Salut,
Personnellement, je te conseillerai plutôt de commencer par Warband, car il est identique à l'original, mais en mieux : plus de possibilités, plus beau, etc. Ensuite, une fois que tu en auras fait le tour, passe sur M&B avec mods (car il n'y a pour le moment pas encore de mod "culte" pour Warband).
Parmi les mods les plus souvent conseillés, on trouve Sword of Damocles, Lord of Realms, ou Native Expansion. Moi je ne te conseillerai aucun des 3 car je n'ai pas accroché. Cela dit peut être n'ai je pas vraiment pris le temps de m'y intéresser, mais leurs défauts m'ont rebutés. Mais si tu cherches une vraie modification dans le gameplay et dans les possibilités, ceux là devraient te convenir.
Sinon, si tu cherches simplement un gameplay identique (donc moins de possibilités comparé à Warband), je te conseille vivement 1257 AD ou Europe 1200, pour lesquelles l'immersion est assurée, avec un réalisme assez poussé et qui te donneront vraiment l'impression d'être au moyen'âge du 13ème siècle.
En espérant t'avoir aidé, sachant que même si je n'ai pas accroché aux 3 premiers mods que je t'ai cités, ils ont beaucoup de qualités. Essaye et fais toi ton avis, car tous les goûts sont dans la nature.
Bon jeu!