CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aspect stratégique....

pgmheavy
pgmheavy
Niveau 6
06 mai 2010 à 22:34:11

Bonjour , j'ai effectué une recherche sur l'aspect stratégique du jeu , et je n'ai rien trouvé...
Donc si la question a déjà été posée , je suis sincèrement désolé.
Mais ma question est celle ci:
Est ce que le jeu se limite à du fonce dans le tas , ou les stratégies sont réellement présentes dans le jeu?(que ca soit en online ou en solo).
Car l'univers médiéval réaliste me plait , mais si c'est du bourinage , pour moi , je ne vois pas l'intérêt.
Je vous remercie pour je l'espère une éventuelle réponse et vous souhaite bon jeu ;)

Segnor
Segnor
Niveau 10
06 mai 2010 à 23:04:56

Tu peut donner plusieurs ordres à tes troupes pendant une bataille en solo. Tenir la position, charger, qu'ils te suivent, serrer ou déployer les rangs, feu à volonté,etc... en désignant certains types de troupes (archers,infanterie,cavalerie ou configurer des groupes). Tu joue aussi avec le terrain, les collines pour prendre l'avantage. Je peut dire que la tactique peut vraiment renverser la situation donc foncer dans le tas n'est pas souvent la meilleure solution.
Donc sois rassuré ^^

sir_protheus
sir_protheus
Niveau 6
06 mai 2010 à 23:25:15

j'approuve Segnor

Plus stratégique qu'avant car tu peux créer des groupes. Dommages que çà se limite aux noms des unités.

Mais c'est déjà pas mal pour faire quelques trucs sympas :)

Jouez full Rhodok peut te donner une petite idée vue que cà serait fou de foncer dans le tas avec des lanciers et des arbalétriers ;)

Segnor
Segnor
Niveau 10
07 mai 2010 à 00:05:20

C'est vrai que c'est pas mal pour la tactique les rhodoks je pense :)

oucri
oucri
Niveau 5
07 mai 2010 à 15:04:42

Les Nords aussi , de toutes façon quand ta pas de cavalerie t'es bien obligé de te refugier dans la tactique .

Nords : premiere ligne avec l'inf , derriere sur une colline les archers . desactiver feu a volonte pour l'infanterie (lancer de hache ...ect) .

y a une petite "triche je trouve" c'est d'aggro un max d'ennemie a cheval et de les faire balader devant tes archers . Bon sa marche un moment mais ton cheval peux prendre tres chere .

Des que l'inf ennemie est assez proche j'ordonne feu a volonter a mon Inf et la les haches font un vrai malheur , ensuite a toi de voir si ta ligne tiens ou si il faut mieux charger (surtout si il ont des archer derrieres)

Enfin il a plein de solution , comme sacrifié des cavaliers merceniaire pour contenir les ennemis et laisser tes archer reduire le nombre .

tout comme lancer tes compagnons en premier car de toutes façon il ne mouront pas ...

Le plus difficile avec que de l'infanterie et tout de meme de rivaliser avec une charge de cavalier Swadien et Sarranides , ils font tres mal . un bonne colline peut faire la difference .

D'aiileurs si certain on une technique contre une grosse charge de cav , je suis preneur . A part une colline , un bonne lmigne d'inf et toi derriere a la 2H pour one shot les cav qui passent .

pgmheavy
pgmheavy
Niveau 6
07 mai 2010 à 15:08:57

Merci bien , je passe immédiatement la commande :)
A bientôt IG ^^

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:39:16

Les Swadiens,y'a pas trop de statégie...
Tu fais rentrer tes cavaliers dans le tas,l'infanterie achève les blessés.
Mais parfois ça tourne mal...Surtout quand les archers rushent dans la bataille comme des fous,se font massacrer,même si tu leur a dit : "Déployez vous !"

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
08 mai 2010 à 00:04:55

Si t'as des problèmes face à la cavalerie adverse, trois solutions:

-Un mur de lance rhodocks, ça arrête n'importe quoi, même les swadiens. Par contre, ne pas hésiter à les séparer du reste de l'infanterie, et donc les mettre dans un groupe bien distinct (on peut le faire dans l'onglet groupe). Une dizaine de pas devant le reste de l'infanterie (des bon huscarls si possible). Ils seront en première ligne lors de la charge pour bien la stopper, mais seront également bien appuyés par le reste de l'infanterie une fois les cavaliers ennemis à terre.

-Un bon gros stick. Tu demande à toute ton armée de resserrer les rangs à fond. Normalement, ils font se taper en boule ou en ligne très compact. Là, la cavalerie va inévitablement t'arriver dessus comme un boulet de canon. Sauf que de part la formation ultra compacte de tes hommes, les cavaliers ennemis attaqueront tous au même endroit. Dès lors, ils vont forcément se retrouver immobilisés les uns sur les autres l'espace de longues secondes. Le temps pour toi de faire charger ton infanterie, qui du coup aura largement l'avantage dans ce genre de mêlée ultra serrée, et pour ton perso, de faire le tour du bordel pour aller massacrer quelques cavaliers dans le dos, ceux qui sont restés coincés à l'arrière.

Une autre technique, c'est de prendre des archers montés khergits. Vu leur vitesse et leur tactique de harcèlement, ils vont faire pas mal de dégâts tout en restant hors de portée de la cavalerie lourde ennemie. Quelques archers montés khergits balancés dans le tas te foirent complètement une charge ennemie, vu qu'ils ont tendance à éclater les lignes de cavalerie et à les éparpiller dans tous les sens en prenant la fuite. Du coup, les cavaliers ennemis deviennent totalement inutiles, et peuvent être pris un par un par ton infanterie.

Bien utile contre les swadiens et les sarranides, beaucoup moins sur d'autres khergits évidemment.

Segnor
Segnor
Niveau 10
08 mai 2010 à 14:09:26
WZ-xSTRATEGE
WZ-xSTRATEGE
Niveau 3
08 mai 2010 à 16:37:06

ne t'inquiete pas, la stratégie est vraiment présente !!!
A 23 contre 47, j'ai gagner avec des unités du genre recrue, sharpsshooter Rhodocks. Tout est dans le placage des unités, croi moi !!!!!

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
08 mai 2010 à 21:04:29

A 76 vs 125, je me suis fait défoncer lors de la prise d'un château sarranide :noel:

Enfin, façon de parler. Je voulais vite me créer mon propre royaume, donc j'ai démissionné de chez les khergits,et je me suis rué sur un château sarranide bien placé. (à la frontière rhodocks, et vu qu'ils sont en guerre et que les rhodocks les mattent, les sarranide aiment pas trainer par là.)

Mais bon, le hic, c'est que mes meilleurs unités, c'était des guerrier nordiques, un seul chevalier swadiens, et quelques épéistes sous contrat, le reste, c'était de la chaire à canon.

OMFG la boucherie, il me restait 6 mecs vivant à la prise du château :noel:

Mais bon, entre temps, les sarranides ont vite conclus un accord de paix avec mon nouveau royaume, histoire de mieux se concentrer, vu qu'ils se font déjà latter par les rhodocks d'un côté, et par les khergits de l'autre.

33syrille
33syrille
Niveau 5
08 mai 2010 à 21:27:51

Bonsoir,
je ne joue qu'en solo!
Depuis m&b le 1er, j'adore me faire une armée de cavaliers :)
Donc une baston correct, style 70 contre 200/300 ennemis, je demande a ma cavalerie de me suivre, je file direct a droite, mais tranquille si j'ai des unités a upp.
Et là! tu voi que en face, l'ia met la cavalerie tout a gauche et l'infanterie suis en ligne jusqu'au bout a droite!
Donc tu t'alligne sur le 1er tier droit tu accelére au dernier moment tu lance charger tous!
Déja l'infanterie c'est fait! comme ils ont moins d'un tier de cavalerie :)

La vidéo du moment