CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca lag !

666lemans
666lemans
Niveau 6
16 mai 2010 à 23:47:51

Salut,

Je viens d'installer le jeu avec tous les patchs.
Le jeu est trèèès lent à se lancer (+- 30 min).
Une fois dans les menus même problème.
Je dois avoir un lag de 10 sec entre le moment où je clique et l'action.

Mon pc est certes tout pourri mais M&B premier du nom tournai nickel tant que je ne montais pas trop le nombre d'unités.
Par cintre je jouais sans HDR. C'est peut être ça.

Je viens de refaire le système il y a moins d'une semaine.

Pour la config: (attention ça pique)
Je suis sur portable.
Intel Centrino Dual core 1,87ghz
2 go de RAm
CG: NVIDIA Quadro NVS 140M

Et je viens d'installer windows Seven

Des idées ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 mai 2010 à 00:02:34

bah coupe le HDR.
Enfin en général dans ces cas là, on fout tout au minimum et on monter petit à petit pour voir où ça coince.

Mais ça change rien au fait que le jeu démarre lentement par exemple.
Le Pc tourne bien par ailleurs?
T'as beaucoup de processus qui tournent arrière-plan en même temps que le jeu?

Après, j'y connais pas gd chose en portables.

Bafman
Bafman
Niveau 8
17 mai 2010 à 00:20:22

ça doit venir de ta carte graphique :malade:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 mai 2010 à 07:27:44

je vois pas en quoi sa carte graphique rallongerait les temps de chargements...

Malygoss
Malygoss
Niveau 5
17 mai 2010 à 08:44:15

C'est clair, la carte graphique n'est utilisée que lorsque l'on est sur la carte du jeu (et encore ça demande pas lourd^^).
Ouvre ton gestionnaire des taches (je sais pas comment on fait sur windows 7 mais ce doit etre un truc du genre : ctrl+Alt+suppr et "Ouvrir le gestionnaire des tâches").
Regarde en bas de l'écran quel est le niveau de l'UC. Si il dépasse allégrement les 10% lorsqu'aucune application n'est utilisée (ferme tes fenetres internet), ça veut dire que t'as des applic "cachée" qui te bouffe de l'UC et de surement de la mémoire.
2 possibilités :

-t'as un ordi vérolée -> antivirus et tout le tsoin-tsoin ou formate

- window 7 a des application surement inutiles qui te bouffe de l'uc. Exemple : "Windows Aero" sur Vista qui bouffe pas mal d'UC et ne sert absolument à rien.

En cliquant sur l'onglet processus tu devrais pouvoir voir quel l'applic qui te bouffe de l'UC. Essaye de l'arreter (clic droit+ arreter le processus) pour voir l'effet que ça fait.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
17 mai 2010 à 09:29:14

Pas mieux que Malygoss.

Le PC est limite, c'est un portable et tu utilise seven. Suffit que ton pc soit un peu vérolée ou que tu ai un peu trop d'application de lancé en permanence et le jeu va galérer à mort.

Par contre c'est clair que 30 min de lancement ça me parait un peu beaucoup même pour ce probleme.

Antivirus, Antispyware, mise à jours des drivers (si besoin), défragmentation (ça fait pas de mal), vérification des process (y à plein de site sur le net qui permette de savoir à quoi ils correspondent).

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
17 mai 2010 à 10:32:45

http://www.systemrequirementslab.com/cyri

Je te proposerai bien d'utiliser ce site mais y a pas Mount and Blade dessus :-/

Bafman
Bafman
Niveau 8
17 mai 2010 à 14:39:06

Oui désolé j'ai répondu trop vite et j'ai pas bien lu, je me suis focalisé sur sa carte graphique en voyant qu'elle n'était pas super. mea culpa, pas taper. :ange:

En tout cas les solutions ont quasiment été dans les posts précédent.

Bafman
Bafman
Niveau 8
17 mai 2010 à 14:39:48
  • En tout cas les solutions ont quasiment été dites dans les posts précédent.
Sernays
Sernays
Niveau 4
17 mai 2010 à 17:47:48

J'ai une config similaire à la sienne et je n'ai pas autant de problème. Je tourne à 200 soldats sur une carte car plus ça commence à réellement ramer. Pourtant, les chargements sont relativement rapide (5 secondes à charger un combat)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 mai 2010 à 18:00:54

Mon ancien pc était à peu près équivalent (excepté que c'était un pc de bureau) et je pouvais même jouer avec l'HDR dans une certaine mesure.

La config minimum pour M&B est ridicule, ça vient évidemment pas de ça de toute façon.

Je pensais aussi à une surcharge de l'UC, c'est pour ça que je voulais savoir si son pc tournait bien le reste du temps ou sur un autre jeu.
Après ça peut venir d'une application foireuse (où tu l'as eu l'exe de M&B?) ou d'une couille avec seven, mais là j'y connais que dalle non plus.

666lemans
666lemans
Niveau 6
17 mai 2010 à 20:04:04

Salut,
déjà merci pour les réponses.

Alors je vais répondre pas dans l'ordre.
- Je suis quasi certains que le PC n'a pas de virus, le système à été refait il y a 4 jours.
- Très peu de programmes en arrière plan pour la même raison (pas eu le temps de mettre plein de saloperie :) ).
Sans aucune appli ouverte (hormis Firefox pour vous répondre) je tourne à 6% d'utilisation de l'UC.

Par contre là où j'ai un gros doute c'est que c'est une Version Skidrow .
Vraiment débile vu que je compte l'acheter mais j'aimerais bien l'essayer avant et qu'on le dl de façon officielle.

Je dl une version officielle pour voir s'il y a un différence.

Je vous tiens au courant.

Sinon comment on désactive le HDR ?

spartan027
spartan027
Niveau 10
17 mai 2010 à 20:29:01

on désactive le HDR dans les options du jeu

Malygoss
Malygoss
Niveau 5
18 mai 2010 à 08:42:41

En principe les version Skidrow fonctionne parfaitement mais par principe c'est pas bien de dl les jeu parceque blablabla....

Considère-toi comme vertement réprimandé pour avoir DL ce jeu^^

Vue que le jeu met une demi-heure pour se lancer, ça va être long pour que tu puisse enlever le HDR^^

Par contre tu peux essayer, pour commencer, de passer en DirectX7. Pour cela il faut que tu ailles dans "Configurer" sur la premiere page qui s'ouvre lorsque tu lance le jeu. Après c'est l'onglet "Video" et "Méthode de rendu", tu clique sur DirectX9 et tu remplace par DirectX7. Si ça continue à ramer, c'est que ce n'est pas un problème due à la config graphique du jeu. Ou alors ça veut dire que ta CG n'est pas capable de supporter les graph d'un jeu style "Démineur"^^ (Teste "Démineur" si ça rame, jette ton ordi mdr)

A mon avis ça continuera à ramer parceque ça vient pas de là^^ Je pense vraiment que ça vient de Window 7, je viens de voir que tu n'avais que 2 Go de RAM donc si t'as quelques appli qui te bouffe, non pas le l'UC mais de la mémoire, il doit pas t'en rester bcp pour le jeu. (Pour un peu que ta carte graph te bouffe de la mémoire de ton ordi et là effectivement, peut-etre qu'en baissant les config ça peut s'améliorer).

Reouvre ton gestionnaire des tâches, tu vas dans processus et tu cliques sur un processus où il y a un blanc dans "Nom d'utilisateur". Tu fais "clic droit", "Effectuer tâche d'administration". A ce moment tu pourras une liste exhaustive de toute les applic ouvertes. Par contre attention, ici si tu fermes certaines applic tu risque de faire planter l'ordi, rien de bien grave mais tu devras redémarrer. En tout cas refais une vérif sur ces applic pour voir les quelles bouffent vraiment de la mémoire. Lorsque tu as un doute sur leur utilité, tu copie leur nom et tu le tapes sur google, t'auras toujours une page qui t'expliquera à quoi il sert et si tu peux la fermer sans souci.

Voilou, en espérant avoir été utile.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
18 mai 2010 à 09:47:00

"- Je suis quasi certains que le PC n'a pas de virus, le système à été refait il y a 4 jours."

On ne connait pas ton "niveau" en informatique et on sait pas comment ton pc à été refait ^^
J'en connait un paquet qui réinstalle par dessus en gardant la plupart des données qu'ils avaient et qui comprenne pas pourquoi ils ont toujours tel ou tel saloperie qui traine ^^

Comme dit plus haut vérifie l'utilisation de la mémoire.

http://www.processlibrary.com/fr/

Très bon site pour vérifier à quoi sert tel ou tel processus. Y à surement mieux mais il est déjà pas mal complet. ^^

Perso j'ai 2GO de ram et XP.

Mount and blade me prend pas loin d'1 Go
Avec tout ce qui tourne en fond (connerie de windaube, antivirus, etc) je monte environ à 1.5 GO de bouffé au total.

Vu que tu est sur un ordi portable je suppose que tu à un paquet d'autre truc qui tourne (gestion de la batterie, etc)
Seven bouffe plus de mémoire qu'XP (si je ne m'abuse).
On peu très facilement supposer que tu atteint sans probleme les 2G de mémoire utilisé. Suffit de rajouter une petite saloperie et ça rame ^^

Pour ce qui est de la version Skydrow normalement y à pas de soucis (perso c'est ce que j'ai utiliser en attendant de l'acheter) mais suffit qu'un petit malin ai balancer une version vérolée en marquant skydrow dans le nom pour mettre en confiance et paf ça fait des chocapics.

Si avec tout les graphismes et compagnie au minimum, la vérification de l'utilisation de la mémoire et la réinstallation d'une version officielle y à toujours pas de mieux...
Bah pend toi avec l'alim de ton portable xD

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
18 mai 2010 à 11:37:10

30 € ? Plutôt 22.5 €.

Si tu l'as payé 30, tu t'es fait arnaquer.

666lemans
666lemans
Niveau 6
18 mai 2010 à 14:17:55

Alors j'ai refait le système complet. Les disque durs sont vides hormis mes cours que j'ai gardé. Donc il doit pas y avoir de problème niveau virus.

M&B tournai sur Vista sur le même portable avec plein de saloperie en plus dessus. Tant que je ne montait pas trop le nombre d'unités et que je jouais sans HDR, aucun problèmes.
Si je ne m'abuse Seven bouffe moins de ressources que Vista non ?

J'ai retenté hier avec la version officielle, même soucis.

Et j'ai envie de tester car j'ai acheter la version précédente, juste histoire de voir les nouveautés.

666lemans
666lemans
Niveau 6
18 mai 2010 à 14:20:21

En fait le chargement long, c'est surtout pour "chargement du fichier ini" et chargement des textures".

Par ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais en ce moment je suis en panne de connexion internet donc j'utilise un hotspot sfr. Du coup c'est un poil lent.

666lemans
666lemans
Niveau 6
18 mai 2010 à 19:32:40

Chose bizarre mon Uc n'est utiliser qu'à 50, 60% alors que dans l'historique il fait des aller retour entre 100 et 80%.

Refusion
Refusion
Niveau 9
18 mai 2010 à 22:58:58

Moi aussi j'ai quelques lagg qui me font légèrement chier :-((

Je sais pas d'où ça vient, tout fonctionne très bien, j'ai plus de 100 fps, tout est fluide, et d'un coup souvent quand ya une tombé de nuit paf le fps tombe à 18-20 et plus rien à faire pour que ça remonte, obligé de reboot le jeu pour que ça redevienne fluide :(

La vidéo du moment