CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RPG? Mode campagne!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:00:58

Salut tout le monde, je viens de télécharger la démo ce matin et je m'amuse comme un petit fou en skirmish^^
Mais évidemment j'ai voulu tester le mode campagne, ça me plait bien mais je suis complètement paumé :rouge:
On est largué dans une carte immense et je comprends pas ce qu'il faut faire, j'ai bien vu que ce jeu a des aspects de RPG, se joue t-il comme tel? Car entre les nombreuses villes, les bandits de la cote, l'arène, la taverne, le marché, tous les PNJ, je me sens complètement perdu entre savoir ce qu'il faut faire et tout, comment gagner de l'argent? Et surtout comment recruter des soldats? Car seul contre une dizaine :peur:

En gros comment avez vous commencé au début très précisément?
Est ce un bon jeu dans l'ensemble? bonne ambiance? Non lassant?
Peut-on l'acheter en magasin?

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 octobre 2008 à 21:16:32

Bonjour.
Tu as en face de toi UN Jeu De Rôles, un pur, "à l'ancienne", c'est à dire que tu es en effet largué, seul, dans le monde, et que tu fais absolument ce que tu veux, pas de fil conducteur, pas de quête principale, rien de ce qu'on trouve dans la majorité des jeux "de rôle" récents et qui plombent tout, bref, un JdR, la liberté de choisir ses actes...et d'en assumer les conséquences (si seulement le Background, gros point noir, était plus abouti, et les possibilités plus nombreuses...ce serait le jeu parfait).
Donc oui, il se joue comme un Jeu De Rôles, ou Role Playing Game.

Ce qu'il faut faire? Ce que tu veux. Partir seul à l'aventure, servir les seigneurs, rejoindre un royaume, faire la guerre, aider les villages, conquérir le monde, taper du bandit, en devenir un, renverser un roi, ...

On recrute des soldats dans les villages, cependant, tu n'auras des volontaires que si le village t'apprécie (et, avec l'habitude, seul contre une trentaine, tu auras encore facile), ou des mercenaires dans les tavernes des villes.

Le jeu est excellent par sa liberté et ses possibilités, l'ambiance en temps que telle est bonne, bien qu'on regrette de passer trop de temps sur la carte, et, lassant, ça dépend : si on joue de façon purement gameplay (je fais des quêtes pour avoir xp et or, j'achète une épée à 32 et 17, ...) là, oui, au bout d'une semaine ou deux, on s'en lasse. Cependant, si on joue de manière plus Rôle-Play (s'immerger dans son personnage, ça te dit quelque chose?), alors là, en fonction de l'imagination du joueur, ça peut durer bien plus longtemps.

Bien sûr, on est en dessous d'un Elder Scroll, il n'y a pas de comparaison, mais le jeu est au moins original, j'avoue n'avoir vu aucun jeu qui lui ressemble depuis Darkland (il y a quand même pas mal d'années).

La localisation se fera début 2009, en même temps que la traduction francophone officielle.

Voilà, j'espère t'avoir répondu correctement...

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
30 octobre 2008 à 23:42:45

salut les mounters,

Oui vaste monde avec une liberté totale de mouvement (génial) où l'on peut faire évoluer son personnage comme bon nous semble (encore génial).
C'est à nous de déterminer notre propre quête principale, avec pour but de devenir le plus puissant ou le plus influent du monde de Calradia.
Ce jeu est donc pour moi un JDR Stratégique (unique en son genre).
JDR oui mais pas pur et dur, à mon avis, déjà il n'y a pas de magie, on fait évoluer tout un nombre de caractéristiques en fonction de ce que l'on veut faire du personnage, au début c'est un peu déroutant mais on comprend vite que faire évoluer.
Des quêtes et encore des quêtes qu'il faut faire pour prendre de l'assurance et de l'argent (voir seigneurs, anciens des villages, maitre de guilde dans les villes, et autres...)
Stratégie pour la gestion des batailles, des relations avec les factions, les seigneurs et autres...

Pour commencer le jeu direction le centre d'entrainement, il faut savoir se battre puis visiter tous les proches villages et prendre les quêtes proposées pour des xp, de l'argent et de l'influance.
Puis commencer à recruter pour mieux faire face à tous les bandits du coin, des objets à gagner et à vendre.
Plus tard des mercenaires, des compagnons... en fréquentant les tavernes (bon il n'y a que de la bière à boire mais de la bonne).
Voila y-a plus qu'à !!!
Et plein d'autres choses à découvrir !

La meilleure découverte depuis The Witcher !

:diable:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 octobre 2008 à 08:56:15

Ok merci a vous pour vos réponses bien développés!
Je vois mieux comment je vais faire la!

Mais rien ne vaut the witcher BerTolkien :diable:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
31 octobre 2008 à 11:00:33

non mais Bertolkien, arrête deux seconde avec la magie quoi. :rire:

Enfin dasn le fond, t'as pas tort, je le vois plus comme une version médiéval de Sid Meier's Pirate perso, surtout pour son côté répétitif.

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
31 octobre 2008 à 13:17:27

Bonjour

Je viens aussi de commencer M&B et j'ai un problème. Je n'arrive pas à me battre à cheval. J'ai fait l'exercice avec bien du mal et je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

Hier par exemple, j'ai affronté une bande de pillards avec quelques volontaires, qui eux sont morts en une minute. Je me suis retrouvé tout seul, et en une minute, je n'avais toujours tué personne.

Pourtant je fais bien comme on dit, je me mets au galop, je charge mon coup, je me mets du bon côté et je relache juste avant d'atteindre ma cible. mais rien à faire, ça marche une fois sur 10 ( et encore je suis généreux). je ne vous parle même pas de l'arc où je rate encore ma cible à deux mètres d'elle...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
31 octobre 2008 à 13:33:28

Il faut un peu d'entraînement pour jouer à Mount And Blade, et au début on se prend toujours quelques râclées.

Une fois le système maîtrisé et quelques stats augmentées, ça ira mieux.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 octobre 2008 à 14:10:59

Par contre comment on descend de cheval, on peut le faire pendant ou en dehors des combats?

J'ai en revanche pas compris quand on pourra l'acheter en magasin, début 2009 comme le dit Cotin? Ou on peut déja l'acheter en anglais ?(que je parle couramment :cool: ).

cotin9
cotin9
Niveau 10
31 octobre 2008 à 15:03:49

La version boîte (en Europe du moins) sortira début 2009, traduite en langue locale, le seul moyen d'avoir une version boîte maintenant est l'importation, en demandant gentiment à l'éditeur. En trois langues : turc, russe et anglais.
Donc, pour l'instant, il faut se contenter de la version téléchargée avec achat de clé, ce qui en change absolument rien (sinon pour les collectionneurs).

Pour descendre de cheval, il faut d'abord que la monture soit à l'arrêt (ou au pas), pointer la caméra vers le sol et là, "dismount" apparaîtra.

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
31 octobre 2008 à 15:06:18

et c'est faisable aussi au combat ? j'ai jamais réussi.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 octobre 2008 à 15:23:10

Ok merci encore cotin9 :)

La vidéo du moment