CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin !

scalper
scalper
Niveau 10
25 mars 2010 à 18:03:38

Un jeux ou il ne faut pas sauver le monde !!! :fête:

Sérieux j'en ai souper des RPG classiques "Vous êtes l'élue, le dernier espoir, vous devez sauver le monde"

Enfin on peut incarner Mr.toutlemonde et crée SA propre histoire dans un monde ravagé par la guerre , sérieux Mount & Blade c'est l'avenir du jeux vidéo !

mast
mast
Niveau 9
26 mars 2010 à 14:45:03

C'est vrai que ça commence a faire chier les jeux avec une histoire déterminé. Pour certain jeu c'est indispensable mais pour d'autre, notamment les mmorpg, faudrait laisser aux joueurs la possibilité de créer l'histoire du jeu...comme dans la vie quoi.

Sovead
Sovead
Niveau 10
26 mars 2010 à 14:58:31

C'est ma déception sur Dragon Age, un digne successeur de Baldur's Gate mais les libertés qu'on nous laisse sont toutes scénarisées et finalement même nos choix 'libres' ne mènent pas là où on voudrait.

Du gros budget mais finalement ça reste du cinéma.

Et pour ceux qui ont pu jouer au premier Mount and Blade, on a encore plus de possibilités de choix dans le mode solo, c'est vraiment plaisant.

warbots
warbots
Niveau 4
26 mars 2010 à 15:28:11

comme le dit scalper le genre de mount and blade devrai etre l'avenir du jeu video ! faire sa soi-meme sa propre histoire sans avoir de scenario predefini etre totalement libre du cheminement de l'avanture au point ou l'on peu meme se retrouver coincer (ce mettre dans marde comme on dit cher nous :) ) et devoir tout recommance a cause de choix difficule ou mauvais :) bref mount and blade devrai etre une exemple pour les plus gros studio !!

prené comme exemple comme le dit sovead dragon age ou l'on nous fait que nous donner une illusion de liberter car de tout maniere au bout du chemin nous aurront finalement droit a une fin d'histoire toute faite , tout preparer d'avance resulta des choix que nous avont precedament faite .... sa peu etre amusant et le jeu peu etre bien fait et prennant mais reste que ce genre de jeu reste ordinaire

Craftwhite
Craftwhite
Niveau 5
26 mars 2010 à 18:39:37

Pour avoir terminé Dragon age la semaine dernière (je me suis forcé à terminer le jeu... Cela faisait 1 mois qu'il était resté en suspend) et bien, Mount & Blade n'a pas à rougir.

Au dela de l'aspect esthétique quelque peu old school, tout le reste est inégalé et même après plus de 100 heures de jeu, je continue à m'amuser et prendre du plaisir.

Voilà un jeu ou chaque jour sera différent en fonction de vos actions et vous êtes libre de tout faire.

Enfin un peu de liberté qui n'existe plus dans les jeux limités voyant des DLC payants sortirent seulement quelques semaines après la sortie du jeu.

J'espère que ce petit studio pourra poursuivre son aventure, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Craft

scalper
scalper
Niveau 10
27 mars 2010 à 12:39:01

Bon vu que c'est la mode de parler de Dragon Age, je me lance : j'ai exactement le même sentiment que vous, au début le jeux commence super bien, on a des choix a faire en permanence, on détermine son propre prologue et tout c'est assez plaisant...

Seulement on se rend vite compte de la supercherie si je puis dire : en effet quoi qu'on fasse, on suivra toujours la route tracé par les développeurs, et c'est fort dommage :malade:

Onchois
Onchois
Niveau 7
27 mars 2010 à 13:07:25

De même, j'ai apprécié Dragon Age au début mais je m'en suis vite lassé au point que je ne l'ai même pas terminé :(
Alors que M&B je peux jouer des heures et des heures, je m'en lasse pas :bave:

Sovead
Sovead
Niveau 10
27 mars 2010 à 13:21:16

Il y a à l'opposé, du moins j'ai vu ça sur le forum officiel du jeu partie française, des joueurs qui se plaignent de n'avoir aucune histoire dans le jeu, d'être laissés à eux-mêmes.

C'est un avis que je ne partage pas mais il existe...

http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,102055.0.html

Sovead
Sovead
Niveau 10
27 mars 2010 à 16:53:53

Tiens, une mise à jour. Et les déçus de l'absence de scénario vont être contents ^^...

On a l'ébauche d'une quête en plusieurs étapes à présent sur la beta. Au lieu d'être lâché dans la nature près d'un camp d'entrainement on peut décider de la capitale à côté de laquelle on veut commencer. Là si on est un peu curieux (bon moi je cherchais à voir si il y avait des compagnons à recruter) on voit un marchand en taverne qui nous demande différentes choses et ça résume bien les bases des quêtes (nouvelles comme anciennes).

Après c'est sûr qu'être guidé jusqu'à la "fin" (dans un jeu qui n'en a pas) avec un radar automatique etc... on n'en est (heureusement) pas là.

Craftwhite
Craftwhite
Niveau 5
27 mars 2010 à 20:22:50

C'est justement le manque de scénario et de ligne à suivre qui fait la force de ce jeu... J'espère que cela ne changera pas d'ici sa sortie...

Craft

La vidéo du moment