Native expension c'est un mod non officiel non ? Je n'ai pas joué assez loin pour avoir un royaume à mon nom mais en tout cas on ne peut pas conquérir sans avoir commencé par choisir une faction existante.
Dans Warband on a plus ou moins accès à la même chose que dans le Native de base du premier M&B mais avec des options en plus.
On a d'abord un score de droit au trône qui s'obtient en agissant bien en obtenant un titre de seigneur par exemple ou en envoyant ses compagnons (pour ceux qui ont de bons contacts) rependre la bonne parole sur notre compte. C'est à double tranchant parce que le roi finira par voir un concurrent en nous. J'imagine qu'on doit finir par prendre la place du roi d'une façon ou d'une autre.
Il y a aussi un score de controverse, que je n'ai pas réussi à faire évoluer mais ça doit être lié à des trahisons à son royaume.
On peut recruter les lords pour qu'ils deviennent nos propres vassaux ou donner des fiefs aux compagnons qu'on recrute.
Les lords peuvent changer de camps et aller d'une faction à une autre.
Il y a aussi bien sûr le niveau d'honneur qui influe sur notre droit à être maréchal et le renom sur un peu tout, les réputations envers chaque personnage etc...
Très important aussi, pour éventuellement augmenter le droit au trône et ses réputations, le mariage, il permet de sceller des pactes entre des familles nobles et notre personnage et comme chacune des familles et liée de près ou de loin à un rang au trône ça nous est aussi utile.
Il y a beaucoup de choses à faire avant de penser à tout conquérir, et comme c'est buggué ici ou là je n'ai pas pu aller bien loin.