CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Formations (solo)

burnit
burnit
Niveau 54
20 avril 2010 à 13:41:56

Au tout début j'étais un peu dérouté par la formation de notre armée sur le champ de bataille (bordelique), alors que j'ai vu des alliès faire de belles formations en ligne, avec l'infanterie en 1er ligne et archers derrière etc....

J'ai donc fais quelques tests avec le système d'ordres et maintenant tout est rentré dans l'ordre (lol) !

L'ordre le plus important à mon sens est "Tenez cette position" (F1-F1), ce qu'il faut comprendre c'est que vos troupes se placeront à l'endroit ou vous avez donner l'ordre MÊME SI VOUS BOUGEZ ENSUITE, donc vous pouvez très bien aller sur une colline avec votre déstrier et donner l'ordre à vos archers de s'y placer, ensuite aller sur l'autre flanc et demander a vos cavaliers de s'y placer etc... et là vous aurez de belles formations.

Exemple concrèt : moi je joue Nords avec que des Huscarls en 1er ligne et 30 archers Sarranides derrière. Donc dès le début du combat je fais : F1-F1 (tenez cette possition) là ils forment une ligne, ensuite je fais "1" (groupe Infanterie) F2-F1 (avancez de dix pas), et là vous avez une belle formation avec vos archers derrière qui vont tirer à vue et votre infanterie en 1er ligne que va balancer leur haches et javelots, ensuite un bon moment : "1" (infanterie) F1-F3 (chargez !!) :)

Voilà, un petit post sans prétentions pour ceux qui galèrent encore sur le champ de bataille. Perso ça à tout changé pour moi, une fois qu'on à pris les réflexes ça devient très agréable à gérer, c'est beaucoup plus propre. :p

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
20 avril 2010 à 14:25:10

le truc c'est que souvent le temp de mettre ca en place l'ennemi est déja au contact :s .

burnit
burnit
Niveau 54
20 avril 2010 à 14:39:53

Que si l'énemi a de la cavalerie, là oui il faut être rapide. Mais sinon ça prend 4secondes de faire :

F1-F1-"1"-F2-F1, c'est tout ! 4 secondes :)

burnit
burnit
Niveau 54
20 avril 2010 à 14:42:15

C'est pour cela que je regarde toujours l'armée de l'enemi avant, si il possède de la cavalerie je ne perd pas de temps et j'applique la formule du précedent post (F1-F1-"1"-F2-F1)

Par contre, si il y a que de l'infanterie en face tu as largement le temps de placer tes archers sur une petite colline et tes cavaliers sur un autre flanc :)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:44:47

Moi mon choix tactique est relativement simple vu que mon armée est composée uniquement de 80-90 arbalétriers rhodoks. Je trouve un terrain ouvert, si possible une petite colline pour ralentir la charge de la cavalerie ennemie, et c'est bon.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
20 avril 2010 à 14:48:14

moi en général je 3-f1-f2 je laisse la pietaille avancer , avec les cavaliers je me met un peu a revers des ennemis et lorsqu'ils approchent de mes troupes a pied 3-f1-f3 , enfin je dis bien en général , aprés ca dépend du terrain et des ennemis . Par contre c'est vrai que je zap souvent les archers et c'est con , je devrait les laisser en retrait , c'est sur taper 3 touche ca prend pas de temp .

burnit
burnit
Niveau 54
20 avril 2010 à 14:48:51

Ouais ça doit être sympa full arbalétriers Rhodoks :) et niveau organisation c'est beaucoup plus simple c'est certains, tout comme avoir que des Cavaliers, fomation en ligne et charge !

Mais je trouve ça trop simple, en fait c'est la cavalerie dans ce jeu que j'aime pas, trop d'avantages à mon goût, ça écrase tout. :p

Normand14
Normand14
Niveau 10
20 avril 2010 à 23:13:35

Moi se qui m'énerve , c'est que les ennemis chargent directement sans rien observé !!!

Du coup je n'arrive jamais à placer correctement mes hommes ...

spartan027
spartan027
Niveau 10
20 avril 2010 à 23:18:19

pour parer ce problème Normand14 il faudrait avoir la possibilité de placer ces unités avant la bataille mais ce n'est malheureusement pas le cas

burnit
burnit
Niveau 54
20 avril 2010 à 23:20:08

Sinon je viens de remarquer que l'on peut ordonner à ses hommes de se placer ou l'on veut en cliquant simplement sur la mini-map de l'interface d'ordre "touche O", pratique pour la cavalerie :) je ne savais pas

Dark_qwenty
Dark_qwenty
Niveau 8
21 avril 2010 à 03:24:02

ba rien de mieux qu une charge de 500 chevaliers disposé en ligne ( cest tellement beau quand on la voit)tu compte jusqu a 5 l armée enemie entamme deja sa retraite bon euh sauf quand je me frite avec les sarranides la c est moins propre mais je gagne quand meme. (en mod normal)

bouroung
bouroung
Niveau 2
13 mai 2010 à 11:01:36

Les Gars !!!!!!!!
Comment placer ses hommes partout sur le champ de bataille
sans la minimap (foireux car on voit pas le relief )?
et sans se déplacer ?

Vous sélectionnez des troupes ( par ex "4" pour la cavalerie) et vous appuyez longtemps sur F1 , un petit drapeau apparait alors au milieu de l'écran et il suit votre regard, il vous suffit alors de diriger votre regard vers l'endroit désiré et puis vous relâcher F1. les troupes sélectionnées iront tenir cette position.
et voilà ....

La vidéo du moment