CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Héros

Astratus
Astratus
Niveau 9
18 mai 2010 à 18:35:37

Salut,

Pas trouvé de topic à propos des héros à part pour changer leur noms alors j'en créé un pour poser mes questions.

D'abord quand deux héros dans notre groupe se disputent, ca joue vraiment un rôle de prendre le côté de tel ou tel ou de leur dire de se débrouiller? Me semble franchement pas..

A part quand ils nous préviennent que l'autre les énerve y'a moyen de voir quelque part qui ne s'entend pas avec qui pour refaire le groupe en conséquence?

Qu'est-ce qui influe exactement sur les aspects qui plaisent ou pas au héros? J'ai le jeu en anglais alors "choice of companions" ca c'est clair (même si ca serait cool de voir exactement ou ca coince), "leadership" c'est les décisions qu'on prend en bataille ou pour les missions? et "general state of the affairs" c'est si les troupes sont nourries, si on est en guerre, etc? Merci à celui ou celle qui pourrait un peu méclairer..

J'ai une héroine Mattheld (la blonde nordique pas commode) qui vient de se barrer alors bon dès le début elle m'a pris la tête avec le choix des compagnons mais ca lui plaisait qu'on soit en guerre et elle a bien xp et lui ai filé du bon matos etc et là elle se tire sans prévenir alors je lui ai demandé de réflechir à la question mais elle me dit que non et qu'elle doit aller recuperer le royaume de son défunt mari (rapport à son histoire perso) et elle se tire! Je doute que ce soit un script auto alors c'est qu'elle se plaisait pas dans mon armée mais je peux la retouver dans une taverne comme pour les perso qu'on renvoit nous-même ou c'est mort et enterré?

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:47:32

cherche dans toute les taverne,

sinon dans certaine taverne pour 30 deniers on te dit ou elle est

wardog09
wardog09
Niveau 6
18 mai 2010 à 19:46:36

Salut,
De mon expérience ne prends jamais OH grand jamais de femme avec toi (bouhou le méchant)
A chaque fois que j'en ai pris une c'était le bordayl^^

C'est peut être par rapport à mon style de jeu, j'fais pas dans la dentelle quand j'ai besoin de thune j'hésite pas à piller les pecnots, ou alors c'est par rapport au choix des compagnons.
Je sais par ailleurs que le médecin (je me souviens jamais de son nom) ne s'entend pas avec Mattheld et elle aime pas trop le Firentis non plus (fratricide).
En revanche Firentis et le médecin s'apprécie, idem pour Borsha (le pisteur) et le marchand (souviens plus du nom)

Les compagnons que je cherche dès le début son donc le médecin le marchand et borsha et j'essai de prendre un guerrier ou deux Alayen rolf ou un autre black que j'ai vu une fois mais que j'ai perdu suite à une défaite un jour après il se vente d'être une bête de sayxe.

Sinon moi je prends le parti de celui qui m'est le plus utile quand il y à des réflexions et si je vois qu'un d'entre eux veut partir c'est simple, je le retiens je retire tout le matos donner et je le dégage.

En espérant t'avoir aider.

wardog09
wardog09
Niveau 6
18 mai 2010 à 19:49:14

Double post désolé j'ai une ptite astuce sinon quand un de tes compagnons te prends le choux des que tu pille un village, juste avant tu l'envoi faire une mission de j'sais pas quoi pas encore compris à quoi ça sert, quand tu lui demande d'aller voir si il a des relations qui peuvent joué en ta faveur.
Comme ça tu pille et t'es tranquille^^.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:08:18

mouais enfin Firentis aime pas spécialement les pillages et les meurtres de "pecnot".

Bon et pour la question d'Astratus, à savoir si tes discussions avec tes compagnons ont une influence sur leur moral, je pense que la deuxième partie de ton post y réponds largement.
Il y a un jauge virtuelle (ou bien c'est basé sur leur moral, je saurais pas dire) qui fait que sous un certain niveau, et ben ils se cassent.
Ça prend en compte leur relations les uns avec les autres et tes actions.

Et pour les retrouver une fois qu'ils se sont taillés, oui c'est dans une taverne, demande au 'Traveller".

Malygoss
Malygoss
Niveau 5
18 mai 2010 à 20:33:11

En même temps, lorsqu'ils te disent que quelque chose leur plait pas, t'as le choix entre "ça n'arrivera plus" et "Votre remarque a été prise en compte". Je vois pas trop la différence entre les deux réponses^^

Sinon j'ai une question à 1000 deniers : lorsqu'on fait des tournois et qu'on regarde le nom des participants y a toujours des nom style Xerina ou autre. C'est qui ces gens??? Des compagnons recrutables?

Kokane
Kokane
Niveau 7
18 mai 2010 à 20:51:11

tout devient plus simple en regardant ca:
http://www.mountfanblade.com/ftp/pics/tutorials/mbcompagnonsfr.jpg

merci Leucodystrophie

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:52:12

ouais xerina,dranton et tout

je sais vraiment pas :-( (se batte bien en plus XD)

sinno la bete de sayxe c'est Nizar il combat bien

Astratus
Astratus
Niveau 9
18 mai 2010 à 21:24:12

Merci pour vos réponses et surtout pour le tableau Kokane et Leucodystrophie c'est exactement ce que je cherchais pour mieux comprendre leur relations à ces zouaves! :ok:

chris[jv] oui pour les tavernes j'suis au courant mais alors si un compagnon se casse de lui-même tu peux le retracer et le convaincre de revenir? Cool!

wardog09 franchement moi j'ai bien encore les miss comme héros (à part leur cris trop bizarres en baston^^) sinon on se retrouve entre moustachus et ca craint! :) J'aimais bien Mattheld paske justement avec elle je pouvais tout brûler et piller sans trop de problèmes.. me manque avec son caractère de chiottes.. :snif: Sinon bien vu l'astuce d'envoyer les âmes sensibles au Club Med pendant qu'on crâme tout! Et les envoyer en mission je crois qu'ils vont "prendre la température" dans leur royaume d'origine (mais bon plus pourris comme espion c'est difficile quand la nordique vient me dire que le royaume nordique est désabilisé alors qu'il existe même plus!)

Xavier_Xavier oui j'ai bien vu la jage mais pas noté de grosse différence quand je prenais le parti de l'un ou l'autre en plus souvent faut faire deux choix, un quand chacun vient se plaindre chez toi c'est débile.. A croire que ton perso a une tête de conseiller social..

Malygoss je sais pas non plus la différence entre les deux réponses (encore un truc pas clair) je pensais que la deuxième réponse "votre remarque a été prise en compte" ca voulait dire en gros qu'on en avait rien à foutre? :rire:

chris[jv]
chris[jv]
Niveau 10
18 mai 2010 à 23:49:46

si il de dispute je met la premiere^^

33syrille
33syrille
Niveau 5
19 mai 2010 à 08:21:05

Bonjour,
Pour retrouver un compagnon qui est parti, le plus simple discuter avec les voyageurs dans les tavernes.
Il y a une phrase style : " je voudrai retrouver un de mes compagnon"
Enfin dans M&B le 1er c'était comme ça!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 17:24:25
  1. Kokane Voir le profil de Kokane
  2. Posté le 18 mai 2010 à 20:51:11 Avertir un administrateur
  3. tout devient plus simple en regardant ca:

http://www.mountfanblade.com/ftp/pics/tutorials/mbcompagnonsfr.jpg
merci Leucodystrophie

un grand merci aussi, grace à ce tableau j'ai pu faire un bon groupe ou aucun se déteste et ou leur tolérance me convient, pas besoin de petit ouin ouin qui pleurniche parce que je pille un village ennemi, non mais!

bon c'est pas tout ca mais j'ai 7héros à trouver sur la carte maintenant, mouarf :fete:

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 juillet 2010 à 18:28:11

A ce propos, si Desoulas passe par là (ça fait bien un an et demi qu'on ne l'a plus vu, mais qui sait...), 'core merci à lui pour son tableau, je crois qu'il aura été utile à pas mal de monde !

vladistos
vladistos
Niveau 4
02 août 2010 à 15:46:38

J'aurais une question à propos des compétences des héros recrutés qui ne servent pas au combat (ex: Ingénierie, marchande, pistage...
Est ce qu'elles s'accumulent au personnage joueur?
Merci d'avance.

cotin9
cotin9
Niveau 10
02 août 2010 à 16:27:23

Seule la valeur la plus haute est prise en compte.

La vidéo du moment