CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mapmonde vide

AlucArd92
AlucArd92
Niveau 9
04 avril 2010 à 19:28:09

Salut à tous !

Voila j'etais grand fan du premier M&B mais ce nouveau volet, bien qu'interessant, me chagrine sur quelques points.

Le premier, c'est le systeme de combat, surtout a une main, qui a RADICALEMENT changé, j'ai l'impression de servir à rien, avant, je plaçais mes troupes, je rentrais ds le tas, disperssais un peu l'enemi, puis je balancait une charge.

Now, si je fonce ds le tas, je me fais retourner, et je sers a rien :)
J'ai conscience que je dois retrouver une technique de jeu, mais j'aimais bien.

Seconde chose, la mapmonde me parait TOTALEMENT vide ...
Je suis au début du jeu, j'ai 50 soldats non upgradé, ou faiblement, et j'ai rien a me mettre sous la dent.

Un groupe d'une faction en guerre de poutre s'il sont de meme nombre, meme legerement inférieur, car ils sont full upgrade.

Et je trouve pas de bandit conséquent, des fois, un groupe de 15, mais c'est rare ...

Au final, j'ai rien a faire, je glande sur la map, pillant et faisant des tournois.
Jmennui un peu ...

Je sais qu'il y a la diplomatie, mais j'aime bien etre vassal d'un roi pour l'instant, et il me donne aucune quete ... et meme si je me mariait, ca changerait rien à mon ennui, car il me faut des combat !

Et vous ? vous faites quoi ?

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
04 avril 2010 à 20:04:53

Pour le changement de gameplay avec la souris, crois-moi c'est nettement plus "rentable" à long terme, car tu n'auras plus a bouger dans une direction pour préparer ton coup (et donc tu seras libre de tes mouvements). Faut juste se refaire la main dessus.

Pour la map par contre, je suis mais alors complètement d'accord avec toi ! J'ai 40-45 soldats avec moi, mais ce sont que des unités de bases quasiment. Pourquoi ? Car je ne trouve aucun ennemi ! Les pillards sont rares et je me les fais quasiment tout seul, et les factions ennemies ne se baladent jamais seules (ils ont un meilleur esprit de groupe dans Warband, ils attaquent que par raid).

Du coup je suis comme toi, je tourne en rond. Si j'ai un conseil à te donner, c'est fais-toi recruter auprès d'un seigneur comme mercenaire. A partir de là tu pourras combattre aux cotés de ta faction. Et vu que dans Warband les ennemis sont beaucoup plus agressifs (comme dit plus haut, y'a un raid tous les 3 jours) tu devrais pouvoir combattre si tu suis tes alliés.

Sinon trouve le héros qui a le skill d'entraînement pour pouvoir régulièrement upgrader tes soldats à défaut de les faire combattre.

Par contre c'est sûr que tous les deux on est pas prêts de faire nos propres batailles avant un petit moment, surtout quand il est quasi-impossible d'XP son armée.

_Ninehundred_
_Ninehundred_
Niveau 8
04 avril 2010 à 20:25:12

Détromper vous la Mappemonde n'est pas vide beaucoup de zone sont infester de bandits, pillards,déserteurs comme dans le 1.

Le problème c'est que dans Warband, ils ont réduit pas mal notre distance de vue ainsi que la vitesse de déplacement sur la carte. De plus maintenant l'ia dès qu'elle voit une grosse armée elle fui direct, elle le faisait aussi dans Mount & Blade mais dans Warband c'est tout le temps.

Alors dès qu'on à une armée de plus de 40 hommes et bien du coup on voit plus les bandits et quand on arrive enfin à en apercevoir, en deux temps trois mouvement ils sont loin.

Donc le mieux c'est soit de réduire son armée (devenir plus vulnérable pas top) soit de bien booster sa compétence de déplacement sur la carte. :)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:18:09

Le problème aussi c'est que avec M&B je jouais sous la "Native Expansion" qui a 10x plus de bandits. C'est simple en dessous de 30 hommes tu te faisais attaquer tout le temps (et en plus ils venaient en renfort entre eux). Du coup le fait de revenir sur la Native ça me donne l'impression d'être seul au monde sur cette carte :o))

Faut vite que je trouve le héros qui donne la vitesse et les traces au sol car j'ai l'impression de marcher à reculons tellement je suis lent.

AlucArd92
AlucArd92
Niveau 9
05 avril 2010 à 00:34:51

Esperons un native exp bientot.

D'ici quelques semaines, de bons mod devraient paraitre !

ArtWolf
ArtWolf
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:44:49

C'est vrai que l'on tourne plus en rond qu'avant, en fait pour les bandits, ils tournent toujours autour de leurs repaire faut donc essayer de chercher dans les zones ou les bandits sont nombreux. M'enfin j'ai une troupe de 40hommes bien experimenté a force de traquer les bandits ^^ ( je joue avec tout en normal.)
Mais le meilleur moyen de trouver de l'action c'est de devenir le mercenaire d'un seigneur.

_Ninehundred_
_Ninehundred_
Niveau 8
05 avril 2010 à 01:37:48

Ouais Vassal, Mercenaire y' à de l'action. :ok:

Je viens d'enchainer 15 à 20 batailles d'afillée, 3 prises de forts. Je contrôle 2 fiefs et une armée de 76 hommes sur-entrainer qui me coute 1000 deniers par semaines.

Par contre maintenant j'avance comme une tortue sur la map. :rire2:

Les bandits de ce fait sont impossible à choper, du coup j'me venge sur les Swadiens. :sournois:

Burotix
Burotix
Niveau 6
05 avril 2010 à 07:55:10

Pour les bandits, pillards et autres salopards du genre, j'ai une technique pour les choper, je campe à proximité de leur repaire et au bout d'un moment, j'ai 4, 5, ou 6 groupes qui me tombent dessus, les uns après les autres. Le plus dingue c'est que parfois le groupe n'a qu'une dizaine de piétons alors que mon groupe compte entre 60 et 80 guerriers mais c'est pas grave ils me foncent dessus quand même, il n'y a donc plus à courir après, ce sont eux qui me tombent dans les bras.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
05 avril 2010 à 12:30:07

Merci beaucoup pour l'astuce burotix ! Effectivement j'ai croisé quelques repaires mais impossible de les attaquer, j'suis pas assez fort encore. Bon ben je vais poser ma tente à coté alors !

Burotix
Burotix
Niveau 6
05 avril 2010 à 15:15:09

Hum, ça ne marche pas avec tous les bandits, ceux des forêts sont trop faibles et froussards pour oser attaquer, par contre les pillards des mers eux foncent dans le tas...les fous.

krevan
krevan
Niveau 4
05 avril 2010 à 16:37:14

En fait, attaquer un repaire de bandit c'est pas tellement une question de force. Tu peux avoir une armée de 50 soldats, dans le repaire vous serez 5 ou 6 seulement sans renforts possible.
Tout est question de tactique.

L'idéal c'est d'avoir quelques archers avec soi. Et quelques tapeurs. En leur demandant de te suivre, tu peux avant progressivement en te servant des arbres pour éviter les flèches ennemies. Les bandits sont une trentaine, en deux vagues : une fois que vous avez tué tout le monde, des renforts arrivent et il faut recommencer. Ensuite c'est bon.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
05 avril 2010 à 16:40:26

Quand je disais force, je parlais pas forcément en quantité mais plutôt en qualité. Là j'ai que des pécores qui tombent à la première flèche venue... Trop faibles pour être utilisé au repère, mais en même temps y'a nul part ailleurs pour les faire combattre...

En plus dans ma partie y'a plus aucune guerre c'est vraiment la misère :(

Burotix
Burotix
Niveau 6
05 avril 2010 à 17:22:30

C'est vrai que les périodes de paix sont extrêmement looongues !
Mon perso risque de mourir de vieillesse dans son lit à ce rythme.
Les swadiens qui sont au centre de la carte, eux n'arrêtent pas d'être attaqués, c'est guère enviable non plus.

krevan
krevan
Niveau 4
05 avril 2010 à 17:39:58

Effectivement, je joue Swadien, et c'est vraaaiment la galère.
En même temps c'est un choix que j'ai fais en connaissance de cause.

La vidéo du moment