CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coment installer le HDR ?

Eventuelement88
Eventuelement88
Niveau 2
01 octobre 2008 à 14:24:29

Merci.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
01 octobre 2008 à 15:08:27

Tu l'extrais dans le répertoire du jeu.
De rien.

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
02 octobre 2008 à 13:17:13

Si tu as la première version du mod HDR, c'était une archive ZIP dans laquelle se trouvait un dossier nommé "HDR" et dedans les fichiers nécessaire. Dans ce cas il faut prendre les fichiers qui sont DANS le dossier HDR et les mettre à la racine du répertoire principale du jeu.

Si tu as la dernière version de l'archive HDR et bien le moddeur a cette fois mis que les fichiers dans l'archive, donc c'est le même principe que précédemment.

Pour vérifier que le MOD fonctionne suffit de regarder quand le jeu démarre, l'image en fond où il y a les barres de chargements, en haut à gauche est écrit en vert fluo le nom du concepteur du MOD HDR : Boris quelque chose.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 octobre 2008 à 17:19:39

et surtout d'un seul coup tu vois plus rien parce que le réglages est hard-core.
Tout le jeu bénéficie du HDR, menus y compris.

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:29:08

C'est vrai ça pique les yeux que le HDR soit actif dans les menus :(

athiz
athiz
Niveau 10
14 octobre 2008 à 12:56:20

essayez celui ci je l'ai regler par rapport a GTR2 pour pas piquer les yeux mais finalement le rendu est convaincant sur d'autre jeux :-)))
http://www.megaupload.com/fr/?d=5WEYVA6D

belin77
belin77
Niveau 12
14 octobre 2008 à 19:09:13

pardonne moi raskholnitov, mais je n'arrive pas a installer le hdr, la racine du jeu dont tu parles correspond à quel fichier? et quels sont exactement les fichiers du module hdr qu'ils faut glisser déposer? merci pour ton aide; me conseil tu de l'installer? cela apporte t'il un plus au niveau graphique, Xavier_xavier m'inquiète quand il dit que l'on ne distingue plus le texte, peut on faire des réglages?

belin77
belin77
Niveau 12
14 octobre 2008 à 21:34:08

J'ai trouvé, ça éclairci les menus, je m'attendais à pire! par contre ça améliore bien les contrastes et les détails! avec en plus le module d'amélioration graphique ce jeu devient superbe!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 octobre 2008 à 22:03:25

belin, tu as pris les réglages de athiz?

parce que les pré-réglages de la version téléchargeable de Taleworld étaient abusés.
La nuit était noire et le jour éblouissant, c'est pas le top pour les yeux.

Enfin merci athiz, je vais tester tes réglages, je me sentais pas de tâtonner pour trouver moi-même.

belin77
belin77
Niveau 12
15 octobre 2008 à 13:01:51

Bonjour Xavier_Xavier, non j'ai bien installé le mod de Boris..,mais il était indiqué qu'il était adapté pour la version graphique 2.5 enchanced, la carte générale à des couleurs pastel assez sympa,on y voit la nuit sur la carte, par contre je n'ai pas encore essayer de me promener dans le décor la nuit, j'essaierais ce soir et je posterais le résultat! sinon le jour ça améliore bien les textures et les détails en leur donnant du volume.

belin77
belin77
Niveau 12
15 octobre 2008 à 19:10:38

je confirme que les nuits sont également superbes,le patch ne produit aucune exagération des couleurs, ni trop sombre la nuit, ni trop lumineux le jour et ne nécessite aucun réglage; le patch hdr que j'ai installé est le suivant: HDR add.on v 1.1, adjusted for graphical Enhancement 2.5; :rouge: et non enchanced comme dit précedement.
il est sur le site; est ce bien cette version que tu as installé?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:50:15

http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,36914.0.html

si c'est celui là alors oui c'est le même.
En même temps, je suis pas sûr de l'avoir essayé sur la version native mais surtout sur Hundred Years War.
Enfin, si toi ça te paraît bon comme ça, y a pas de raisons de chouiner.
Je sais pas combien de temps tu as joué avec mais passé la période d'émerveillement devant le graphismes, j'ai commencé à trouvé ça trop et à avoir mal aux yeux.
C'est peut-être con mais les graphismes austères du jeu font partie de son charme je trouve d'une certaine manière.

Bon et j'ai toujours pas testé les réglages de athiz mais si quelqu'un le fait qu'il nous tienne au courant.

belin77
belin77
Niveau 12
16 octobre 2008 à 19:02:46

Bémol! en fait Xavier_Xavier tu n'as pas tort, au bout d'un certain temps de jeu on fatigue, la nuit dans la campagne c'est beau mais dans les villes avec les batiments c'est vraiment très sombre à certains endroit et on ne distingue pas les gardes, j'en suis a me demander si je ne vais pas supprimer le hdr!

belin77
belin77
Niveau 12
16 octobre 2008 à 20:19:07

je viens d'installer le hdr indiqué par athiz, rien a voir avec le précédent, on un éclairage plus doux, et on y voit dans les endroits les plus sombres; en comparant les fichier identiques,on constate que certaines valeur de paramètre sont différentes; Merci athiz! content.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:38:59

cool je le met alors.

La vidéo du moment