CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

santé

belin77
belin77
Niveau 12
23 octobre 2008 à 20:50:03

Quels sont les différents moyens de regagner de la santé pour notre avatar et également pour nos compagnons?, peut on exclure
un compagnon blessé d'un combat pour le préserver?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 octobre 2008 à 21:34:19

De ce que j'en sais, il n'y a aucun moyen de récupérer la santé autre que le repos en ville.
Dans le menu de la ville, tu choisis "rest here for a while", sachant qu'un jour entier te coûte une certaine somme, basée sur la réputation que tu as dans ladite ville. (et indiquée entre parenthèses).

Quand aux compagnons blessés, je ne pense pas non plus qu'il y ai un moyen de leur dire de se retirer en plein combat.

En fait, si tu parles bien des héros qui t'accompagnent, il n'y a aucun moyen de leur donner des ordres directement en combat.
Ils sont considérés comme fantassins s'ils sont à pied et comme cavalier s'ils montent à cheval et réagissent en tant que tels.
Tu as dû le remarquer en donnant des ordres aux uns et aux autres en combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2008 à 23:01:38

En même temps sa devrait être un peut gonflant de retirer une unité bien distinct, une par une, quand tu voie qu'une bonne moitié de tous ces pinioufs sont en pleine mêlé et que l'autre essaye déjà de ce barré quand tu perd l'avantage.
Mais par contre sa serait toujours sympa de pouvoir faire des formations du genre "tortue", contre les archers adverses.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 octobre 2008 à 17:02:16

Les possibilités stratégiques sont assez limitées c'est sûr quoique la carte qu'on trouvait dans la version 0.96 était pas mal.
Dommage qu'ils l'aient supprimé dans la 1.004. (En tout cas je ne la trouve plus.)

Et puis pour éviter le mur de flèches, tu peux demander à tes troupes de se disperser à défaut de formations au sens strict.

belin77
belin77
Niveau 12
24 octobre 2008 à 17:41:21

Encore merci Xavier-Xavier pour tes réponses,j'espère que tu ne t'en lasses pas car d'autres questions me viennent à l'esprit, à quoi cela sert il de faire monter ou descendre les soldats dans le tableau des affectations?
Ma question sur la santé concernait non pas les soldats mais les compagnons, entre autre j'ai choisi Jeremus pour ces compétences de médecine et de commerce, il c'est fait salement amoché à la dernière bataille et il risque de me claquer dans les doigts à la prochaine si je ne le retape pas, c'est pourquoi je voulais savoir si il pouvait se porter pale avant que ça commence! vue ta réponse on va s'offrir une sortie en ville! Je commence seulement à faire de la stratégie avec les différentes commande d'ordres, je pense que cela doit avoir une grosse influence sur l'issue des batailles.

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:28:25

Bonjour.
La "santé" se régénère automatiquement, lors des déplacement, du campement et du séjour à l'auberge, sachant qu'un séjour à l'auberge est plus efficace qu'un campement, qui est lui-même plus efficace qu'un voyage.
Pour l'ordre d'affectation, je n'en suis pas sûr, mais il me semble qu'il définit l'ordre auquel les soldats apparaissent dans la bataille.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:01:47

Ah oui, j'oubliais les campements sauvages.
Mise à part pour lire les livres, je ne m'en sers pas des masses.

Autrement, oui, les commandes stratégiques, utilisées un minimum permettent ne serait-ce que de subir largement moins de dégâts.
Je ne les utilise pas au maximum moi-même, l'ia étant ce qu'elle est.
Personnellement, mes compagnons forment la cavalerie de mes armées la plupart du temps, mais c'est vrai qu'envoyer le médecin ou le marchand au combat ça sonne un peu bizarre.

Cela dit, cet aspect stratégique rend le combat nettement plus intéressant et immersif que de systématiquement passer 15 minutes à faire une boucherie à cheval en solo pendant que ton armée est livrée à elle-même.
Placer ses archers avant la bataille, avancer l'infanterie en protection, lancer une charge de cavalerie, effectuer des retraites, etc...

Quand à l'ordre dans le tableau des affectations, comme l'a dit Cotin, il influe sur l'ordre d'apparition dans la bataille. (le nombre de départ étant lui-même déterminé en partie par la compétence "Tactics" de ton personnage; c'est ce que j'aime dans ce jeu, rien n'est laissé au hasard, tout est pensé et on sent la maturation derrière le gameplay)

De fait, si tu mets tes archers en queue de peloton tu te retrouves un peu dépourvu en cas de grande bataille.
Pendant les combats il t'est sûrement déjà arrivé de voir écrit sur ton écran "New ennemies have arrived" ou "Reinforcement have arrived", c'est de cela dont il s'agit.

Maintenant je n'ai toujours pas bien saisi comment était déterminé le nombre de combattants présents des deux côtés en début de batailles, en terme de représentation du rapport de proportionnalité.
Les chiffres ça a jamais été mon fort. (perche tendue à machintruc88 mais bon... :rire: )

belin77
belin77
Niveau 12
24 octobre 2008 à 20:48:49

:rire: Salut Xavier-Xavier et Cotin9 si je comprends bien, notre niveau tactique nous permet d'engager plus ou moins de combattants, j'étais étonné et déçu de ne pas voir tout mon petit monde dans certains accrochages. Effectivement j'ai déjà subit des assauts en 2 ou 3 vagues, ce qui permet de se réorganiser sur ses positions alors qu'on aurait peut être succombé sous le nombre avec un seul assaut! Dans options on détermine la taille des bataille,est ce que c'est ce paramètre qui détermine le nombre des combattants affichés répartis moitié moitié dans chaque camps? Ce jeu est vraiment subtil!
(je vais mettre Jeremus en fin de liste, comme ça il arrivera après la bataille! jusqu'ici il était en deuxieme position)

belin77
belin77
Niveau 12
24 octobre 2008 à 20:55:49

Les livres ne sont pas donnés, je n'ai pas les moyens en ce moment, est ce que ça vaut le coût et sont t'ils à usage unique? d'après les menus j'ai cru comprendre qu'on pouvais les lire en plusieurs fois?

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 octobre 2008 à 21:21:12

Pour le nombre de combattants dans une bataille, il y a le mini-mod "battle size", qui permet d'avoir jusqu'à 1000 combattants par bataille (autant dire que dans la plupart des cas, tous les combattants seront présents).
Pour les livres, certains donnent un point en plus de façon constante tant qu'ils sont dans l'inventaire, d'autres donnent un point en plus de façon constante une fois qu'ils sont lus, mais peuvent êtres retirés de l'inventaire par la suite.

belin77
belin77
Niveau 12
24 octobre 2008 à 21:34:31

:ouch: 1000 combattant! houla, j'en suis pas là! sinon ce mod est il compatible avec la version 1003, et quels peuvent être les inconvénients à l'installer?

LePethesoukhos
LePethesoukhos
Niveau 7
24 octobre 2008 à 21:57:01

il y a une version 1.003

et il n'y a que des avantages à l'installer.

moi je met 300 hommes maxis ,plus on s'y retrouve plus

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 octobre 2008 à 07:11:59

euh, les inconvénients tu t'en doutes peut-être un peu je pense.
HDR + textures + battlesizer, il vaut mieux avoir la config qui suit sinon c'est la séance de diapos.

"Dans options on détermine la taille des bataille,est ce que c'est ce paramètre qui détermine le nombre des combattants affichés répartis moitié moitié dans chaque camps?"

Oui, et c'est là qu'intervient le Battlesizer.
Mais j'ai jamais atteint 1000 combattants dans une bataille, et ai rarement dépassé les 500 ailleurs que dans les sièges des grandes villes.
et c'est à ce niveau que je me pose des questions sur les choix du nombre de combattants de chaque côté.
Parce que moitié-moitié c'est dans le cas idéal ou tu combats une armée à peu près égale en nombre.

Bref je vais peut-être me prendre le Battesizer pour la version 1.003.
Au pire j'enlèverai le HDR...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 octobre 2008 à 18:21:02

et il mord à l'hameçon l'animal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2008 à 19:33:30

Bon alors disons "santé" !

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 octobre 2008 à 11:09:18

Bon, là, franchement, ça devient pathétique, à l'idiot qui fait des pseudos "88", que cherches-tu en venant pourrir les forums?
De l'admiration? Moi je ne vois que matière à dédain.
Augmentation du compteur de messages? Avec un peu de chances, tes profils seront bientôt supprimés.
Énerver le monde? C'est réussi, mais ça ne te grandit pas pour autant.
De la haine gratuite? Pas ici.
Tout simplement troller? Le meilleur moyen de se faire ignorer proprement
Il y a des règles, je te prierais des les respecter.

Pour revenir dans le sujet, les bugs sont possibles au delà de 200 combattants (selon le lisez-moi), mais, en bataille normale (autre que siège), avec une config qui tient un petit peu la route, 500-600 combattants, ça passe sans problèmes, au-delà, le jeu en lui-même ne gère pas bien.
En siège en revanche, au delà de 300, le jeu gère très mal la mêlée, surtout si la vue englobe toute la mêlée. Il arrive que ça plante (chez moi en tous cas) lorsque trop d'instructions sont lancées au jeu en même temps.
Mais évidemment, le mieux est d'essayer par toi même jusqu'où ton PC peut aller...

La vidéo du moment