ce jeu est excellent, j'ai joué la démo plusieurs fois jusqu'au niveau 6,après réflexion je ne l'ai pas acheté car mon Anglais est plus que succin, et jouer avec le dico sous la main n'est pas ma tasse de thé. Malgrès le bricolage des fichiers avec le patch français (grand merci à ceux qui l'on produit), j'ai le sentiment d'être passé à coté de pas mal de choses compte tenu que les dialogues ne sont pas traduits. Donc j'attendrais une version française intégrale. Je ne comprend toujours pas pourquoi notre langue est considérée comme exotique, car si je ne me trompe il y a une version allemande dont la langue est moins pratiquée que la notre sur cette planète. Pour ma part je part désormais du principe que si un éditeur de jeu souhaite que je dépense de l'argent pour un de ses produit, il devra faire l'effort de le rendre accessible à mes capacités cognitives. Aujourh'hui ceux qui maitrise correctement l'anglais peuvent ne pas comprendre la teneur de ce post, mais je pense que nous devons aussi manifesté certaines exigences car dans 20ans il nous faudra apprendre le mandarin, ce qui seras une autre paire de manches. Je ne sais si je me trompe, mais pour ce qui est de Mount&Blade, compte tenu qu'il s'agit de fichiers textes,je ne pense pas que cela représente un travail insurmontable pour un traducteur profesionel dont le cout serais certainement amorti par les ventes à une communauté de locuteurs évaluée à 200 millions d'individus.