La beta est encore bugguée mais j'y ai vu en vrac et non listé dans la news :
- Des repaires de bandit à prendre d'assaut en mode 'presque infiltration', les 5 premiers membres de notre armée se joignent à nous et à pieds on doit tuer les petits groupes d'ennemis qui apparaissent ici ou là à mesure qu'on traverse le camp. Si on ne détruit pas le campement il 'pond' des gros groupes de bandit de son type (steppes, bois, montagnes, mer etc). On peut l'attaquer si on passe devant ou l'avoir comme objectif d'une quête donnée par un lord du coin. La récompense mele les équipements habituels des bandits et des ressources ou fournitures qu'on trouverait dans un village.
- Une valeur liée au droit au trône, peut être mal traduit, qui augmente quand on se fait bien voir par son roi (enfin j'ai l'impression) et qui baissait quand je me battais contre un autre lord pour le coeur d'une donzelle (ou alors c'est autre chose qui m'a échappé.
- Une valeur appelée Controversy pour tous les personnages du jeu qui mènent une armée. J'imagine qu'abuser d'actes trop controversés déclencherait des sanctions. Je n'ai jamais eu mais j'ai vu beaucoup de seigneurs ou de rois en avoir et j'ai cru voir un lord se faire bannir du royaume, peut-être à cause de ça.
- Le rythme de jeu est différent, il y a de longues phases de paix où on va de banquet en tournois et où on tente de mettre les dames et seigneurs dans sa poche.
- Globalement beaucoup plus d'options de dialogues avec un peut tout ce qu'on croise. Malheureusement pour une part pas implémentée comme les combats aux poings et les paris en taverne. On trouve aussi des comteurs qui peuvent nous apprendre des poêmes pour impressionner les dames. On croise aussi des hommes ivres qui s'en prennent à nous si on croise leur regard en taverne.
- Des tas de quêtes, y compris avec les compagnons.
J'en oublie sûrement mais en tout cas c'est très très fourni.