretenir les échanges commerciaux ... et cela coûte chère, d'où inefficacité des impôts.

Personnellement, je n'avais créer un royaume rebelle qu'une seule fois, et vous remarquerez que vous serez de toute façon obligé de vassaliser quelques seigneurs ne serait-ce que pour la puissance militaire qu'ils apporteront, mais bien évidement, il faut bien choisir ses amis ...

Seigneur_Ergad Seigneur_Ergad
MP
Niveau 1
02 septembre 2021 à 00:33:08

Bonjour je possède 3 villes, 6 châteaux et 4 villages, j ai des pertes dues à l inefficacité des impôts de 10743 deniers soit plus de la moitié de mes bénéfices sans ce probleme (9899 au final) comment récolter moi meme mes impôts?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment