CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Batailles

belin77
belin77
Niveau 12
11 octobre 2008 à 16:56:21

Les batailles sont très réalistes et la physique des corps et projectiles excellente; Il n'y a qu'a voir le champs de bataille pendant et après les combats, les soldats qui tombent
des passerelles,ou des échelles, les flèches et lances qui se fichent dans le bois et les boucliers avec un sifflement caractéristique en stéréo, le cliqueti des épés, les cris de hargne et de douleur, les armes qui jonchent le sol, les soldats avec des tenues et uniformes disparates qui montent à l'assaut, ceux qui se planquent pour décocher leurs flèches, bref des combat furieux vus à la première ou troisième personne, bref on ne regrette pas d'être assis devant un ordinateur pour une expérience virtuelle très immersive. Pour ma part je trouve que la gestion des combats est plus réaliste et retranscrit mieux l'ambiance de cette époque sauvage que dans médiéval total war, ou on assiste à une mêlé d'unitées uniformes sur laquelle on a peut de prise une fois lancée

coluchobide
coluchobide
Niveau 8
11 octobre 2008 à 17:12:05

medieval total war c'est pas pareil que mount and blade , si pour toi sa se limite a une mélée d'unitée c'est que tu est un noob :ok:

membre de la bifarpIar corporation

http://www.youtube.com/watch?v=jFoczfgjFIA

http://www.dailymotion.com/relevance/search/thelinkofzelda/video/x68fh4_jai-toujours-prefere-le-forum-35-an_music

belin77
belin77
Niveau 12
11 octobre 2008 à 17:42:32

je ne parlais pas de l'aspect gestion de MTW et consort qui est remarquable, mais de l'aspect des batailles ou il est très difficile de maitriser les différentes troupes dès lors qu'elles se mélangent dans une bataille monstrueuses et ou certaines unités ne suivent pas toujours les ordres qu'on leur donne ou les appliquent par des chemins détournés parfois très surprenant et contreproductif par rapport au but recherché; J'attends cependant impatiemment le prochaine opus
avec batailles navales à la clè, Désolé coluchobide de m'être mal exprimé!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:50:47

Disons que dans MTW tu es dieu tout puissant.
Ici tu es simplement le général, et tu es mortel.

Ce que j'aurais adoré c'est de pouvoir commencer comme simple troufion dans une ost où tu devrais suivre les ordres et gagner ta solde avant de devenir indépendant par exemple.

Ou même commencer esclaves ou simple coursier sous-fifres.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:54:14

cela dit, avant Mount And Blade je me suis longtemps demandé pourquoi les développeurs faisait toujours l'impasse sur le Moyen-Age ou la Renaissance dans les Jeux-Vidéos.

Au lieu de nous pondre un énième truc fantasy pourquoi personne n'a pensé à montrer le Moyen Age du point de vue d'un seul personnage.
J'ai été plutôt content avec The Guild 2 mais pendant un temps seuelment.
Avec Mount And Blade, on a l'immersion total dans l'univers.

belin77
belin77
Niveau 12
11 octobre 2008 à 21:41:15

j'ai pas accroché à guild 2,jamais au bon endroit au bon moment!ceci dit tout a fait d'accord avec toi Xavier_Xavier, le moyen age vue par le petit bout de la lorgnette façon Mount&Blade est plutôt sympa!

Al-Mansur
Al-Mansur
Niveau 7
11 octobre 2008 à 22:09:08

Mount and Blade... Quel rêve.
Il y a 5ans, alors que je m'ennuyais en cours de français, j'avais imaginé le concept d'un jeu presque identique à notre grand M&B. J'en rêvais, réellement.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 octobre 2008 à 22:57:11

moi j'imaginais vraiment plus un jeu ou on peut commencer comme palefrenier quoi.
Un jeu sur le parcours d'un chevalier avec .

Mount And Blade est ce qui s'en rapproche le plus mais c'est pas encore tout à fait ça.

La vidéo du moment