CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de direct x

McCloud
McCloud
Niveau 6
09 avril 2010 à 14:20:03

Salut à tous ! Je vous expose mon problème que j'ai apparemment retrouvé chez certains joueurs en lisant les forums de steam sur Warband. Je précise que je possède la version steam au passage. Je fais tourner le jeu à fond sans aucun lag en 1920x1200 SAUF QUE j'ai un gros problème qui m'empêche d'y jouer convenablement. Je vous explique : tout est niquel jusqu'au 3ème ou 4ème combat, en chargeant certaines zones, en continuant à jouer environ 20 minutes ou plus, j'ai mon jeu qui rame énormément cela devient injouable et d'un seul coup ! j'ai également des erreurs qui font planter le jeu, bon l'erreur connue du warband a cessé de fonctionner, mais également un message qui pourrait expliquer l'origine de mon big lag. En effet, une erreur D3D (je pense à Direct 3d donc de direct X) qui me dit qu'un "objet" n'a pu être chargé. Un problème très connu de direct X et pourtant même en allant dans les paramètres directdiag qqchose comme ça, ma version de direct X est à jour, je possède directx10 et je suis sous windaube vista. Le jeu utilisant directx 9 pour le rendu visuel, ne serait-ce pas ce problème là ??? j'ai mis à jour ma version direct x 10 et rien n'y fait... j'ai réinstallé le jeu, le problème persiste... bref si quelqu'un saurait d'où cela peut venir, je lui en serais très reconnaissant ! Merci d'avance ! en attente d'une réponse efficace =)

_Ninehundred_
_Ninehundred_
Niveau 8
09 avril 2010 à 14:40:05

Personnellement, j'ai le même bug d'optimisation qui fait que le jeux se met à ramer tout seule au bon d'un certain temps.

Soit d'un seul coup quand on rentre dans une bataille, ou quand on retourne sur la carte de campagne. Des fois au moment de rentrer dans les tavernes, villes, villages, châteaux et quand on parle à un PNJ.

Une des solutions que j'ai trouver, mais qui marche pas tout le temps, c'est de faire un coup de "alt+tab". Donc d'aller et revenir du bureau au jeux et là tout reviens dans l'ordre.

Sinon l'autre solution que j'ai trouvé qui elle fonctionne tout le temps c'est de mettre le jeux en 16 bits plutôt que 32 bits dans les option graphique au démarrage. Et là le jeux ne ce met plus à ramer sans raison au bout d'un certain temps.

Par contre on perd en qualité graphique. Si quelqu'un a d'autres idées pour remédier à ce problème, sans perdre en qualité graphique, je suis preneur.

Pour les problèmes de DirectX et plantages, ça par contre j'en ai eu aucun, je pourrait donc pas vraiment t'aider.

McCloud
McCloud
Niveau 6
09 avril 2010 à 15:04:12

Je sais et ce qui me fait marrer le plus ! c'est que je fais exactement comme toi ! xD je vais dans option, je remets 1920x1200 et parfois ca ne lag plus du tout lorsque je reviens sur le jeu ! va comprendre ! pour moi ça vient de directx au début, je n'ai jamais eu le probleme de D3D mais au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeux, je l'ai eu et je pense que cela serait logique que ça ait un lien avec directx ! car si cela rame après un chargement de zone, c'est qu'il y a bien quelquechose qui s'est mal chargé et qui fait que ça fasse ramer le jeu ! je pense, je n'en suis pas sûr mais voilà un petit lien des forum steam : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?p=14378518#post14378518

McCloud
McCloud
Niveau 6
09 avril 2010 à 15:05:50

En voilà un autre =)

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1206235&highlight=lag

_Ninehundred_
_Ninehundred_
Niveau 8
09 avril 2010 à 16:23:53

Je pense aussi que sa doit venir d'un problème de chargement vu que à chaque fois que l'on rentre dans une nouvelle zone le jeux ce fige pendant 1 à 3 secondes; le temps de charger les données de la nouvelle zone. Et c'est la que je me met à prier qu'après il ne rame pas. :rire2:

Donc sa doit surement venir d'un fichier qui doit mal ce charger pile poil à ce moment là. :pacg:

McCloud
McCloud
Niveau 6
09 avril 2010 à 16:48:36

Bon la technique du retour windows est bien chante mais obligée de la faire pour avoir un jeu fluide omagad sinon après une grosse bataille je viens d'avoir une erreur postFX sur les shadows donc les ombres liées à direct X, donc le problème est bien un conflit avec directX. Comment le résoudre ? je pense que c'est un problème de développement et j'espère qu'un patch saura le résoudre à moins qu'il faille se pencher sur directx... mais je n'y connais pas grand chose.

McCloud
McCloud
Niveau 6
13 avril 2010 à 20:02:23

:up:

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
14 janvier 2011 à 14:06:28

Chez moi, le jeu ne veut pas démarrer. Ca met depuis quelques minutes :

Configuration initiale en cours
Installation de: Microsoft DirectX for Windows (Étape 1 sur 1)

La vidéo du moment