Au tout début j'étais un peu dérouté par la formation de notre armée sur le champ de bataille (bordelique), alors que j'ai vu des alliès faire de belles formations en ligne, avec l'infanterie en 1er ligne et archers derrière etc....
J'ai donc fais quelques tests avec le système d'ordres et maintenant tout est rentré dans l'ordre (lol) !
L'ordre le plus important à mon sens est "Tenez cette position" (F1-F1), ce qu'il faut comprendre c'est que vos troupes se placeront à l'endroit ou vous avez donner l'ordre MÊME SI VOUS BOUGEZ ENSUITE, donc vous pouvez très bien aller sur une colline avec votre déstrier et donner l'ordre à vos archers de s'y placer, ensuite aller sur l'autre flanc et demander a vos cavaliers de s'y placer etc... et là vous aurez de belles formations.
Exemple concrèt : moi je joue Nords avec que des Huscarls en 1er ligne et 30 archers Sarranides derrière. Donc dès le début du combat je fais : F1-F1 (tenez cette possition) là ils forment une ligne, ensuite je fais "1" (groupe Infanterie) F2-F1 (avancez de dix pas), et là vous avez une belle formation avec vos archers derrière qui vont tirer à vue et votre infanterie en 1er ligne que va balancer leur haches et javelots, ensuite un bon moment : "1" (infanterie) F1-F3 (chargez !!)
Voilà, un petit post sans prétentions pour ceux qui galèrent encore sur le champ de bataille. Perso ça à tout changé pour moi, une fois qu'on à pris les réflexes ça devient très agréable à gérer, c'est beaucoup plus propre. :p