CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduire soi-même

Segnor
Segnor
Niveau 10
14 avril 2010 à 15:50:13

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de traduire soi-même le jeu Native mais aussi les mods que je pourrais trouver qui sont en anglais pour la plupart. J'ai un niveau correct et ça me faciliterait la vie ^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:43:20

Salut.
Pour Native, ainsi que pour quelques mods, ce n'est pas utile, car d'autres ont déjà traduit le jeu. Les VF sont disponibles sur ce site : http://cln.o-n.fr/vf/mb/

Et pour traduire un mod, c'est assez simple.
Tu lances le jeu avec le mod que tu veux traduire, et tu coches la case "activer mode édition" (enable edit mode en VO) dans le laucher.
Tu commences une nouvelle partie, et dès que tu es sur la carte du monde, tu mets le jeu en mode fenêtre (alt + enter), et vas voir dans les options en haut à gauche un truc du genre "générer fichiers de traductions". Ça crée dans le répertoire de Mount&Blade un dossier contenant des fichiers .csv
Ceux-ci sont composés d'une part d'un id (pas toucher à ça), d'autre part d'un texte qui s'affiche à l'écran (ça en revanche, faut traduire). Plus qu'à se mettre au boulot !

Je te conseille vivement de te baser sur la traduction de Native (dernière version là : http://cln.o-n.fr/vf/mb/native/ ), ça t'évitera beaucoup de boulot.

Une technique permet d'automatiser cette intégration de la VF de Native, mais elle est parfois hasardeuse : il faut en fait coller à l'avance les fichiers de traduction de Native en \Mount&Blade\Modules\nom de ton mod\languages\fr\ (et de remplacer en par fr dans le language.txt), donc comme si tu jouais au mod avec la VF de Native, puis de sélectionner la seconde option ("marquer lignes non traduite") lorsque tu génères les fichier de traduction du mod.
Mais ça peut donner parfois n'importe quoi, donc je déconseille cette technique quand on est pas sûr de son résultat.

Bon jeu !

La vidéo du moment