CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Guide de Gestion

RDCL
RDCL
Niveau 3
17 mai 2010 à 19:30:52

MESSAGE : No comment. :) Dans M&B : Warband il y a pas mal de problèmes de gestion (rentes qui disparaissent,problèmes de finances,gestion du porte-monnaie). Ce guide permet de jouer sainement et sans problème. Je prépare aussi , un guide complet sur tout le jeu , mais j'ai d'abord besoin de vos commentaires pour pouvoir me corriger. Merci RDCL !

:d) La Gestion Libre

Type A :
-------- vous êtes un joueur qui aime parler à l'aide de sa lame ? vous aimez tuer , piller , participer aux batailles ? Alors le texte ci-dessous pourra surement vous aider !

Avant tout de chose vous devez avoir (toujours) une reserve suffisante de deniers en cas d'urgence (libérer un ami en payant le géôlier,faire un cadeau à un vassal,payer sa libération,acheter à manger,...). Moi j'ai toujours un fond de 2000-3000 deniers. Assurez-vous d'avoir ces deniers et vous n'aurez pas de problème. Après pour votre argent (comme je l'appelle) "à claquer" (pour vos armures,armes,offrir des verres à la population,etc...) il y a des dixaines de façon en avoir (dans l'ordre qui rapporte le top five!) :

• ** : Le Pillage est la meilleure façon de gagner facilement 3000 deniers par pillage. Assurez d'avoir beaucoup de place dans votre inventaire (en augmentant vos points d'organisation de l'inventaire à chaque niveau !) pour pouvoir prendre tous les objets obtenus après pillage. Prenez tous les objets (tous !) et si il vous reste de la place abattez les vaches à l'extérieur du village (la viande ca vaut pas mal). Vendez le tout dans une ville. Vous perdrez de l'honneur en pillant mais bon.
    • * : Les Rançons peuvent rapporter un max !

Il y a plusieurs façons d'obtenir une rançon. La première c'est de capturer un vassal d'une faction rivale. Si mes souvenirs sont ok , vous obtiendrez 3500 deniers par vassal libérer. Cela peut prendre du temps pour reçevoir la demande de rançon (l'argent ne vient pas en un jour). Après lorsque vous avez conquit une ville , il y a toujours des épouses et des dames de la noblesse. Parlez leur , vous pouvez les libérer ou demander à leurs familles de payer la libération. Et enfin si vous avez capturez un roi , là ca rapporte aussi pas mal.

• : La vente de prisonniers et esclaves ca vous remplira les poches. Remplissez votre stock de prisonniers et vendez les aux rançonneurs dans les tavernes et les esclaves (paysans,fermiers,...) à Ranum le Marchant d'Esclaves je crois.
    • : Travailler pour les maitres de guilde et les seigneurs est une bonne solution. Il y a toujours du travail , et ca rapporte pas mal d'argent comme ca vous fait de bonnes relations.
  • : Vaincre les pilleurs,déserteurs,bandits et toutes les autres unités rivales est la moins bonne mais aussi la plus rapide façon d'obtenir de l'argent. La récompense peut aller en 10 deniers et voir 30 000 deniers selon la taille de l'unité que vosu avez vaincu !

Type B : Vous êtes diplomatiques , vous agissez de façon intelligente ,vous n'aimez pas les armes ou encore vous êtes un ami des nobles ? Là aussi le texte qui vient peut vous aider.

Là votre réserve doit être quand même plus grosse puisque on va laisser tomber le pillage et toute la barbarie. 10 000 deniers je dirais. Les méthodes de revenus , livrez des lettres entre les vassaux , servir le roi , si vous avez déjà un fief améliorez le et il vous rapportera plus. En bref , se faire un nom est capitale pour avoir de l'argent suffisament.

:d) Gestion d'un Royaume

Type A : Vous êtes le ROI ! Il faut que votre royaume soit stable , et pour ça il y a une bonne paire de choses à faire.

• Gestion des villages : C'est VOTRE peuple ! Prenez soin de vos paysans. Améliorer vos villages en construisant des écoles , des moulins ou encore des postes de messagerie , cela augmentera vos rentes. Rendez un service de temps en temps à l'ancien du village en entraînant les villageoins à se battre pour repousser les bandits , ou encore en amenant du bétail.
  • Gestion des châteaux : C'est la DÉFENSE de votre royaume. Construisez des prisons fortifiées et un postes de messagerie par château. Pour la garnison , assurez-vous d'avoir au moins 100 hommes par châteaux aussi , sinon vos rivaux n'auront pas beaucoup de mal à le capturer.
  • Gestion des Bourgs : C'est le COEUR dde votre royaume. Améliorez-au max aussi. La Garnison doit être d'un minimum de 250 hommes par bourg (je dirais 300 si vous voulez que votre bourg soit imprenable). Et enfin devenait l'ami du maitre de guilde en lui rendant service (sauver sa fille,tuer les pilleurs,...)
  • Se faire des amis : La meilleure façon est de se marier avec une dame d'un royaume voisin. Admettons moi je dirige le royaume Slovaque (je l'ai crée) et je suis marié avec une dame du Royaume des Vaegirs. Ainsi , il y aura une alliance durable entre les deux royaumes. Maintenant si vous voulez être allié avec plusieurs royaumes. Il vous faudra entretenir des relations coopératives avec les vassaux et rois voisins.

Mieux vaut ne pas être seul à Calradia !

/////

Je continuerai demain. Si le guide est bon , je prévois de le faire "officiel" et le mettre en téléchargement. Je le corrigerai biensur :D

PS : Désolé pour le poste qui parle des "FraCtions" je voulais dire faction :dehors:

Merci

alekhan
alekhan
Niveau 6
17 mai 2010 à 19:49:01

dans la gestion libre on pourrait ajouter le commerce comme bon moyen de gagner de l'argent :)

RDCL
RDCL
Niveau 3
17 mai 2010 à 19:57:21

Ouais bonne idée ! Je travaille dessus !

damocrate
damocrate
Niveau 10
18 mai 2010 à 15:06:23

tu es sûr qu'on perd de l'honneur en pillant ?

J'ai pillé plusieurs villages, je n'ai rien perdu... à part en relation avec le village, le seigneur qui le contrôle et le Royaume auquel il appartient.

33syrille
33syrille
Niveau 5
18 mai 2010 à 16:58:02

Bonjour,
On perd de l'honneur en pillant les villages ET les caravanes!
On perd de l'honneur en gardant des otages (hommes ou femmes) pour rançon!
Je viens de recréer un perso et a chaque fin de combat, si je capture le "lord" adverse je le libére, j'ai jamais eu autant de points d'honneur :)
En même temps je perd vachement de tune :(
Dans ton p'tit guide tu oublie : mettre un max de points en pillage, en farmant les pillards des mers je suis obligé de limiter ma récolte, en dessous de 200 piéces, prix de vente, je prend pas!
j'alterne les bourgs pour pouvoir vendre, sinon ils finissent fauchés!

33syrille
33syrille
Niveau 5
19 mai 2010 à 12:28:50

bonjour,
La suite je suis lvl 16 et j'ai 26 en honneur, pour une fois, je suis vassal sarranide, le roi a 17 points d'affection pour moi :)
j'ai pris : chateaux > jamiche & almerra et en bougs > halmar & veluca
J'ai refusé jamiche
Donc je posséde, en tant que vassal (lvl 16) le chateau almerra et les bourgs de halmar et veluca
Sans oublié les villages de ; iqbayl (donné quand je suis devenu vassal) saramich, chaeza,, fedner, peshmi, saren et emer
Donc là mes rentrées d'argent équilibre mes sorties

33syrille
33syrille
Niveau 5
19 mai 2010 à 13:08:39

Re,
bon aprés avoir augmenté mes troupes a veluca (+/- 100 hommes), le bilan de la semaine!
-3400 sur les impots, - 1900 pour mon armée (je recrute pour veluca, donc 50% de basic)-1700 pour les garnisons
Résultat : +544

firearmsmod
firearmsmod
Niveau 5
19 mai 2010 à 16:40:44

RDCL --> pour gagner de l'argent, rien ne vaut aussi les combats vs sea raiders et autres spécimens du genre. Je ne parle même pas des équipements que tu choppes (caverne d'alibaba dès le début). Pourquoi ne pas intégrer alors les lieux des différentes troupes vagabondes (sea raiders, bandits des steppes,...). On en a parlé sur un autre topic. Pour garnir ton guide, n'hésite pas alors à repasser les anciens topics, ça peut pas mal t'aider je pense (et t'inspirer) ;-).

Par exemple, je me souviens que certains disaient que les améliorations dans les villages ne servaient à rien pour le peu qu'elles rapportaient,...

Tu ne parles pas de l'arène par contre.... bizarre

y a pas mal d'infos aussi sur http://www.mountfanblade.com, (en anglais).

très bonne idée ton projet,

bon travail !

33syrille
33syrille
Niveau 5
20 mai 2010 à 08:02:30

Bonjour,
firearmsmod c'est ce que je disait plus haut!
Il me semble que les bandes qui rapporte le plus, dans l'ordre :
1) pillards des mers (sea raiders), prés des cotes
2) les voleurs de la toundra que l'on trouve dans les montagnes vaegirs
3) les pillards du désert, sarranide
4) tous les autres ne rapporte rien de bon

Pour les prisonniers a récupérer :
1) pillards du désert
2) ceux de la steppe, kergit
3) ceux de la mer

La vidéo du moment