Bonjour.
Tu as en face de toi UN Jeu De Rôles, un pur, "à l'ancienne", c'est à dire que tu es en effet largué, seul, dans le monde, et que tu fais absolument ce que tu veux, pas de fil conducteur, pas de quête principale, rien de ce qu'on trouve dans la majorité des jeux "de rôle" récents et qui plombent tout, bref, un JdR, la liberté de choisir ses actes...et d'en assumer les conséquences (si seulement le Background, gros point noir, était plus abouti, et les possibilités plus nombreuses...ce serait le jeu parfait).
Donc oui, il se joue comme un Jeu De Rôles, ou Role Playing Game.
Ce qu'il faut faire? Ce que tu veux. Partir seul à l'aventure, servir les seigneurs, rejoindre un royaume, faire la guerre, aider les villages, conquérir le monde, taper du bandit, en devenir un, renverser un roi, ...
On recrute des soldats dans les villages, cependant, tu n'auras des volontaires que si le village t'apprécie (et, avec l'habitude, seul contre une trentaine, tu auras encore facile), ou des mercenaires dans les tavernes des villes.
Le jeu est excellent par sa liberté et ses possibilités, l'ambiance en temps que telle est bonne, bien qu'on regrette de passer trop de temps sur la carte, et, lassant, ça dépend : si on joue de façon purement gameplay (je fais des quêtes pour avoir xp et or, j'achète une épée à 32 et 17, ...) là, oui, au bout d'une semaine ou deux, on s'en lasse. Cependant, si on joue de manière plus Rôle-Play (s'immerger dans son personnage, ça te dit quelque chose?), alors là, en fonction de l'imagination du joueur, ça peut durer bien plus longtemps.
Bien sûr, on est en dessous d'un Elder Scroll, il n'y a pas de comparaison, mais le jeu est au moins original, j'avoue n'avoir vu aucun jeu qui lui ressemble depuis Darkland (il y a quand même pas mal d'années).
La localisation se fera début 2009, en même temps que la traduction francophone officielle.
Voilà, j'espère t'avoir répondu correctement...